Concours #1 Photo Portrait | RESULTATS

Retrouvez ici tous les concours photos Polaroid®
xpunklovex
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar xpunklovex » jeu. 25 septembre 2008 / 19:24 pm

Superbes photos ! Bravo aux gagnants !

GuiZ
Polaroi.

Messagepar GuiZ » jeu. 25 septembre 2008 / 19:44 pm

Bravo bravo, ya de sacrés beaux polas ! et puis merci, jsuis flattée d'être dans la selection :oops: :) hate de voir ce que va donner l'expo

rottentomato
Pol.....

Messagepar rottentomato » jeu. 25 septembre 2008 / 20:36 pm

cool!!!
Dernière édition par rottentomato le jeu. 25 septembre 2008 / 20:43 pm, édité 1 fois.

baldric
Polaroid EE100

Messagepar baldric » jeu. 25 septembre 2008 / 20:37 pm

Moi je suis sur les fesses, tout est beau, j'aime tout, bravo au gagnant, et surtout félicitations aux participants :saoul:

rdekv
Polaroid 350

Messagepar rdekv » jeu. 25 septembre 2008 / 21:49 pm

Bravo !

Superbe !

Euh oui, je pense aussi qu'une expo aurait besoin d'avoir de vrais pola à exposer... ou alors d'énormes agrandissements mais pas évident...

Il y a pas mal de concours photos qui renvoient les photos ou le dossier après les sélections si le candidat a mis une enveloppe timbrée à son adresse dans l'enveloppe d'expedition.

Je dis ça parce que ça va faire cher si une personne doit tout renvoyer, moins si chacun prend en charge sont petit pola aller-retours.
Après il faut bien gérer les réf. et faire confiance.

Bon courage ! et belle expo !

rottentomato
Pol.....

Messagepar rottentomato » jeu. 25 septembre 2008 / 23:03 pm

(rdekv Dusseldorf?
moi je viens de dusseldorf ... :) enfin je suis née là bas..)

Je pense que des tirage 40x50 environ seraient l´idéal, le tout contre collé sur de l´alu avec une protection plexi devant ca serait top!!

Apres sur mes tirages pola, j´enlève le bord blanc pour les expo je trouve que ca concentre plus l´attention sur la photo, du coup ca me fait du 40x40.

Léontine
Polaro..

Messagepar Léontine » jeu. 25 septembre 2008 / 23:20 pm

perso je suis okay pour l'envoyer par la poste, pr faire une "vraie" expo polaroid... Je trouve que c'est mieux que des agrandissements.
Quand on va voir une expo, on préfère voir un tableau plutôt qu'une photo de ce tableau.. après c'est mon avis.

rottentomato
Pol.....

Messagepar rottentomato » jeu. 25 septembre 2008 / 23:43 pm

Juste 20 polas taille originale je trouve ca ridicule pour une expo.....
Personne ne va se déplacer pour voir si peu.... en plus faudrai que l´éclairage soit nickel pour mettre en valeur chacun des polas...

Curtains
Po......

Messagepar Curtains » ven. 26 septembre 2008 / 06:53 am

Ne parlez pas de "tirage" puisqu'il ne s'agit que d'une photocopie.
Pour ce qui est du numérique et de l'argentique avec négatif, la dimension importe peu car l'original n'en détermine aucune.
Avec le polaroid, c'est complètement différent car il y a bien une photo originale et unique.
Je trouve inique la volonté de faire une expo comme s'il ne s'agissait pas de polaroids. Les contraintes que cela représente (la fragilité du support, sa préciosité) sont celles qui justifient notre pratique, non ?
J'ai l'impression de retomber dans des discussions où les gens ne comprennent pas que la pogo n'est qu'une imprimante et n'a donc rien à voir avec le polaroid.

Il n'y a pas encore de musée bis, qui reproduirait façon Grévin les grands chef-d'oeuvres en plus grande dimension...certains n'y trouveraient sans doute rien à redire. Toute proportion gardée bien sûr...

Bref, en polaroid, il y a des originaux (petits, certes), ne l'oublions pas.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 26 septembre 2008 / 07:44 am

Bon je vais être clair avec vous, n'oubliez pas que Polaroid Passion n'est pas un assoc, je fais ça pour le fun et je n'ais pas trop de contact dans le millieu...
Curtains n'oublies pas la discutions en commun par email please :)

Bon déjà l'exposition est prévu mais pas validé, dans un bar rue de la Roquette, Paris 11eme ! Ce bar n'aura peut être pas la place d'afficher 20 tirages 30x45 ...
Pourquoi ?

Car pour exposer dans une vrai salle il faut payer, et qui veut bien payer une expo d'une ou deux semaine à des prix hallucinants ? Même le forum CFSL n'a pu le faire après 1 an de recherche, du coup il vous exposer aux bons vieux Furieux rue de la Roquette.
Je quitte Paris mis Novembre, si quelqu'un peu avoir une salle gratos pour mis octobre, je dis bingo, en plus on pourra afficher plus de 20 photos, dans le cas contraire et si vous ne souhaitez pas faire ça dans un bar, je devrais remettre l'organisation de l'expo à l'un de vous, car je serais sur Nantes, au chomage et en pleine recherche d'emploi, ce qui sera compliqué pour les allés/retours (je part à l'aventure oui oui :))

Après pour le côté éthique d'imprimer les polas, sachez déjà qu'un des participants n'habite pas en France, pour lui c'est catégorique, il n'enverra pas l'original par courrier de peur qu'il soit perdu, ce que je peux comprendre. Curtains, là ce ne sont pas des tirages de négatifs, mais ce sont les négatifs eux même qu'on envoi, tu comprends que certains ne soit pas d'accord, même s'ils sont entièrement d'accord sur le plan éthique.
La diversité des participants nous pousse à procéder comme tel, ce n'est pas comme une expo Polaroid avec 2 artistes qui vont se déplacer et remettre leurs photos en main propre !? (ne parlons pas de PoGo, je ne comprends même pas qu'on en vienne à parler de ça ...)
Est-ce que vous êtes d'accord avec ça ? Comprenez les artistes, 20 personnes, dans ce cas là on serait obligé de ne pas en faire participer, ce serait dommage ??

Je comprends les frustrations, mais comprenez un minimum l'amateurisme de cette expo, je fais ça pour faire surtout plaisir à des photographes non reconnus et qui n'ont jamais eu la chance de participer à une expo photo, et dans les 20 il y en a, je peux vous le dire, et ça me fait très plaisir qu'il soit dans la liste, bravo à eux :)
Dernière édition par Lemim le ven. 26 septembre 2008 / 09:40 am, édité 1 fois.

x20100x
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar x20100x » ven. 26 septembre 2008 / 09:09 am

Plein de choses ecrite ici depuis hier waou! sans compter les mails :mrgreen:
La solution de swkitt que j'ai lu par mail me semble la plus interessante et je serais pret a mettre un peu d'argent pour que ca soit beau.

L'Alex
Po......

Messagepar L'Alex » ven. 26 septembre 2008 / 12:41 pm

Tout d’abord merci beaucoup, je suis ravi de gagner le SX-70, de voir mon travail aussi bien classé dans son ensemble et de participer à l’exposition :-)

Belles images dans cette sélection.
Pas mal de coup de cœur perso ; "Mignone", "Her boobs like censored", "Anne", "ANGELENE" et l’autoportrait d’Ecriture, "Helene Portrait", etc…

Bravo à tous :-)

Pour ce qui est de la forme de l’expo :

Aller au salon automobile, ne voir que des poster et aller dans une expo de pola pour voir des agrandissements de polaroid, ça n’a strictement rien à voir.
Objectivement, je veux dire, en dehors du fétichisme de l’objet, (que je comprends et partage soit dit en passant), le pola est une image 2D, tout comme une impression…
C’est un peu comme si au salon de l’automobile on voyait parfois des maquettes taille réel ou des modèles inutilisables, sans moteur, sans direction, plutôt que les "originaux"… ce qui arrive si je ne m’abuse ?

C’est pour ça que je ne suis pas spécialement contre l’expo de tirage.

"Ne parlez pas de "tirage" puisqu'il ne s'agit que d'une photocopie."

Un procédé n’a QUE la notoriété et la valeur qu’on lui donne… ce que tu appelles "tirage" c’est juste de la lumière filtrée par un support pour en impressionner un autre, ce que tu nommes "photocopie" c’est juste un scan haute définition puis une projection d’encre sur un support de qualité…

Je comprends ton point de vue, mais de l’autre coté de la balance il y a des contraintes…

Taille du support, 20 images minuscules ça risque de faire un peu ridicule pour une expo, même mises en valeur, il en faudrait plus.
Transport et manipulation d’originaux fragiles, qui sont uniques donc d’autant plus précieux pour certains, (moi compris).
Différence de tailles, de formats… l’impression permettrait de "niveler" tout ça avec une seule et même présentation pour les images et une uniformisation des tailles, (en gardant évidement le ratio d’image).
Etc…

Pour tout ça je comprends tout à fait le choix d’exposer des tirages papier et non des originaux.

Pour une expo personnelle ce ne serait pas forcement mon choix, j’exposerais pour ma part des agrandissements de qualité avec juste en dessous, correctement encadrés, les pola d’origines.
Je bénéficierais ainsi d’une taille et d’un confort de présentation correcte en présentant en même temps l’objet, le polaroid.

Mais les contraintes seraient importantes, double encadrement et double accrochage, on retrouverait le souci du transport et de la manipulation des originaux…

Je crois qu’il faut faire simple ou ça n’aboutira jamais…

Bref, comme dit par mail, j’ai une préférence pour la solution de l’impression, mais j’accepterai d’envoyer l’original si d’aventure la majorité en décidait ainsi.

Et ça ne me dérange pas de payer un peu plus pour une présentation de qualité.

Voila :-)

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 26 septembre 2008 / 13:51 pm

Bon je comprends les avis de chacun pour l'un ou pour l'autre, mais il faudra je pense tout de même uniformiser l'exposition, car sachez le tout de suite, certaines personnes refuse de transmettre le Polaroid original.
A partir de là ça devient tout de suite plus simple...

Après concernant le ridicule d'une telle expo, encore une fois je le précise, je n'ais pas réussi à avoir de contacts sérieux pour une expo dans un vrai salle, donc le choix d'un bar était pour moi la dernière solution, à savoir que dans un bar il ni a pas toujours beaucoup de place...

Bref, pour ce problème certains essaye de voir dans leurs contacts pour avoir un salle, mais je rappel que je quitte Paris mis/fin novembre 2008 pour Nantes, donc si l'organisation venait à dépasser cette date, je ne pourrais malheureusement pas organiser par moi même l'expo, mes revenus se voyants divisés par 2 je ne pourrais bien évidement pas faire des allés/retours ! Après je n'ais aucun souci pour délégué cette tache ;)

J'essaye donc de faire de mon mieux, je suis sincèrement désolé si mes capacités ne sont pas à la hauteur de vos attentes...

L'Alex
Po......

Messagepar L'Alex » ven. 26 septembre 2008 / 13:59 pm

Lemim a écrit :Après concernant le ridicule d'une telle expo...

L’expo n’est pas ridicule !
Juste que je pense que ça peut EVENTUELEMENT l’être si on présente trop peu d’images trop petites.

Mais ni le concours ni l’exposition en tant que telle ne sont ridicules, tu fais avec les moyens du bord et c’est très bien :-)

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 26 septembre 2008 / 14:00 pm

Oui pardon, désolé mais je stresse bien là, je n'ais pas envie que vous soyez déçu, en tout cas sachez que je vais faire de mon mieux pour que ce soit un belle expo, encore merci à vous tous pour votre confiance ;)

Revenir vers « Concours photo »