Page 1 sur 1

Impossible devient Polaroid ??

Publié : sam. 07 octobre 2017 / 00:18 am
par MaryDCMB
Salut tout le monde !
J'ai une question car je me sens un peux larguée...
J'ai envoyé ma mère me chercher des films 600 à la fnac, je lui précise bien la marque Impossible, la vendeuse approuve puis passe commande pour le lendemain. En allant récupérer les films j'ai été surprise de voir un tout nouvel emballage avec noté "Polaroid"
Impossible aurait fait un "retour aux sources"? Sont-ils rachetés ? En savez vous qqchose ? ^^
Merci !

P.s.: En faisant des recherches par rapport à ce changement, j'ai vu qui ressortaient des "vieux" pola 600 tout neuf..

Publié : sam. 07 octobre 2017 / 00:35 am
par jj_reypol
Salut

Hé oui ! Il te faut lire ce fi depuis son début le 5 septembre dernier !
viewtopic.php?f=1&t=30393

Bienvenue chez Polaroid Originals :rocks:

Publié : sam. 07 octobre 2017 / 00:57 am
par Eli_Pamscarc
Tout fout le camp ! ;)

Publié : sam. 07 octobre 2017 / 08:42 am
par consommable
Ou une anecdote, quelque chose comme Citroën qui utilise DS, à l'envers et pour la notoriété.

Publié : sam. 07 octobre 2017 / 09:14 am
par MaryDCMB
Aaaah bien bien merci ! Justement j'avais cherché un topic là dessus mais en vain, désolée d'avoir créé ce sujet pour rien ^^

Publié : sam. 07 octobre 2017 / 10:23 am
par Soreal
J'ai reçu avant hier deux cartouches pour mes SX70, ça commence bien avec la première, je l'insère dans un des SX, première photo ne s'éjecte pas correctement et reste coincée dans le passage de sortie du SX.... obligé de forcer à la faire sortir, puis d'aller dans le noir, démonter la cartouche, remettre le slide dans la cartouche.... je tente une deuxième photo, même combat... je retourne dans le noir pour la même manip, je mets la cartouche dans mon second SX, j'appuie sur le bouton rouge... rien ne se passe.... je prends ma seconde cartouche, ouf, aucun problème... je vais vider la première de ses photos dans le noir et tout remettre dans une ancienne cartouche Impossible que j'ai, et voir ce qui arrive.

Bon, sinon ça se développe plus vite, ça c'est clair, niveau rendu, je ne vois pas de différence avec l'ancienne génération de film couleur Impossible, mis à part que je n'ai plus d'artefacts bleus en bas de photo, un bon point.

Publié : sam. 07 octobre 2017 / 16:14 pm
par lry12
@Soreal, ce qui t'es arrivé me fait craindre le pire quand j'essaierai le nouveau film avec mon SX-70 :-P De mon côté, j'ai essayé le film 600 avec mon 660 AF. Je trouve qu'il y a quand même une différence avec les films Impossible, notamment au niveau des couleurs. Il y a une légère saturation, plus prononcée. J'ai photographié une sculpture de fleurs colorées pour voir la différence. C'est assez surprenant. Faut que je scanne la photo ;-)

Publié : sam. 07 octobre 2017 / 17:11 pm
par Soreal
Bah, ça n'est pas très grave, mais ça ne m'était encore jamais arrivé.
Sinon, on utilise une évolution de film Impossible, le nom change, mais ça reste une évolution de la chimie impossible, et après d'autres photos que je viens de faire, je confirme mes dires, développement vraiment plus rapide, mais rendu un chouia plus saturé il est vrai au niveau des couleurs, plus chaud je dirais. Par contre en extérieur à 14/15 degrés ici dehors, reviennent les "feux follets" bleutés, donc j'imagine qu'à température plus basse, ça ne changera pas sur ce point.