Au revoir yOuKfOu

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
dirty epic
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar dirty epic » mer. 31 juillet 2013 / 17:13 pm

Ce qui me rend triste c'est qu'on a perdu des mines d'informations phénoménales avec Daniel, YoukFou, Notwist qui vient que pendant les lunes rousses...

En revanche on gagne toujours plus de "dans un Polaroid 600, je mets du film 600 ?"
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 31 juillet 2013 / 17:54 pm

Ah, je viens d'me faire les 5 pittoresques pages sur Holg4.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Ianik
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Ianik » mer. 31 juillet 2013 / 19:13 pm

Pareil ...

Floux
Polaroid The Clincher

Messagepar Floux » mer. 31 juillet 2013 / 19:15 pm

Idem jai mal au yeux .....
Je cause pas beaucoup, cela m'évite de dire trop de conneries..... c'est pas gagné

Polaroid 110a pack 100 attache 600se | SLR 680 | SX-70 model 2 blanc | alpha 1 model 2 | Sonar OneStep + polatronic | image pro| Macro 5 slr| graflex super graphic + dos polaroid 405/550

http://www.polaroid-passion.com/galerie/floux/
http://www.flickr.com/photos/floux94700/

Lionel_d
Polaroid EE100

Messagepar Lionel_d » mer. 31 juillet 2013 / 19:23 pm

En parlant de Daniel.
Si Quelqu'un connait ce Mr.
Est il possible de lui demander de m'envoyer
mes 3 sx-70 et mon slr680.
2 ans qu'il les a en réparation. Et il fait le mort
maintenant.
Plus de news. Réponds plus au tel.
La grande classe quoi.

Will you get up

Messagepar Will you get up » mer. 31 juillet 2013 / 21:47 pm

likepony a écrit :Si seulement tout ça s'échangé autour de qques chopines bières ce ne serait probablement pas parti en vrille… ahhh les travers de l'internet mobile 2.0 2013…

C'est chiant. :no:

C'est assez facile de se réfugier derrière le 2 point zéro.
Ca permet d'insulter ou de menacer avec le soutient des potes derrière.
Vaut mieux pas attendre que l'art puisse nous sauver, quand on voit ceux qui le font, alors pas sûr que la bière soit la solution.

Lionel_d a écrit :En parlant de Daniel.
Si Quelqu'un connait ce Mr.
Est il possible de lui demander de m'envoyer
mes 3 sx-70 et mon slr680.
2 ans qu'il les a en réparation. Et il fait le mort
maintenant.
Plus de news. Réponds plus au tel.
La grande classe quoi.

Ah ça... :roll:

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » jeu. 01 août 2013 / 08:25 am

scaf a écrit :Michael, question pratico-pratique :
Comment fais-tu pour conserver la cohérence d'une discussion si tu supprimes ses posts ?
Les laisses-tu et changes-tu toute référence nominative en une autre ?

Malheureusement, légalement, je ne peux garder le contenu d'un utilisateur lorsque celui-ci me demande clairement de supprimer tout ce qui le concerne : compte, avatar, discutions, photos...

C'est vraiment dommage mais c'est comme ça :(

Fichtre je viens de voir la discussion sur H0lg4, vous me croirez ou pas, mais je ne savais pas que yOuKfOu était à l’origine du projet au Belgistan :hein:
D'ailleurs je ne connais pas réellement la raison de son départ, si ce n'est des soucis avec des photographes à qui il a vendu des appareils...

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » jeu. 01 août 2013 / 08:51 am

hum... tout cela me parait bien bizarre...

Moi j'ai eu à faire plusieurs fois avec lui.... ça c'est carrément bien passé. IL m'a expliqué pleins de trucs même après la vente...

enfin bon... ça fiat chier parce que régulièrement il nous vendait des petits bijoux forts intéressants à des prix très bas...

j'suis dègue !

notwist
Polaroid Pronto! SM

Messagepar notwist » jeu. 01 août 2013 / 09:06 am

dirty epic a écrit :Notwist qui vient que pendant les lunes rousses..

Chui là, je vous lis de temps en temps, mais je ne fait que très rarement du pola...
Jaytral a écrit :Et puis le 180 c'est limite quand même..
T'as qu'à voir, même Colthsivers en a un!

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » jeu. 01 août 2013 / 11:11 am

J'ai eu des news de Fred et il vit très mal les critiques gratuites, voir le harcèlement de certains que ce soit sur h0lg4 ou ici.
J'ai fait du business avec lui, et franchement rien à redire.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Emi
Polaroid EE100

Messagepar Emi » jeu. 01 août 2013 / 12:00 pm

Lucius Maximus a écrit :J'ai eu des news de Fred et il vit très mal les critiques gratuites, voir le harcèlement de certains que ce soit sur h0lg4 ou ici.

Qui ne l'avait pas compris ? Il a dit et redit ici et sur holg4.
Reste que, pour le projet Belgistan, même ceux qui ne l'ont pas "harcelé" s'en sont pris plein la quiche, sans le droit à un seul mot, aucune explication autre que "ca sortira quand ca sortira et arrétez de me saouler". Moi le temps que ca prend, je m'en fous, mais suivre l'aventure jusqu'au bout m'interessait. Là j'ai le droit qu'à fermer ma gueule et attendre.
Perso, j'ai pas compris.
Envoyé depuis mon tatoo

http://www.flickr.com/photos/ahbahbravo/
Anciennement au rayon couscous
"Alors le mieux je pense, c'est qu'on se croise tranquille que je puisse te coller ma main dans la gueule" :mrgreen:

xya
Polaroid 600SE

Messagepar xya » jeu. 01 août 2013 / 12:07 pm

Lucius Maximus a écrit :J'ai eu des news de Fred et il vit très mal les critiques gratuites, voir le harcèlement de certains que ce soit sur h0lg4 ou ici.

je n'ai pas vu le harcèlement ici. la seule chose que j'ai vu, c'était des membres du forum (moi inclus), qui ont osé de demander un peu d'information sur le projet "belgistan", question que j'ai trouvé tout à fait légitime. et c'est lui, qui s'est énervé et puis a passé les bornes.

mais on ne peut plus aller vérifier. et là, il y a un point qui me laisse douter à ma future participation aux forums français :

Lemim a écrit :...Malheureusement, légalement, je ne peux garder le contenu d'un utilisateur lorsque celui-ci me demande clairement de supprimer tout ce qui le concerne : compte, avatar, discutions, photos...

C'est vraiment dommage mais c'est comme ça :( ...

chose impensable dans des autres pays. dans la plupart des forums tu ne peux même pas éditer ton post après 10 minutes. un forum, c'est public. tu le sais quand tu t'inscris. et si on supprime les discussions d'un membre, cela ne fait plus de sens. on corrige la vérité. ce que je trouve très douteux...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Emi
Polaroid EE100

Messagepar Emi » jeu. 01 août 2013 / 12:16 pm

Moi je ne remet pas en question cette histoire de harcélement, peut être qu'il a reçu des mp, des messages, que sais je. s'il le dit, je le crois. Mais on a tous été traité de la-même manière aprés ça, et ça me fait bien mal au derche.
Envoyé depuis mon tatoo

http://www.flickr.com/photos/ahbahbravo/

Anciennement au rayon couscous

"Alors le mieux je pense, c'est qu'on se croise tranquille que je puisse te coller ma main dans la gueule" :mrgreen:

chiso
Polaroid The Clincher

Messagepar chiso » jeu. 01 août 2013 / 13:09 pm

xya a écrit :
mais on ne peut plus aller vérifier. et là, il y a un point qui me laisse douter à ma future participation aux forums français :

Lemim a écrit :...Malheureusement, légalement, je ne peux garder le contenu d'un utilisateur lorsque celui-ci me demande clairement de supprimer tout ce qui le concerne : compte, avatar, discutions, photos...

C'est vraiment dommage mais c'est comme ça :( ...

chose impensable dans des autres pays. dans la plupart des forums tu ne peux même pas éditer ton post après 10 minutes. un forum, c'est public. tu le sais quand tu t'inscris. et si on supprime les discussions d'un membre, cela ne fait plus de sens. on corrige la vérité. ce que je trouve très douteux...

Ba malheureusement,

Article 40 de la loi Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (Connue sur la loi informatique et libertés):

Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Lorsque l’intéressé en fait la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu’il a procédé aux opérations exigées en vertu de l’alinéa précédent.

Et il me semble que des articles semblants existent dans d'autres pays aussi. A vérifier. En revanche je sais pas si Lemim dois garder une copie un un truc comme ça au cas ou un jour les autorités luis demandent...je sais pas....
Les bons élèves sont les ennemis de l'avant-garde.

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » jeu. 01 août 2013 / 13:10 pm

Peut-être que pour le défaut de communication, on peut penser qu'un peu de retard, pas mal de galères techniques, font qu'on se sent assez mal d'en parler, non ?!!
Enfin, moi, je réagirais un peu comme ça, quand de gros problèmes te tombent dessus, faut être assez fortiche pour se pointer la gueule toute fraîche avec plein de messages par-ci par-là pour communiquer largement sur ton projet en clamant "vous z'inquiétez pas, je gère, ça arrive tout bientôt !"
Et j'affirme aussi clairement que je soutiens yOukfOu. Et qu'il faut se détendre les genoux, hein ?!
Ce n'est pas comme s'il avait disparu totalement de la circulation, on le croise, pour ses beaux appareils qu'il vend, ses belles images qu'il montre. Et ça ne fait pas non plus 3 ans qu'il a lancé le projet Belgistan sans rien dire dessus ?!
Après (et surtout sur h0lg4), je crois qu'il y a pas mal de jalousie, donc les amalgames avec un petit manque d'information sur un projet et ses ventes, sa galerie, sont assez vite faits comme on tire sur l'ambulance...
Alors, relativisons et laissons tomber nos attentes et exigences à trois balles !

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »