[2017] - (2011) Vos CCDJs de l'Année - CCDA !

Postez vos plus belles photos Polaroid®, présentez votre art à la communauté...
Fabrice_K*
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

[2017] - (2011) Vos CCDJs de l'Année - CCDA !

Postby Fabrice_K* » Sat 10 December 2011 / 11:56 am

Bonjour à tous,

Beaucoup, beaucoup de beaux polas encore cette année... Aussi par ce post, je vous propose comme l'année dernière, d'intégrer votre ou vos 2 ou 3 polas CCDAnnée...

En expliquant, ce que vous avez aimé, qu'est ce qui vous a fait chavirer, le pourquoi de ce CCDA...

Une petite règle : copier l'image, indiquer l'auteur et expliquer votre choix....

Allez, moi je cours dans ma Galerie CCDJ pour faire mon choix qui risque d'être difficile à la vue de la qualité des polas postés !

:heat:

Bon WE !

F,
Last edited by Fabrice_K* on Tue 12 December 2017 / 19:49 pm, edited 6 times in total.
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Postby Fabrice_K* » Sat 10 December 2011 / 22:38 pm

RAB ?

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

dirty epic
Polaroid Encore!

Postby dirty epic » Sat 10 December 2011 / 22:51 pm

Si si c'est une bonne idée !
Faut se refaire toutes les photos qu'on aime, c'est costaud !
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Emi
Polaroid EE100

Postby Emi » Sat 10 December 2011 / 23:06 pm

ouai bonne idée ! Mais gros boulot de se pencher là dessus !
patience, patience :rocks:
Envoyé depuis mon tatoo

http://www.flickr.com/photos/ahbahbravo/
Anciennement au rayon couscous
"Alors le mieux je pense, c'est qu'on se croise tranquille que je puisse te coller ma main dans la gueule" :mrgreen:

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Sat 10 December 2011 / 23:20 pm

On n'en sait rien, votant pour les autres, non pour soi, donc aucune préférence pour sa part. :|
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Postby Fabrice_K* » Thu 15 December 2011 / 22:17 pm

Deuze Up...

F,

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Thu 15 December 2011 / 23:20 pm

Je l'attendais ce post voici mon podium:

ma claque de l'année m'a été donnée par ZZK1 avec "sous la défense": l'ambiance SF incroyable, les lignes, les couleurs, le cadrage vertigineux !!

Image

Ensuite vint Cafile avec "Bordeaux dans le ciel", ce pola parle de lui même, pas grand chose à expliquer devant la beauté de ce coup d'oeil. Simplement magnifique.

Image

et enfin Meaulnes pour son "plaisir de cuire, joie de la balançoire", un instant paisible, une pause, on aimerait bien être dans ce pola.

Image
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

Ianik
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby Ianik » Thu 15 December 2011 / 23:40 pm

Bcp (trop?) de photo de Jaytral et sa série Light.

Mais aussi celle ci :
Image

Et celle ci de Facono (qui m'a fait basculer vers le sténopé ... à moi de me prendre le tps d'apprivoiser ça) ...
Image

wanama
Polaroid The Clincher

Postby wanama » Fri 16 December 2011 / 00:04 am

Je ne sait pas si j’aurais le courage de tout refaire mais c'est sur que cvertaines photos de Facono (désolé de le citer) seraient nombreuse dans mon"carré final". Non non j'ai rien à lui demander et je ne le connais pas Irl...
Where
is Jessica Hyde ?

arnold-layne
Pol.....

Postby arnold-layne » Fri 16 December 2011 / 01:03 am

Bon ben j'arrive pas à faire un choix en dessous de 4...

Pour commencer : Reflect de Tigre Blanc
http://www.polaroid-passion.com/galerie/tigreblanc/index.php?id=25845&from=c
Parce que quand j'ai voulu me lancer dans le pola et que j'ai cherché quel polaroid j'allais choisir, les photos de Tigre Blanc ont fini de me convaincre dans mon choix : le Polaroid 250.
Image

Ensuite : Light_204 de Jaytral
http://www.polaroid-passion.com/galerie/jaytral/index.php?id=38693&from=c
Parce que j'adore les couleurs, le cadrage, la lumière... tout. Je rêve de pouvoir faire ça un jour...
Image

Pour continuer : L'homme et la Terre de M. Pierre Pellegrini
http://www.polaroid-passion.com/galerie/pierre-pellegrini/index.php?id=38946&from=c
Pour l'ambiance, la scène, la lumière... J'adore ses photos.
Image

Et enfin, bonus : Les feuilles mortes de m6
http://www.polaroid-passion.com/galerie/m6/index.php?id=39110&from=m
Le mec qui me donne envie de me lancer dans la double expo, mais qui en même temps est tellement bon que je me demande si je doit vraiment oser parce que jamais j'arriverais à faire ça un jour !
Image

L'hurluber.lu
Polaroid SX-70

Postby L'hurluber.lu » Fri 16 December 2011 / 16:09 pm

ouille... plus compliqué de faire un choix pour ici... je reviendrai après m'être rempli les mirettes...

edit : voilà qui est fait...

et voilà mon "top 3" à cet instant t (j'suis sûr que je ne referai pas le même choix dans 24 heures !)

Pariswing :
Image

"Ombre" par btrao :
Image

Cirkus :
Image

dirty epic
Polaroid Encore!

Postby dirty epic » Fri 16 December 2011 / 19:02 pm

Image

C'est le premier polaroid que j'ai remarqué après mon inscription, et je me suis dit "putain". Il est resté dans ma tête longtemps, et c'est le 1er qui m'ait revenu à l'esprit.

Sinon je tiens à féliciter Conso pour ça :

Image

Tigre Blanc pour ça :

Image

Jaytral pour ça :
Image

Et Photawam pour ses TZA, Shoopeak pour à peu près tout, et J&B et Albert même s'ils ne lisent pas beaucoup, leurs galeries sont des tueries.
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Postby Fabrice_K* » Fri 16 December 2011 / 20:07 pm

Allez à moi…

12pages de polas cliqués pour ma part cette année, waouh une sacrée bonne Année !!

Allez 6 polas sélectionnés (cela va non ??)

Je me lance :

Image

Parce que il y a du mouvement, du graphisme, des couleurs incroyables et aussi parce que le Tigrou, il nous en a fait des dizaines de cette qualité, cette année !!

Image

Parce qu’un pola qd on trouve le sujet, l’angle et les couleurs franchement c’est fastoche ! Merci AK30 !

Image

Comme je le dis souvent les portraits, moi c’est pas trop mon truc… Mais sur ce pola de Frenchcockpit, il y a autre chose : fraicheur, modèle qui ne ressemble pas à du poser, fraicheur, les couleurs, fraicheur…. Et surtout ces yeux… je ne dis plus rien !!

Image

Zzk1 nous a gratifier d’un pola surréaliste… Juste chapeau bas, l’artiste !!

Image

Encore un pola tellement simple et qui utilise le défaut de la chimie… et puis moi, j’adore le Couscous de Rambouillet !!

Image

Je recopie le commentaire que j’avais fait sur ce pola de M6 (le winner toutes catégories ! Le CCDA !!) :

« Alors là... Le pola de l'année...
C'est dingue...
Il raconte une histoire de la vie, ce pola... Pleins de métaphores, d'images, d'analogies...
L'aube d'une vie et l'automne, la déchirure de la séparation et ce ciel, etc...

Et surtout tout l'amour entre 2 êtres ! Et quel symbolisme...

Peinture, poésie..
Bravo, chapeau bas, félicitations et encore un grand Waouh....
Des bises à toi et à Gigi !
F,”

Vivement 2012 !

F,

tigreblanc
Polaroid 350

Postby tigreblanc » Fri 16 December 2011 / 21:37 pm

Fabrice a réussi à me faire revenir sur ce forum. Merci l'ami, vraiment.
Je vais mettre ma sélection de l'année, 4 photos m'ont touchées. Pas de copinage, simplement l'impact visuel.

La première est cette photo de Lionel _D et son Bicycle

http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 627&from=c
Une photo magnifique, l'éclairage est fantastique, le flou superbe, cette photo me parle. bravo. (je suis jaloux) ;)

La deuxième, c'est celle d'un pote, c'est normal, on aime les mêmes choses. C'est une photo de Fabrice que j'ai adorée. La lumière, l'angle, cette vision, le côté graphique.
http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 217&from=c
( Perso je le préfère au 600 qu'avec son sténopé). J'en profite, merci pour tes commentaires, ton humour et ta franchise.

La troisième est une photo de goldorak. Je ne suis pas souvent d'accord avec lui mais j'avoue qu'il m'a surpris sur une photo. Enfin du sexy sans montrer un cul. Ici, pour moi, tout est dit, le côté pin-up à la Betty Page, les couleurs, le cadrage. Je peux le dire, j'aurai vraiment aimé faire cette photo. Merci.
http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 940&from=c

La dernière, une photo de Ramon et pas un portrait. (Perso, trop de portraits, et bien ... trop de portraits). Ici la grande surprise reste les différents niveaux de lecture de l'image. Au premier coup d'oeil, je n'ai pas vu l'effet recherché, et ensuite ,j'ai fait : Oh, Ah, Oh.
Merci Ramon.
http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 687&from=c

Merci à tous pour ces différents instants partagés, les commentaires,...
Vivement 2012. Décidemment, je n'arriverai jamais à mettre une photo dans ce ?!?!,§ forum. Désolé.(alt+p)
Mon compte flickr
http://www.flickr.com/photos/42323074@N07/
Pro : www.tigreblanc.fr
SX70 modèle original
SX70 Sonar II
SLR 680
Polaroid 250
Polaroid 1000, 5000 sonar, 2000
Fuji Fotorama FP1

NcLs

Postby NcLs » Fri 16 December 2011 / 22:35 pm

Moi, ceux qui m'ont scotchés cette année (en dehors de notre couscoussière, mais je l'ai déjà citée l'an dernier) , ...

Image
Rayon Couscous "Wake uuuup !"

... je félicite (en ne mettant qu'une de leurs photos pour illustration, mais en saluant l'ensemble du travail présenté sur l'année) :

Frenchcockpit "- C -"
Image

Lola parabella "rêve de mer"
Image

Pola Abdul "Baywatch"
Image

Je suis un peu absent en ce moment, mais quand j'ai un peu de temps j'essaye de passer voir ce que vous vous faites pour me faire plaisir, et du plaisir, j'en prends, ça mérite d'être signalé.

:bisous:

Return to “Vos photos Polaroid®”