[RECHERCHE] Négatifs de Pack 100

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
Marie-Sara
Polaroid Big Shot
Voir la galerie photo de ce membre

[RECHERCHE] Négatifs de Pack 100

Messagepar Marie-Sara » dim. 20 avril 2014 / 23:07 pm

Hello tout le monde !

Un moment que je n'ai rien posté, mais je vous lis et regarde vos polas !
Pour ceux qui ne le savent pas, je crée des robes à partir de matériaux récupérés dont deux robes en pola. La première robe pola a été exposé l'année dernière à Nantes, dans le cadre d'Expolaroid.
( http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... ght=projet )

Cette année, je n'ai pas pu faire de robe pour Expolaroid par manque de temps (les études, ça en bouffe du temps... mais dans 2 mois c'est fini !). Mais, je compte bien en faire une pour l'année prochaine !
Je me permet donc de créer un nouveau poste car depuis un moment, j'ai une robe bien en tête. Mais pour cela, j'ai besoin de votre aide !

Alors, je n'ai pas besoin de polas mais... de négatifs pack 100 javellisable (Fuji 100-C et Fuji 100-B) !
Vous l'avez compris, j'ai en tête une robe en négatif, éventuellement éclairée par en dessous pour voir les photos !

Donc si vous en avez plein qui prennent la poussière ou si d'habitude vous les jetez.. Ne les jeter pas ! Je peux vous en débarrasser :)

Merci ! :super:
"Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent" V.Hugo
"L'art est la preuve que la vie ne suffit pas" C.Pavese

http://www.flickr.com/photos/m-sara/
http://cargocollective.com/mariesaraobrecht

fana027
Polaroid Miniportrait

Messagepar fana027 » lun. 21 avril 2014 / 20:32 pm

je vais chercher dans mes carton du demenagement :-)
le mauvais temps vieilli c'est normal qu il soit plusvieux

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » lun. 21 avril 2014 / 22:55 pm

Moi donner ne me dérange pas, offrir les frais de port idem, mais vu le retour de la robe en pola (3 photos de piètre qualité sur le topic), ne le prends pas mal Marie-Sara, mais ça ne me donne pas envie.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Marie-Sara
Polaroid Big Shot

Messagepar Marie-Sara » mer. 23 avril 2014 / 09:19 am

Lucius Maximus a écrit :Moi donner ne me dérange pas, offrir les frais de port idem, mais vu le retour de la robe en pola (3 photos de piètre qualité sur le topic), ne le prends pas mal Marie-Sara, mais ça ne me donne pas envie.

Je comprends ta réaction, vous m'envoyez des polas et je ne peux que vous donner 3 photos de mauvaise qualité (je remercie quand même Julie, qui a pris les photos car sans elle, il y en aurait pas.). Mais je tiens à m'expliquer là-dessus.

J'ai fait cette robe en parallèle de mes études (très très prenant) et de ma vie privée. J'ai donc peu de temps pour réfléchir à la structure et à savoir comment la faire tenir. Le soucis, est qu'elle n'a tenu qu'une journée. Le fait de l'avoir transporté et porté, l'a beaucoup abîmé puisqu'elle n'était pas hyper solide. Elle était un peu détruite après l'avoir porté. J'ai donc dû tout démonter pour pouvoir la remonter sur une structure ou trouver un autre moyen de la rendre plus solide.
L'air de rien, c'est compliqué de trouver un moyen de faire tenir la robe, de faire une "boule" avec des polas et qu'elle soit en plus portable. Cela demande énormément de temps et j'en ai pas beaucoup puisque j'ai donné la priorité à ma dernière année d'étude (la dernière !)
Je préfère prendre le temps de bien réfléchir à la robe (j'en étais pas entièrement satisfaite), à la rendre plus solide et de vous présenter quelque chose de bien avec des photos de bonne qualité.
Ma tête est dans mes études encore pendant 2 mois et après liberté, pour pouvoir faire des robes, après 3 ans de pause.

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » jeu. 24 avril 2014 / 10:41 am

je dois avoir qques négatifs dont je serais heureux de me séparer, et qui seront eux heureux de "finir" leur vie en un endroit si stratégique.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

Soka_N
Polaroid Barbie

Messagepar Soka_N » jeu. 24 avril 2014 / 16:09 pm

Y a-t-il un moyen de différencier les négatifs 100-C des 3000-B ?
Parce que je pense avoir des négatifs dans un tiroir, mais pas sûre que ce soient des 100-C...
Soka_N

Soka_N
Polaroid Barbie

Messagepar Soka_N » jeu. 24 avril 2014 / 16:12 pm

Marie-Sara a écrit :
Lucius Maximus a écrit :Moi donner ne me dérange pas, offrir les frais de port idem, mais vu le retour de la robe en pola (3 photos de piètre qualité sur le topic), ne le prends pas mal Marie-Sara, mais ça ne me donne pas envie.

Je comprends ta réaction, vous m'envoyez des polas et je ne peux que vous donner 3 photos de mauvaise qualité (je remercie quand même Julie, qui a pris les photos car sans elle, il y en aurait pas.). Mais je tiens à m'expliquer là-dessus.

J'ai fait cette robe en parallèle de mes études (très très prenant) et de ma vie privée. J'ai donc peu de temps pour réfléchir à la structure et à savoir comment la faire tenir. Le soucis, est qu'elle n'a tenu qu'une journée. Le fait de l'avoir transporté et porté, l'a beaucoup abîmé puisqu'elle n'était pas hyper solide. Elle était un peu détruite après l'avoir porté. J'ai donc dû tout démonter pour pouvoir la remonter sur une structure ou trouver un autre moyen de la rendre plus solide.
L'air de rien, c'est compliqué de trouver un moyen de faire tenir la robe, de faire une "boule" avec des polas et qu'elle soit en plus portable. Cela demande énormément de temps et j'en ai pas beaucoup puisque j'ai donné la priorité à ma dernière année d'étude (la dernière !)
Je préfère prendre le temps de bien réfléchir à la robe (j'en étais pas entièrement satisfaite), à la rendre plus solide et de vous présenter quelque chose de bien avec des photos de bonne qualité.
Ma tête est dans mes études encore pendant 2 mois et après liberté, pour pouvoir faire des robes, après 3 ans de pause.

Peut-être pourrais-tu créer un Tumblr (ou autre site de micro-blogging simple à utiliser) et poster des photos de l'avancé de ton projet ? L'idée n'étant pas d'écrire un article, ce qui te demanderait du temps, mais juste de poster une photo (rapide) et éventuellement d'écrire une légende.
Soka_N

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » jeu. 24 avril 2014 / 17:00 pm

Soka_N a écrit :Y a-t-il un moyen de différencier les négatifs 100-C des 3000-B ?
Parce que je pense avoir des négatifs dans un tiroir, mais pas sûre que ce soient des 100-C...

voui, ils sont assez différents... sur les 100c, après quelques temps, tu ne vois plus rien (tout noir) alors que les 3000b il doit toujours y avoir une image.

les 100b sont aussi transparents après traitement à la javel.

...

A DONNER / ECHANGER:

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » jeu. 24 avril 2014 / 17:20 pm

Je chercherai si j'en ai qui traînent, et je te garde de côté mes prochains (mais en ce moment je crame surtout du fin de stock pola)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Marie-Sara
Polaroid Big Shot

Messagepar Marie-Sara » jeu. 24 avril 2014 / 20:26 pm

fana027 a écrit :je vais chercher dans mes carton du demenagement :-)

Meaulne a écrit :Je chercherai si j'en ai qui traînent, et je te garde de côté mes prochains (mais en ce moment je crame surtout du fin de stock pola)

Merciiii !

Soka_N a écrit :Y a-t-il un moyen de différencier les négatifs 100-C des 3000-B ?

Comme la dit Ulf, les négatifs des 100-C sont bien noir alors que les 3000-B, le négatif est gris et blanc où nous voyons encore l'image.

Soka_N a écrit :
Peut-être pourrais-tu créer un Tumblr (ou autre site de micro-blogging simple à utiliser) et poster des photos de l'avancé de ton projet ? L'idée n'étant pas d'écrire un article, ce qui te demanderait du temps, mais juste de poster une photo (rapide) et éventuellement d'écrire une légende.

Pas de soucis pour créer un site type Tumblr pour suivre le projet. Je vous signalerais quand le projet commencera ! ;)

fana027
Polaroid Miniportrait

Messagepar fana027 » jeu. 24 avril 2014 / 20:28 pm

Marie-Sara a écrit :Pas de soucis pour créer un site type Tumblr pour suivre le projet. Je vous signalerais quand le projet commencera ! ;)

ben il est deja commencé ;-) :super:
le mauvais temps vieilli c'est normal qu il soit plusvieux

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » jeu. 24 avril 2014 / 20:56 pm

euh... tu les veux bruts ou javellisés?

b

A DONNER / ECHANGER:

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 24 avril 2014 / 23:43 pm

ulf a écrit :euh... tu les veux bruts ou javellisés?

b

Salut Marie-Sara! ET bien j'allais poser la même question. Déjà javellisés, tu gagnerais du temps.
Tarde venientibus ossa.

Marie-Sara
Polaroid Big Shot

Messagepar Marie-Sara » dim. 27 avril 2014 / 11:44 am

facono a écrit :
ulf a écrit :euh... tu les veux bruts ou javellisés?

b

Salut Marie-Sara! ET bien j'allais poser la même question. Déjà javellisés, tu gagnerais du temps.

C'est comme vous voulez ! C'est vrai que ça m'avancerais que ce soit déjà javellisés. Cela peut aussi vous permettre de voir quelle photo il y a dessus et de savoir si vous voulez le garder pour vous ou non. ;)
Je peux les javelliser, il n'y a pas de soucis.

Soka_N
Polaroid Barbie

Messagepar Soka_N » dim. 27 avril 2014 / 19:27 pm

Merci pour vos réponses ! Du coup, ceux que j'ai sous la main sont des 3000b, les autres étant noirs j'ai dû les jeter :/
Mais si j'en fais prochainement, je te les garderai.
Soka_N

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »