Réseaux sociaux photo

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
Smoroms
Polaroid SLR 690
Flickr : smoroms
Voir la galerie photo de ce membre

Réseaux sociaux photo

Messagepar Smoroms » mar. 15 mars 2016 / 19:38 pm

Salut !

Je suis un fervent supporter de Flickr depuis longtemps mais récemment j'ai trouvé que ça bougeait peu et que la qualité de la plateforme déclinait.

Je recherche donc des alternatives de "réseaux sociaux" (si on peut appeler ça comme ça) pour partager, échanger et communiquer autour de la photographie, tout en conservant l'aspect communautaire qui fait la force de Flickr. Je connais déjà Tumblr et j'ai entendu parlé de 500px ou Instagram, mais sans avoir de retour d'expériences.

Des avis ou expériences par ici ? Qu'est-ce que vous utilisez ?

Merci

Romain

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mar. 15 mars 2016 / 20:49 pm

:super: yes ! je t'ai dans mon Flickr ! ;-)

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 16 mars 2016 / 08:45 am

... mais récemment j'ai trouvé que ça bougeait peu et que la qualité de la plateforme déclinait.

Oui, comme toutes choses, les couples aussi, loin du tout nouveau tout beau, tout passe tout lasse.

Pourvu que ce soit du fait de l'autre, conjoint, programme ou participants et que l'on ne se remette en cause.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Smoroms
Polaroid SLR 690
Flickr : smoroms

Messagepar Smoroms » ven. 18 mars 2016 / 10:03 am

esger a écrit ::super: yes ! je t'ai dans mon Flickr ! ;-)

héhé, moi aussi je t'ai. :wink:
consommable a écrit :
... mais récemment j'ai trouvé que ça bougeait peu et que la qualité de la plateforme déclinait.

Oui, comme toutes choses, les couples aussi, loin du tout nouveau tout beau, tout passe tout lasse.

Pourvu que ce soit du fait de l'autre, conjoint, programme ou participants et que l'on ne se remette en cause.

Oui enfin là, disons que je ne suis pas le seul à le remarquer. Flickr est un peu en déclin depuis quelques temps et les photographes délaissés par les récentes mises à jour critiquables délaissent à leur tour la plateforme.

Up !

Floflow'
Pola....

Messagepar Floflow' » dim. 08 mai 2016 / 23:20 pm

Je sais pas si c'est toujours d'actualité. En tout cas, la plupart de mes potes font des "blogs" sur wordpress et postent leurs photos dessus, c'est un peu chiant et long, mais tu peux classer tes photos, faire la "mise en page" de ton site/blog comme tu veux.

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »