Interview de Smo...

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
scaf
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar scaf » dim. 02 septembre 2018 / 22:19 pm

xya a écrit :
Mistinguette a écrit :
Soreal a écrit :ça serait bien qu'il s'occupe d'améliorer ses films couleurs ce monsieur, parce que la dernière cuvée c'est la régression, les "flamèches" bleues partout là ou tu n'en veux pas, ça va 5 mn, pour ma part, ça fait plus de 2 mois que je ne shoot rien en couleur en grande partie parce que mes photos sont gâchées par ces artefacts qui aiment bien se mettre sur le visage de ceux que je photographie.

Oui effectivement, le côté "surprise" ca amuse 5min mais à 2 euros la photo ca agace rapidement :(

merci. voilà enfin au moins 2 qui partagent mon avis. la dernière édition PO est une nette régression par rapport au dernier film Impossible. je ne comprens pas pourquoi, sauf qu'ils ont ré-emballé du stock ancien...

Je vous rejoins totalement.
En plus, avec la loi de Murphy en plein action, je me retrouve avec des flammèches en plein sur le visage de mes sujets.
Ici, sur le nez (ambiance morvelle) : http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 959&from=m
Ici, sur l'oeil : http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 562&from=m
Ou encore en plein milieu pour bien distraire le regard : http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 782&from=m et http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 282&from=m

Bref, je suis quand-même content que PO puisse sortir un nouvel appareil, mais qu'ils améliorent déjà l'existant.
Suppression des flammèches et affinage de l'épaisseur des films. Tout un programme !
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

RLG
Pol.....

Messagepar RLG » dim. 02 septembre 2018 / 23:20 pm

J'ai le même problème, pas avec toutes les images d'un pack, mais je ne l'aime pas. Un autre problème est le rendu des couleurs d'un mur blanc, avec ou sans flash s'il y a suffisamment de lumière du jour à l'intérieur, le blanc a un ton jaune. Le développement est à env. 21 ° C.

RLG
Pol.....

Messagepar RLG » dim. 02 septembre 2018 / 23:37 pm

[quote="Chrisdenice"][quote="xya"]voilà enfin au moins 2 qui partagent mon avis. la dernière édition PO est une nette régression par rapport au dernier film Impossible. je ne comprens pas pourquoi, sauf qu'ils ont ré-emballé du stock ancien...[/quote]
Les gens adorent les défauts dits "vintage", s'imaginant que c'était comme ça avant ([i]en fait, on pestait et jetait les photos surex ou sousex et celles avec des fuites de lumières mais chut, on ne va pas leur dire[/i]) donc...on leur en donne pour leur argent (et au prix fort)...et le coup marketing marche ! Plus il y a de défaut et plus on y croit...même si ça coûte 2€ la photo :fume:[/quote]

La semaine dernière, j'ai regardé des photos de SX-70 prises en 1978 quand j'ai eu mon premier appareil photo SX-70. Ces photos ont été conservées dans un album et ressemblent toujours à l’année où elles ont été prises, de bonnes couleurs et aucun défaut sur les photos. Il en va de même pour les images Polaroid postérieures telles que les formats 600, 500 et Image / Spectra.

Chrisdenice
Polaroid SX-70

Messagepar Chrisdenice » lun. 03 septembre 2018 / 11:45 am

RLG a écrit :
La semaine dernière, j'ai regardé des photos de SX-70 prises en 1978 quand j'ai eu mon premier appareil photo SX-70. Ces photos ont été conservées dans un album et ressemblent toujours à l’année où elles ont été prises, de bonnes couleurs et aucun défaut sur les photos. Il en va de même pour les images Polaroid postérieures telles que les formats 600, 500 et Image / Spectra.

Oui, je sais , je suis de cette époque et j'ai quelques part des vieux polas de famille toujours hyper bien conservés et incomparables avec le "rendu" des IP acuels ou maintenant PO. Seul Fuji produit aujourd'hui de bons films instantanés même si le format Polaroid natif est bien meilleur. Mais là, je parle du "rendu".

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 03 septembre 2018 / 17:15 pm

Faites gaffe, Meaulne va se pointer pour dénoncer votre passéisme.

Marrant comment c'est vintage ou passéiste, si conte ou réalité....

D'toutes façons, c'est r'in qu'à la faute du n'écran pas philosophique.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

klaxamer
Polaroid 95A

Messagepar klaxamer » lun. 03 septembre 2018 / 18:02 pm

Consommable tu es vraiment un pauvre blaireau

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » lun. 03 septembre 2018 / 21:44 pm

consommable a écrit :Faites gaffe, Meaulne va se pointer pour dénoncer votre passéisme.
Marrant comment c'est vintage ou passéiste, si conte ou réalité....
D'toutes façons, c'est r'in qu'à la faute du n'écran pas philosophique.

...bah non pas forcément "votre" ; plutôt "ton" ; c'est juste que (parfois après déchiffrement) tu cites toujours des comparaisons avec exemples du temps de la grandeur de polaroid avec pleins de détails techniques anecdotiques dont on sait pas trop quoi faire ...
Après sur la qualité des PO, j'ai pas encore testé la régression ... mais si c'est avéré c'est sur, c'est gonflant :mrgreen: ....
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 04 septembre 2018 / 06:36 am

Ah non, nulle idée de comparaison qui ne saurait être raison, sous ce clavier.

En revanche, le rappel de l'histoire en réaction au conte commercial, ça oui.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » mar. 04 septembre 2018 / 09:58 am

Ah, donc t’es juste un reactionnaire en fin de ‘conte’... :lol:
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »