Idées déco Polaroid

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
safeerbandali
P.......

Idées déco Polaroid

Messagepar safeerbandali » lun. 25 novembre 2013 / 01:43 am

Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire quelques polas avec mon nouveau joujou et là se pose la question :
Mais comment je vais les accrocher mes polas ?

Après avoir parcouru le forum et la toile, j'ai trouvé plusieurs idées (masking tape, pince à linges, etc) mais une retient mon attention :
Faire un mur de polaroids tout simplement un peu dans ce genre :

Image

Mais je n'ai aucune idée de quelle façon. Auriez vous une idée ? Dois-je utiliser de la colle ? Des stickers d'une sorte ?

Merci pour votre aide sur le sujet,
Safeer
Matériel :
Refurbished 90 Style 600 Camera B Condition

dirty epic
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar dirty epic » lun. 25 novembre 2013 / 08:42 am

Dans ce genre de collages, les questions que tu dois te poser :
- Est ce que je veux garder mes photos ou non ? Car les pola sur les murs vont passer avec le temps, surtout qu'avec les films Impossible on ne sait pas trop comment ça vieillit.
- Qu'est-ce que je vais utiliser pour coller mes photo ? En gros : si tu as du papier peint, prépare toi à le changer le jour où tu partiras. Pour la peinture, ça dépend... En gros, évite la patafix, ça flingue le papier peint, la peinture... c'est trop violent. Utilise plutôt du scotch double face ou du scotch simple que tu double toi-même. Les photos ne craignent rien de ce côté.
- Combien je suis prêt à mettre ? 8 photos c'est 20€. donc si tu veux faire un mur entier, fais ton calcul avant, parce que tu vas te retrouver à 200€ très vite.

Perso je me tâte toujours à le faire :heat:
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Jandritia
Pol.....

Messagepar Jandritia » lun. 25 novembre 2013 / 11:31 am

Merci de ce topic, ça fait un moment que je me posais la question sans jamais faire le grand saut... Petit avantage de mon côté, je pense déjà avoir le quota de photos nécessaires pour remplir la pièce, mais ça n'a pas été instantané (et ce n'est pas dû uniquement au temps de développement Impossible ;) )
Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid Polaroid

safeerbandali
P.......

Messagepar safeerbandali » lun. 25 novembre 2013 / 21:25 pm

dirty epic a écrit :- Est ce que je veux garder mes photos ou non ? Car les pola sur les murs vont passer avec le temps, surtout qu'avec les films Impossible on ne sait pas trop comment ça vieillit.

Oui je vais choisir avec attention mes photos :)

dirty epic a écrit :- Qu'est-ce que je vais utiliser pour coller mes photo ? En gros : si tu as du papier peint, prépare toi à le changer le jour où tu partiras. Pour la peinture, ça dépend... En gros, évite la patafix, ça flingue le papier peint, la peinture... c'est trop violent. Utilise plutôt du scotch double face ou du scotch simple que tu double toi-même. Les photos ne craignent rien de ce côté.

Pas con :-) Je vais voir où je peux trouver ça :) Sur un mur avec de la peinture, ça peut marcher :)

dirty epic a écrit :- Combien je suis prêt à mettre ? 8 photos c'est 20€. donc si tu veux faire un mur entier, fais ton calcul avant, parce que tu vas te retrouver à 200€ très vite.

Certes. D'ailleurs, à ce propos, où peut-on trouver des films le moins cher possible ? :( J'ai entendu parler de mister good film mais bon, ça reste super cher :(

dirty epic a écrit :Perso je me tâte toujours à le faire :heat:

Il faut, il faut :)

Jandritia a écrit :Merci de ce topic, ça fait un moment que je me posais la question sans jamais faire le grand saut... Petit avantage de mon côté, je pense déjà avoir le quota de photos nécessaires pour remplir la pièce, mais ça n'a pas été instantané (et ce n'est pas dû uniquement au temps de développement Impossible ;) )

A ce sujet, des conseils pour améliorer le temps de développement ? J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre la photo dans un sac de riz... Vous confirmez ?

Safeer
Matériel :

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » lun. 25 novembre 2013 / 21:29 pm

Développement dans le noir, à 20-25 degrés maxi , c'est tout.

Pour ce qui est du prix des films : 17,50€ le pack chez MGF, rien de moins cher ailleurs.
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

safeerbandali
P.......

Messagepar safeerbandali » mer. 27 novembre 2013 / 10:33 am

dirty epic a écrit :Développement dans le noir, à 20-25 degrés maxi , c'est tout.

Pour ce qui est du prix des films : 17,50€ le pack chez MGF, rien de moins cher ailleurs.

Ok :) Cool. Merci.

PS : je crois qu'il y a un black friday sur impossible project aussi. A voir donc :)
Matériel :

D-dazZle
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar D-dazZle » mer. 27 novembre 2013 / 10:54 am

Sinon pour sauver ses photos et faire un mur en même temps, scan et tirage, en évitant le papier brillant et cheap, il y a moyen de ne rien enlever au charme du mur, comme c'est pour une vue d'ensemble et non pour les regarder une à une..

safeerbandali
P.......

Messagepar safeerbandali » mer. 27 novembre 2013 / 14:35 pm

D-dazZle a écrit :Sinon pour sauver ses photos et faire un mur en même temps, scan et tirage, en évitant le papier brillant et cheap, il y a moyen de ne rien enlever au charme du mur, comme c'est pour une vue d'ensemble et non pour les regarder une à une..

Je suis moins fan de cette option. ça enlève le charme du mur pola où chaque photo raconte une histoire. Enfin, je suis peut-être un peu trop puriste :p
Matériel :

jean-donaldtson
Polar...

Messagepar jean-donaldtson » mer. 27 novembre 2013 / 17:26 pm

perso j'ai opté pour les cadres, de vieux cadres trouvés pour trois francs six sous en brocante de style et de taille différente, je fais des marie louise a la main pour que les pilas soient bien placés dans les cadres, et chaque fois que je trouve un cadre sympa en brocante je le rajoute au mur. il suffit juste que l'ensemble soit cohérent.

Sinon j'ai réfléchis longtemps a faire un mur, mais le problème était comment faire tenir les polas ? Je ne voulais pas les abimés. J'ai donc construit mon propre support, pour les bricoleurs il suffit d'avoir des lames de bois bien droites, rabotées, et de préférence jolie puisque elles vont se voir. il faut rainurer les lames sur le champs d'environ 2mm de profondeur sur 2mm de large environ. :toctoc: Avec une bonne défonceuse et le tours de main qui va bien c'est nickel. ensuite j'ai pris des barres de fer de 3x3cm, elles ont rouillées en peux dehors puis j'ai vernis. Pour finir il suffit de fixer le bois perpendiculairement au barres de fer en les espaçant de manière a ce que le format du pola glisse nickel entre les deux lames. :gerbe: Si vous êtes un peu méticuleux le résultat serrât au rendez vous, et il ne restera plus qu'a fixer le bordel au mur et glisser les polas dans les rainures des lames.

L'avantage de cette solution :super: est que les polas peuvent être changé de place dès qu'on le souhaite, on peut faire le "porte pola" de la taille que l'on veut, le pack 100 étant de la même taille que l'instax wide on peut les mélanger ou faire une ligne instax&pack 100 et une ligne de impossible. le rendu est top et lors du prochain déménagement le mur serrât marqué de seulement quatre trous, ces mêmes quatre trous qu'il faudra percer dans le nouvel appart. :hein:

Ne noté pas l'orthographe, je fais des efforts, mais ce n'est pas encore ça !!! :smilexmas: :smilexmas: :smilexmas:
"Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller." Jack Kerouac

gyom
Polar...

Messagepar gyom » mer. 27 novembre 2013 / 18:30 pm

Si tu décides de coller tes polas au mur , je te conseil t'utiliser le scotch jaune de chez TESA, que tu transformes toi même en double face! C'est un scotch repositionnable qui ne laisse pas de trace sur les supports. C'est ok pour le mur et tes photos!!;)

safeerbandali
P.......

Messagepar safeerbandali » mar. 03 décembre 2013 / 00:01 am

jean-donaldtson a écrit :perso j'ai opté pour les cadres, de vieux cadres trouvés pour trois francs six sous en brocante de style et de taille différente, je fais des marie louise a la main pour que les pilas soient bien placés dans les cadres, et chaque fois que je trouve un cadre sympa en brocante je le rajoute au mur. il suffit juste que l'ensemble soit cohérent.

Sinon j'ai réfléchis longtemps a faire un mur, mais le problème était comment faire tenir les polas ? Je ne voulais pas les abimés. J'ai donc construit mon propre support, pour les bricoleurs il suffit d'avoir des lames de bois bien droites, rabotées, et de préférence jolie puisque elles vont se voir. il faut rainurer les lames sur le champs d'environ 2mm de profondeur sur 2mm de large environ. :toctoc: Avec une bonne défonceuse et le tours de main qui va bien c'est nickel. ensuite j'ai pris des barres de fer de 3x3cm, elles ont rouillées en peux dehors puis j'ai vernis. Pour finir il suffit de fixer le bois perpendiculairement au barres de fer en les espaçant de manière a ce que le format du pola glisse nickel entre les deux lames. :gerbe: Si vous êtes un peu méticuleux le résultat serrât au rendez vous, et il ne restera plus qu'a fixer le bordel au mur et glisser les polas dans les rainures des lames.

L'avantage de cette solution :super: est que les polas peuvent être changé de place dès qu'on le souhaite, on peut faire le "porte pola" de la taille que l'on veut, le pack 100 étant de la même taille que l'instax wide on peut les mélanger ou faire une ligne instax&pack 100 et une ligne de impossible. le rendu est top et lors du prochain déménagement le mur serrât marqué de seulement quatre trous, ces mêmes quatre trous qu'il faudra percer dans le nouvel appart. :hein:

Ne noté pas l'orthographe, je fais des efforts, mais ce n'est pas encore ça !!! :smilexmas: :smilexmas: :smilexmas:

O_o Je suis grave impressionné mais je suis pas sur d'avoir tout compris... T'as pas une photo par hasard ? xD
Matériel :

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » mar. 03 décembre 2013 / 06:53 am

safeerbandali a écrit :O_o Je suis grave impressionné mais je suis pas sur d'avoir tout compris... T'as pas une photo par hasard ? xD

je me disais exactement la même chose. Cependant je pense que la méthode "encadrement" est la meilleure rien que pour la notion de "filtre" du verre qui protègera en partie les photos du temps.

Sinon il faut les scotcher sur le mur puis y poser une plaque de plexi filtrant géante qui les protègera de plus des doigts salles des invités...ou des enfants...

/\/

soko
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar soko » mar. 26 avril 2016 / 22:00 pm

Je me suis fait un petit mur de 32 polas avec différents doubles face, dont un qui ne tiens pas.
Pour le reste, j espère que la qualité du film ip va résister a ô exposition de la lumière du jour....
À suivre.
y'a toujours pire .

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »