Le futur film instantané noir&blanc NEW55

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
Orca
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Orca » dim. 20 décembre 2015 / 19:04 pm

Lionel_d a écrit :Ce qui serait cool, c'est de voir ces films dans nos shops Fr..

Voilà une belle idée :super: MX2 à vous de jouer !!! :D
Demain j'ai rêvé que j'aimais

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » dim. 20 décembre 2015 / 19:24 pm

J'aimerais tellement du new 55 en pack 100 ... (rêve et un peu troll inside;)... Je sais bien que le conditionnement n'est pas du tout pareil)
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 21 décembre 2015 / 06:14 am

Ce qui serait cool, c'est de voir ces films dans nos shops Fr..

Voilà une belle idée :super: MX2 à vous de jouer !!! :D

Il est vrai, que de temps à autres, s'en aller voir l'Églantine, pour cela, l'idée est séduisante.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

MX2
P.......

Messagepar MX2 » mer. 06 janvier 2016 / 16:30 pm

Lionel_d a écrit :Ce qui serait cool, c'est de voir ces films dans nos shops Fr. Et pourquoi pas en prendre une ou deux feuilles pour test.
Car oui les frais de port pour une boite chez New55, ça fait mal. Et pour une bouteille de développer R3 c'est encore pire.

Donc je passe, et j'attends mes packs de la campagne Kick. Je n'ai pas les moyens de les aider plus.

Bonjour à toutes et tous. Tout d'abord meilleurs vœux à vous et votre famille et entourage : santé, bonheur et réussite dans vos projets.

Je travaille actuellement avec Samuel Whiser pour l'importation des produits NEW55 à prix 'abordable'. Je vous ferais signe si j'y arrive ;-)

A très bientôt...

Yann de MX2

Lionel_d
Polaroid EE100

Messagepar Lionel_d » mer. 06 janvier 2016 / 16:57 pm

Merci c'est cool ...
(Je suis en train de regarder sur votre site pour commander de la chimie N&B, et d'autres ustensiles pour le développement.
Je n'arrive pas a me décider pour débuter ... :) )

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 06 janvier 2016 / 21:58 pm

Lionel_d a écrit :Merci c'est cool ...
(Je suis en train de regarder sur votre site pour commander de la chimie N&B, et d'autres ustensiles pour le développement.
Je n'arrive pas a me décider pour débuter ... :) )

Ben... ça dépend beaucoup de ce que tu penses être la fréquence de tes développements et surtout quels types de films tu veux développer.
Mais déjà un conseil: si tu veux éviter de gros frais de port, privilégie les produits en poudre, plus légers et moins fragiles dans le temps tant qu'ils restent en poudre. Par contre quelle facilité et rapidité à la préparation que les produits liquides! :)
Tarde venientibus ossa.

Lionel_d
Polaroid EE100

Messagepar Lionel_d » mer. 06 janvier 2016 / 22:10 pm

Hello Olivier, on m'a conseillé le Kodak HC110. Je pense pas faire énormément de film.
Au début je voulais prendre du Xtol, mais le stockage peux être chiant en bouteille.
Et ce sera plus du 120 et du 4x5, même si je vais faire mes armes sur du 24x36 et 120.

Pas facile de choisir car bcp de produits différents. J'aimerais pas trop de grain, et je pense utiliser de la tri-X 400, t-Max 100, acros 100.
Peux-être je ferais un nouveau Topic pour ça, ou pas ;).

Et surtout, je veux faire du Dev aussi parce que mon labo à Dijon me fait que de la merde (négatifs rayés, sales, mal dev et j'en passe)

Merci Mr.

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » mer. 06 janvier 2016 / 22:19 pm

Je leur ai pris du rodinal en 250 ml : facile à stocker.
Je ne suis toutefois pas fan du rendu sur Trix400 et ilford FP4+. Bien sur de l'acros 100.
J'ai tenté le dev normal et le stand.

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Lionel_d
Polaroid EE100

Messagepar Lionel_d » mer. 06 janvier 2016 / 22:32 pm

Rodinal oui a l'air bien ..
Chez labo-argentique ils me conseillaient agfa R09 pour débuter. (C'est du Rodinal aussi je crois)
Mais peux-être il faut que j'arrête de me prendre la tête que je commence avec n'importe lesquels.

Phil Malvilan
Polaroid Swinger

Messagepar Phil Malvilan » mer. 06 janvier 2016 / 22:48 pm

Lionel_d a écrit :Hello Olivier, on m'a conseillé le Kodak HC110. Je pense pas faire énormément de film.
Au début je voulais prendre du Xtol, mais le stockage peux être chiant en bouteille.
Et ce sera plus du 120 et du 4x5, même si je vais faire mes armes sur du 24x36 et 120.

Pas facile de choisir car bcp de produits différents. J'aimerais pas trop de grain, et je pense utiliser de la tri-X 400, t-Max 100, acros 100.
Peux-être je ferais un nouveau Topic pour ça, ou pas ;).

Et surtout, je veux faire du Dev aussi parce que mon labo à Dijon me fait que de la merde (négatifs rayés, sales, mal dev et j'en passe)

Merci Mr.

Bonsoir Lionel,

Je stocke le Xtol une année sans problème après l'avoir préparé, en bonbonnes plastique opaques. Il n'y a aucune déperdition, ni en terme de rendu, ni au niveau du temps de développement. Ce révélateur est une sorte de D76 (ou ID11) en légèrement plus compensateur (cela dépand aussi de ta façon de développer).

Tu dis ne pas aimer trop de grain... bonjour le couple Tri-X/HC110 ! C'est un peu la fête aux cotillons ! Personnellement, ce rendu me convient.

Si tu n'aimes pas le grain, privilégie les Tmax 400 et Tmax 100, histoire de rester sur un duo homogène. Mais avec ces deux-là, je ne suis pas convaincu que le Xtol convienne... plutôt le HC110 ou le révélateur Tmax.

Le Rodinal (ou bien R09, etc.) est mon révélateur préféré mais... c'est une star capricieuse qui mérite d'être domptée :D

Essaye un peu une Pan F à 40 ISO dans du Rodinal sur la peau veloutée de ta dulcinée, tu vas pleurer... :crazy:

En ce qui me concerne, pour faire simple et en harmonie avec mes goûts photographiques, c'est de la Tri-X (ou Rollei RPX 400) à 200, 400 ou 800 ISO selon les circonstances, dans du Xtol ou du Caffénol (formule personnelle mise au point en plusieurs mois de tests) et, quand je veux jouer avec le grain, je fais appel au Rodinal.

En dépannage, tu peux envoyer tes films au labo Processus à Paris (près de chez Jim Morrison). Cher à cause des frais de port A/R mais bon travail, soigné.

Bonne soirée :wink:
Site internet : http://phil-malvilan.bookfoto.com

================================================
SX-70 / SX-70 modifié 600 / 5000 autofocus / 636 Close Up / 340 / 360 modifié 127mm Copal / Folding 4x5

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » mer. 06 janvier 2016 / 22:52 pm

J'ai essayé : R09 (pas rodinal, en effet; rodinal est de la marque AGFA et R09, c'est Foma. C'est exactement la même formule chimique), XTol, ID11, HC110 et caffenol.
Mon préféré est le caffenol car en plus d'avoir des résultats qui me plaisent, c'est marrant à faire.
XTol, très bon, mais le stock s'abîme d'un coup sec quand on arrive sur la fin, si on ne développe pas assez.
ID11, HC110 : un peu chers à mon goût.

Pour moi, particulier qui développe une à quelques pellicules de manière irrégulière, les plus pratiques sont le caffenol qui se fait et s'utilise à l'instant et le rodinal qui est très économique.

Mais bon, je vais m'arrêter là. Si tu souhaites développer (;)) le sujet, ouvres-en un nouveau?

Lionel_d
Polaroid EE100

Messagepar Lionel_d » mer. 06 janvier 2016 / 22:56 pm

Merci pour ton retour, mais pour le moment je n'ai fait qu'un seul dev au cafenol avec une amie.
Je veux apprendre .

.. il y a ça aussi : ILFORD ILFOTEC DD-X. Facono tu utilise ça j'ai vu.

Merci à tous, je vais ouvrir un nouveau post demain pour éviter de pourrir celui là.
Bonne soirée.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 06 janvier 2016 / 23:02 pm

Ben oui, ouvre demain un sujet (ou reprend celui de Ivadha) autour de ça, c'est mieux. Et puis je venais de te faire une longue réponse mais elle vient de sauter dans l'inter-espace sidéral du site. Pfuit! Du coup j'ai pas envie de tout réécrire ce soir. :| :mrgreen:
Tarde venientibus ossa.

Orca
Polaroid Swinger

Messagepar Orca » jeu. 07 janvier 2016 / 17:00 pm

MX2 a écrit :
Lionel_d a écrit :Ce qui serait cool, c'est de voir ces films dans nos shops Fr. Et pourquoi pas en prendre une ou deux feuilles pour test.
Car oui les frais de port pour une boite chez New55, ça fait mal. Et pour une bouteille de développer R3 c'est encore pire.

Donc je passe, et j'attends mes packs de la campagne Kick. Je n'ai pas les moyens de les aider plus.

Bonjour à toutes et tous. Tout d'abord meilleurs vœux à vous et votre famille et entourage : santé, bonheur et réussite dans vos projets.

Je travaille actuellement avec Samuel Whiser pour l'importation des produits NEW55 à prix 'abordable'. Je vous ferais signe si j'y arrive ;-)

A très bientôt...

Yann de MX2

Excellente nouvelle enthousiasmante !! Et nous restons attentifs à la suite des évènements, attendant le résultat de votre travail avec Samuel W. Et dites-lui que de futurs potentiels acheteurs et acheteuses patientes en France ! :D
Demain j'ai rêvé que j'aimais

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » lun. 29 février 2016 / 21:22 pm

tiens, du coup j'ai essayé ce new55. sur deux feuilles, cela a été une véritable catastrophe. deux positifs qu'on aurait dit qu'ils sortaient de mon 150, et un seul négatif plus ou moins récupérable.

heureusement qu'il y en a 5 par paquet...

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »