RB67/Mamiya Universal conversion kit

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
syphodon
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar syphodon » mar. 25 décembre 2018 / 09:32 am

Joyeux noël a tous!!!

Pour ma part le colis n'est resté qu'une journée au dédouanement et Chronopost m'a indiqué qu'il était "non taxable". N'ayant jamais commandé en dehors de la zone euro, je suppose que je ne paierai pas de taxes supplémentaires.

J'ai pris le kit pour mamiya universel, voulant l'adapter sur un mamiya rb67 que je reçois dans la semaine. Je me suis fait un beau cadeau de noël, enfin je l'espère. :)

J'essaierai de vous faire un petit topo de tout ça même si je pense que d'autres seront plus précis et doués pour ça.

Bonne journée à vous

Ju

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mer. 26 décembre 2018 / 11:03 am

C'est cool !! faudra que tu nous montres ça à un prochain Polapéro !! :super:

syphodon
Po......

Messagepar syphodon » mer. 26 décembre 2018 / 16:29 pm

Reçu ce matin mais je suis coincé au boulot ! Je donnerai plus de détails si j’ai le temps demain! Pour le polapéro ça va être tendu, j’ai des horaires de restauration donc pas bcp de temps libre. On pourra toujours tenter en cas !

Ju

syphodon
Po......

Messagepar syphodon » jeu. 27 décembre 2018 / 22:07 pm

Alors petit retour vite fait : l'ensemble est plus ou moins bien construit et semble solide.
Il faut faire attention à ne pas dévisser trop souvent l'ensemble, le plastique utilisé semble un peu trop tendre et le pas de vis prends facilement du jeu.
Faire attention à la carte PCB, lors de l'extraction de l'instant lab, j'en ai "flingué" un je ne sais comment. Heureusement que j'avais 2 instant lab. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, je verrai plus tard si j'arrive à trouver d'où vient le problème.
Le tout semble solide comme je l'ai dit mais c'est quand même de l'artisanal donc à utiliser avec beaucoup de précaution du moins pour des personnes aussi maladroites que moi.
Dans les points négatifs, je regrette le manque d'un bouton poussoir qui aurait protéger la carte pcb et son bouton ce qui le rends fragile et exposé au risque de pluie, poussière etc..

Il ne me manque plus que le rb67 que je reçois en fin de semaine. D'après ce que j'ai vu des exemples donnés et de la forme du kit, le tirage ne correspond pas entièrement au format de l'intégrale mais je sais que je vais pouvoir m'amuser un peu avec tout ca, avoir un appareil tout manuel. Dans la même vision des choses, j'attends de voir si babas pourrait adapter un diana square sur mon rz ( oui je sais, je suis atteint de collectionnite aiguë comme bcp d'entre vous ;) )

De mon point de vue, je reste quand même satisfait de mon achat, moins de 10 jours pour la livraison et le démontage, remontage accessible à tout le monde si on prend son temps et qu'on fasse attention.

Je donnerai plus de news plus tard et posterai surement des essais dans ma galerie ce week end.

Bonne soirée

Ju

Jeantoto
Polaroid Miniportrait

Messagepar Jeantoto » sam. 29 décembre 2018 / 18:55 pm

Bonsoir tout le monde,

J'ai également reçu mon kit la semaine dernière. Une semaine s'est écoulée entre l'annonce de l'envoi et le jour de réception du colis.
Côté montage aucun soucis de mon côté.
Vous pouvez retrouver une photo test dans ma galerie, d'autres suivront demain.

@+, Thomas

selvonese
Polaroid 180

Messagepar selvonese » lun. 31 décembre 2018 / 08:46 am

Colis reçu, instant lab démonté, je vais tenter le montage entre deux biberons hihi
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » lun. 31 décembre 2018 / 12:00 pm

:super:

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »