189€

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
shadbel
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » jeu. 05 avril 2018 / 05:53 am

Oui mais entre un développement rapide ou un plus lent sans les traînées bleues moi je préfère le plus lent, c'est rigolo au début et lassant avec le temps, pour le prix en suisse dans les magasin c'est 1.- plus cher qu'avant, et oui ici on nous prend pour des cons

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » jeu. 05 avril 2018 / 07:46 am

J'ai toujours eu des des artefacts, peu importe la version du film. Il n'y a qu'avec le Polaroid intégral d'époque qu'on n'en n'avait pas.
Trainées bleues, feux follets, défaut en bas ou sur un coté, gousse altérée donnant un tiers de l'image différent des autres, etc... Ce ne sont pas les défauts qui manquent, mais je préfère encore ça au rendu parfois trop 'clinique' de l'Instax... :roll:
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » jeu. 05 avril 2018 / 08:38 am

Les traînées bleues il y avait déjà chez IP ? Mhmm

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 05 avril 2018 / 09:16 am

On y varie les effets, il faut bien cela quand l'artiste est insuffisant pour une base neutre, "clinique".
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » jeu. 05 avril 2018 / 09:25 am

J'ai déjà eu des foirés avec instax 2 et très bizarre d'ailleurs

Comme si on avait pris un briquet et cramer la photo et aussi des tâches de girafe rose ahaha

DocteurQui

Messagepar DocteurQui » jeu. 05 avril 2018 / 09:45 am

shadbel a écrit :Les traînées bleues il y avait déjà chez IP ? Mhmm

Mouaip, ils n'ont pas attendu de changer de nom pour avoir des défauts de partout :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Toutes avec diverses moutures estampillées Impossible...

consommable a écrit :On y varie les effets, il faut bien cela quand l'artiste est insuffisant pour une base neutre, "clinique".

C'est oublier des artistes, mondialement reconnus, comme Kasimir Malevitch, Marcel Duchamp, Piero Manzani, Lucio Fontana, Andy Warhol, et tellement d'autres, qui ont su démontrer, avec une certaine réussite, qu'avec rien (ou carrément avec de la merde) on pouvait faire de l'art...
Donc je pense que même le plus minable et le plus raté des artistes arriverait à sortir quelque chose qui lui convienne avec de l'Instax (ne serait-ce qu'un ready-made)...
Et dans l'absolu, que ça convienne à ta petite personne doit bien être le cadet de leurs soucis... :roll:

P.S: Dans le genre râlons sur les prix, vous aviez vu que depuis que Mint est remis en avant par Polaroid Originals, le set de lentilles et la flash-bar pour SX-70 sont passés à 95€ pièce ? (au lieu de 70€ jusqu’à maintenant, soit 25€ de plus dans la tronche)
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » mer. 11 avril 2018 / 11:28 am

Dr. Encore une fois, ils ont raison de faire de la marge la dessus... les kits lentilles et flash, quand tu vois le prix des flashbar sur la bay, c'est vitre rentabilisé. Encore une fois, vaut mieux qu'ils margent sur ce qu'on achète pas ou peu et que le film soit moins cher non?
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

DocteurQui

Messagepar DocteurQui » mer. 11 avril 2018 / 11:58 am

Dans l'absolu, bien sur, c'est même plutôt logique d'un point de vue marketing, mais ça ne m’empêche pas de constater l'augmentation, relativement conséquente, de ces prix.
Image
Dark Lodge Photography

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » mer. 11 avril 2018 / 12:43 pm

D’autes Accessoires ont au contraire baissé, comme les sacoches pour sx70-slr...
Après tout est relatif
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

poleksiej
Pola....

Messagepar poleksiej » mer. 11 avril 2018 / 15:16 pm

shadbel a écrit :Oui mais entre un développement rapide ou un plus lent sans les traînées bleues moi je préfère le plus lent, c'est rigolo au début et lassant avec le temps, pour le prix en suisse dans les magasin c'est 1.- plus cher qu'avant, et oui ici on nous prend pour des cons

Ah oui, quand même, c'est étonnant d'ailleurs que les gens acceptent de payer plus cher des produits dont le prix a officiellement baissé. :hein: Parce que j'imagine que ça doit quand même se vendre.

Vous payez combien vos films?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

poleksiej
Pola....

Messagepar poleksiej » mer. 11 avril 2018 / 15:23 pm

Lucius Maximus a écrit :Dr. Encore une fois, ils ont raison de faire de la marge la dessus... les kits lentilles et flash, quand tu vois le prix des flashbar sur la bay, c'est vitre rentabilisé. Encore une fois, vaut mieux qu'ils margent sur ce qu'on achète pas ou peu et que le film soit moins cher non?

En espérant qu'ils continuent à baisser :saoul: 15 euros le pack de 8, c'est ce que paye actuellement un revendeur Kodak que je connais, si les ventes sont là, on peut espérer ce prix dans un avenir proche pour le grand public
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » mer. 11 avril 2018 / 16:24 pm

Bah je les commandes sur un site en suisse, je les paie, 19.95 chf, ça fait un peu moins de 17e :)

Sinon en magasin c'était 27.90 et c'est passer à 28.90 :lol:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 11 avril 2018 / 17:18 pm

Après tout est relatif

Certainement; à quoi?
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

steffell
Polaro..
Flickr : steffell

Messagepar steffell » mer. 11 avril 2018 / 19:06 pm

De mon coté, les artéfacts divers et variés ne me gènent pas trop... Ca fait un peu parti de l’identité des films (j’avoue, je râle parfois quand ils tombent vraiment mal, mais ca reste assez rare).

Ce qui me dérange plus, c’est l’inconstance de la dernière version couleur de chez Polaroid Original. La précédente avait des défauts, elle était terriblement lente à se révéler, mais au moins, les même causes conduisaient au même résultat. Avec la dernière, c’est un festival, elle est capable du meilleurs comme du pire... On commence à se rapprocher de l’art brut. Ce coté aléatoire rend difficile la construction d’une série cohérente...

Sinon, mes films, je les achète sur le site de polaroid original, tout aussi bêtement que simplement :-)

Stéph.

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » mer. 11 avril 2018 / 19:26 pm

Y'a la douane en suisse et elle est violente ahaha, elle prend le prix de la marchandise et des frais de port si tu dépasse les 52.- quelque chose comme ça t'en a pour passer 30.- de douane Youhou

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »