Pérénnité dans le temps des PX 680

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
regisr
P.......

Messagepar regisr » sam. 01 décembre 2012 / 19:50 pm

Soka_N a écrit :Perso quand un des mes sachets a bruni (ce ne sont pas des sachets IP), c'est parce que j'avais laissé le micro-onde a 800 sans faire exprès, c'est pour ça qu'il ne me paraît pas impossible que tu ais utilisé une température/un réglage trop élevé,

Ce doit être ça. J'ai fait un essai à 200W, à peine plus de 20mn semble une bonne valeur. Ils préconisent 30mn à 150 mais je n'ai pas 150W!

Soka_N a écrit :Pour ce four classique (cf ton précédent message), je ne pense pas que ça soit une bonne idée car l'action d'un micro-onde et d'un four n'est pas la même...

C'était 100° pendant 1h qui était indiqué. Mais cela chauffe moins au "coeur".
Merci pour tes précieuses indications. :D

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCWH » ven. 31 mai 2013 / 21:22 pm

J'enfonce une porte ouverte car je suis sûr de l'avoir lu quelque part et sûrement ici.
Les PX680 (le pack) deviennent sombres lorsque le pack à au moins 9-10 mois.
Il contraste très fort (blancs très marqués et zones sombres très enterrées).
Bref, à moins d'aimer le rendu, ils ne vaut mieux pas trop collectionner de "vieux" pack au frigo...
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »