Help !!! Comment choisir mon nouveau jouer ?

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
Nanie
P.......

Help !!! Comment choisir mon nouveau jouer ?

Messagepar Nanie » sam. 20 juillet 2013 / 17:56 pm

Hello les gens :D

Comme décrit rapidement dans ma présentation je cherche à élargir mes horizons photographique. Je suis déjà accro à mon reflex, et j'ai un projet photo pour mon mariage l'année prochaine qui va nécessiter un Polaroïd.

Jusque là tout va bien me direz-vous... Oui, sauf que je ne connais que le vieux pola de mon père, mes connaissances et compétences sur ces appareils sont donc très limitées.

J'ai comme options :
- Réquisitionner le vieil appareil de mon père,
- Louer un ou plusieurs appareils pour le jour de mon mariage,
- Acheter (ou mieux, me faire offrir) un nouvel appareil. Option la plus intéressante de mon point de vue de geekette... :hehe:

J'aurais donc besoin de vos conseils et avis éclairés afin de pouvoir faire un choix, et j'ai donc quelques petites questions pour vous.

1- Quels sont "de nos jours" les appareils (toutes marques confondues) les plus vendus?
2- Quels sont ceux qui ont le meilleur rapport qualité prix?
3- Quels sont ceux qui sont les plus polyvalents? (Pouvant autant faire des portraits que des paysages...)
4- Peut-on toucher aux réglages tels que l'exposition...? (Même si me direz-vous ce n'est pas l'usage premier de ce type d'appareils)
5- La dernière mais certainement la plus importante, existe-t-il un appareil pouvant accueillir plusieurs formats de pellicules?

Voilà, je pense que niveau questions c'est un bon début. Je serais déjà bien avancée si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne...

See ya
Tchou

FolleBlanche
Po......

Messagepar FolleBlanche » dim. 21 juillet 2013 / 00:23 am

Je me suis posée des questions assez proches mais comme je n ai pas la patience d attendre
J ai fouiné dans la galerie pour voir quelles photos je préférais
J ai défini mes priorités . Pour ma part pas de portrait plutot du paysage et du carré
Un flash si possible
J ai defini mon budget appareil jai regatdé sur leboncoin et ebay
J ai regardé ce que les membres du forum ont comme appareil
En fait j aurais du regarder aussi le prix des tirages a l unite,

Pour commencer tu pourrais par exemple quel est l appareil de ton père et qu est ce que tu aimes faire avec ton numérique
Et tu pourrais aussi les tirages qui ont ete prix avec un modele identique à celui de ton père et exposes sur le site

Gan_BoldeRiz
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Gan_BoldeRiz » lun. 22 juillet 2013 / 22:25 pm

Bonjour !

Je n'ai pas une grande expérience en appareil instantané (pas du tout pour ainsi dire !), mais je viens d'acheter un Fujifilm Instax 210 alors je peux en parler un peu ... C'est un appareil plutôt abordable niveau prix, et il fais des photos assez grande, je l'ai choisis pour ça. Du coup, il est imposant et peu paraître peu pratique quand au transport. Son petit frère, l'instax mini 7/s7/8 est plus petit, et fais donc des photos plus petites (format carte de crédit, donc le format du 210 est le double), ce qui peut être bien aussi seulement ce que tu veux en faire. L'avantage du mini c'est qu'il existe pleins de films à thème (hello kitty, dalmatien, princesse, cars, toy story etc etc), ce que je trouve vraiment bien car les films 210 n'ont pas autant de variété.
L'avantage qu'on trouve au Fujifilm c'est qu'ils sont très simple d'utilisation. Pour un mariage, je pense que c'est mieux (pas de galère pour ceux qui ne connaisse pas). Pour ce qui est des films, en me renseignant sur ce forum, j'ai appris qu'ils étaient très résistants et de bonne qualités.

C'est tout ce que je peux en dire pour le moment ^^ (je n'ai fais que trois photos avec). Après, par rapport à la taille des photo, à mon avis Polaroid font aussi de grands formats ^^.

Beaucoup de tes questions sont intéressantes ! J'espère qu'un pro de l'insta passera par là !
Instax 210 -- Lomography Fisheye

luna
Polar...

Messagepar luna » mar. 23 juillet 2013 / 06:48 am

Bonjour et bienvenue à toi,

Effectivement, pour un mariage, l'instax 210 me paraît être un bon choix pour les raisons suivantes :
- taille des photos (en comparaison aux instax minis)
- prix des photos (je pense que pour un mariage cela n'est pas négligeable car la quantité est souvent importante).
- Facilité d'utilisation et % de réussite des clichés

J'ai moi même un mariage à photographier dans quelques temps et c'est l'appareil que je pense utiliser le plus, notamment pour la soirée.

voilà, j'espère que ces quelques renseignements t'auront été utiles

colargol
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar colargol » mar. 23 juillet 2013 / 10:03 am

J'avoue que je suis d'accord avec les deux personnes du dessus, l'instax 210 est nickel pour des photos sans prise de tête avec un format sympa.

Les mini donnent en effet des photos beaucoup plus petites, mais qui on du charme aussi.

Après au niveau des tarifs pour les films, c'est presque identique entre les wide et les mini donc a toi de voir.

Perso je pencherai plus pour un instax 210 en premier achat et pourquoi pas un mini ensuite si tu y a pris goût :mrgreen:
Colargol....C'est un bourrin.... Dès fois il shoot mais il en sort rien.... ^^
Colargol, il a une tête de méchant mais il l'est pas vraiment... enfin si un peu mais pas trop ^^

chiso
Polaroid The Clincher

Messagepar chiso » mar. 23 juillet 2013 / 10:14 am

Alors pour ton mariage...sans hésitation un instax.
A toi de voir le format....
(Je me suis marié il y a 3 semaines) Nous avions mon 210 et un ami nous a prêté son instax 100. C'était juste nickel !
On a fait un sorte de livre d'or photographique les gens se sont bien prit au jeu et c'est super simple d'utilisation. Nous avion prévu des feutres argent et doré pour que les gens écrivent et les sortes de tipex-colle pour coller les photos. Tout le monde était ravi...
Après voilà les gens vont vouloir garder le photos (car pas tout le monde connait l'instantanée et puis ça à son charme). J'avais prévu le coup et j'avais prix 6 bipacks soit 120 photos au total pour 90 invités que nous étions. Je voulais que les gens apparaissent au moins 1 fois dans l'album/livre d'or et ça a été le cas. Mais je me suis trouvé avec "seulement" 70 photos sur l'album moins 2 packs pas utilisés cela fait donc 30 photos que les gens ont gardé pour eux...c'est le jeu et au même temps je me dis qu'au moins les gens on un petit souvenir en plus de mon mariage :)
Voilou
Les bons élèves sont les ennemis de l'avant-garde.

Rincevent
Polaroid 180

Messagepar Rincevent » mar. 23 juillet 2013 / 10:34 am

chiso a écrit :Alors pour ton mariage...sans hésitation un instax.
A toi de voir le format....
(Je me suis marié il y a 3 semaines) Nous avions mon 210 et un ami nous a prêté son instax 100. C'était juste nickel !
On a fait un sorte de livre d'or photographique les gens se sont bien prit au jeu et c'est super simple d'utilisation. Nous avion prévu des feutres argent et doré pour que les gens écrivent et les sortes de tipex-colle pour coller les photos. Tout le monde était ravi...
Après voilà les gens vont vouloir garder le photos (car pas tout le monde connait l'instantanée et puis ça à son charme). J'avais prévu le coup et j'avais prix 6 bipacks soit 120 photos au total pour 90 invités que nous étions. Je voulais que les gens apparaissent au moins 1 fois dans l'album/livre d'or et ça a été le cas. Mais je me suis trouvé avec "seulement" 70 photos sur l'album moins 2 packs pas utilisés cela fait donc 30 photos que les gens ont gardé pour eux...c'est le jeu et au même temps je me dis qu'au moins les gens on un petit souvenir en plus de mon mariage :)
Voilou

Super sympa ... effectivement l'Instax est de loin préférable au pola car plus fiable et plus simple.
Penses-tu qu'un mini 25 pourrait convenir ? Ou alors la taille de la photo est rédhibitoire ?
Et félicitation pour ton mariage :super:

chiso
Polaroid The Clincher

Messagepar chiso » mar. 23 juillet 2013 / 10:46 am

Pour moi c'est rédhibitoire...
Le format mini est sympa mais pour un mariage j'ai comme un doute...une fois que les gens on compris le concept ils se prennent des photos de groupe et des trucs délirants donc le format wide est plus sympa. Et puis finalement un 100 ou un 210 n'est pas beaucoup plus grand ni lourd qu'un reflex avec son objectif...
Et merci !!!!! :D :D :D
Les bons élèves sont les ennemis de l'avant-garde.

22vlalesflics
Polaro..

Messagepar 22vlalesflics » mar. 23 juillet 2013 / 12:40 pm

Un grand format est évidemment préférable...
Et la grande taille de l'instax 100 ou 210 fait aussi partie du fun...

Nanie
P.......

Messagepar Nanie » dim. 28 juillet 2013 / 11:30 am

Merci a tous pour vos réponses!!!

Je vais finalement opter pour un 210, et je verrais éventuellement à me faire offrir un mini par la suite... :hehe:

Le format du 210 est effectivement plus agréable même si les minis ont un côté plus.

See ya
Tchou

Gan_BoldeRiz
Po......

Messagepar Gan_BoldeRiz » dim. 28 juillet 2013 / 12:03 pm

Oui les mini ont pleins d'objets dérivés .. Du coup je vais m'en faire offrir un à Noël aussi :hehe:
Mais c'est dommage car le format de 210 c'est vraiment sympa, il n'y a pas assez de films différents !

Pour l'achat de ton 210 tu as le site MX2, ils ont un partenariat avec un code promo qui te donne une réduction de -5%, j'ai pris le miens là-dessus :)
Instax 210 -- Lomography Fisheye

Grewlafleur

Messagepar Grewlafleur » dim. 28 juillet 2013 / 12:19 pm

Merci pour le topic, ça m'a aidé à faire mon choix pour le même usage ;)

Grew

Nanie
P.......

Messagepar Nanie » dim. 28 juillet 2013 / 13:27 pm

Y'a pas de quoi Grew.
Je vois d'après ta photo de profil que nous devons nous balader sur les mêmes sites pour les mariages hihi

See ya
Tchou

Grewlafleur

Messagepar Grewlafleur » dim. 28 juillet 2013 / 14:00 pm

Tout à fait! Je suis convertie à Pinterest depuis le début de l'aventure, je trouve toutes mes inspirations dessus ;)
Bon courage pour les préparatifs :super:

(Instax 210 commandé avec lot de pellicules HOURRA)

Grew

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »