Transferts d'émulsion

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
swkitt
Polaroid 195 NPC
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar swkitt » lun. 14 février 2011 / 21:51 pm

esger a écrit ::? certes les avis perso... après, les "ma galerie", "mon bouquin"... :roll:

C'est pas moi qui parle de mon bouquin, mais j'en ai un peu ras le bol que les mêmes jaloux le remettent sur la table a chaque fois que j'ecris un truc ici.
Ils n'ont qu'a en faire un de mieux s'ils sont si bons ;)

http://www.youtube.com/watch?v=86T3GfQm1b0

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 14 février 2011 / 22:30 pm

"les transferts Fuji, c'est très limité techniquement et c'est très moche et sans intéret esthétique".

Là j'te trouve dur, ton image en lien est intéressante de part l'effet original de ce transfert.

On peut piger qu'il ne plaise pas en regard de certaines références, mais j'imagine que pour
des graphistes, cet effet plastique avec des couleurs saturées, ça doit "donner".

Après, que chacun use de la technique qui lui convient à ce qu'il veut exprimer, cela n'en fait
pas plus la meilleure que la pire, mais seulement la mieux adaptée à son style.

Be cool.

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » lun. 14 février 2011 / 23:03 pm

Et sinon le smiley qui est à coté du "rien", tu le comprends ou pas ?

On est sur un sujet qui parle de transferts d'emulsion, si vous voulez conseiller aux gens de faire des transferts en Fuji, c'est votre probleme. Ils vont griller du film et faire des trucs moches.

Moi si on me dit "transfert d'emulsion" je conseille exclusivement d'utiliser du 669, car c'est ce qui est le plus facile et qui donne les meilleurs résultats.

Si on me demande quelle bagnole choisir pour aller à Dakar en traversant le Ténéré, je vous dirais un 4x4. Alors oui, tu peux me trouver sur google le lien d'un mec qui a réussi à faire Paris-Dakar avec une 2CV ou avec une Ferrari, mais ca me fera pas changer d'avis, et dans ce cas, comme dans celui du transfert d'emulsion, je doute que le gars qui suive tes conseils soit plus satisfait du résultat que celui qui aura suivi le mien.

2coor
Polaroid 195 NPC

il jouait du piano debout...

Messagepar 2coor » lun. 14 février 2011 / 23:03 pm

www.jeanchiegrave.tumblr.com / Fb : mathieugabrielpics

colthsivers
Fuji FP-1

Messagepar colthsivers » lun. 14 février 2011 / 23:09 pm

Moi j'aime pas le lait mulsion.
Image

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » lun. 14 février 2011 / 23:20 pm

makikofsky a écrit :... Que TU trouves moche, ce qui n'est en rien une référence...

Tu peux faire semblant de ne pas comprendre, ca ne change rien.
Les debutants viennent sur ce post pour apprendre a faire un transfert d'emulsion, car ils en ont vu un et ca leur a plu. Il y a une chance sur 1000 que le transfert qu'ils veulent reproduire, ce soit un transfert de Fuji, car quasiment personne n'en fait (pour des raisons que tu peux éluder, mais moi je te dis que la raison c'est que les gens n'en font pas car c'est moche, c'est un avis perso peut etre mais il explique que 99% des transferts du monde ne soit pas faits en Fuji).
Donc leur donner comme conseil d'utiliser du Fuji, c'est de la connerie pure, car ce n'est pas ce qu'ils demandent, ce qu'ils veulent obtenir. Ca sert juste a se faire mousser, du genre "ouais meme avec du fuji c'est possible, et moi j'en ai la preuve"...
Le probleme est pas que ce soit possible (ce que j'ai jamais contesté), c'est de repondre a la demande des gens, ils veulent faire des transferts reussis et qui ressemblent a ce qu'ils ont vu ailleurs, et pour ca la reponse, c'est le 669.

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mar. 15 février 2011 / 08:49 am

makikofsky a écrit :Les films fuji sont largement équivalent, voire au dessus de polaroid... et impossible ça va sans dire (et encore, faudrait qu'ils fassent de la couleur...)

Tu vois c'est ca le probleme. Tu ramenes tout a la guéguerre Fuji-Pola dont on a moulte fois débattu. On croirait un discours Mac-PC sur un forum d'informatique ! Fuji ca fait des couleurs, Fuji c'est pas cher... C'est consternant.

Ici (sur ce post) on parle de TRANSFERTS D'EMULSION.
Les films Fuji sont sûrement bons pour faire certaines choses mais surement pas cela. Les gens qui essayeront le transfert d'emulsion avec du film fuji seront deçus à 99%, comme ce membre qui l'a essayé il y a peu avec un pack de 600 tout neuf (qu'il a evidement foiré), car personne ne lui avait dit quel film utiliser.

C'est pas mission impossible d'acheter du 669 ou IDUV sur Ebay, 5 minutes suffisent, pas plus long que pour acheter du Fuji, pour un résultat incomparable (certes 2x plus cher).

Si tu veux continuer a te persuader du contraire, ne te gène pas.

wanama
Polaroid The Clincher

Messagepar wanama » mar. 15 février 2011 / 09:03 am

En même temps pour essayé le truc autant claqué deux fois moins thune ^^
Si c'est déjà pour une première approche autant le faire avec ce qu'il y a de plus courant.
Peut être aussi que plus on essaieras au Fuji plus ion trouveras des alternatives pour faire des trucs moins moche.

Bon maintenant, arrêté de vous prendre la tête sur ce truc qui je crois est peu, un mal entendu(le second degré sur les forums ne passe pas toujours facilement), certains préfère ce genre de trucs en pola d'autres ont de bons résultats en Fuji! elle est belle la vie!
Where
is Jessica Hyde ?

Mademoiselle Javel

Messagepar Mademoiselle Javel » mar. 15 février 2011 / 12:57 pm

Youhou, j'ai réussi mon premier transfert. Ca mérite pas du champagne ?

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mar. 15 février 2011 / 13:07 pm

Mademoiselle Javel a écrit :Youhou, j'ai réussi mon premier transfert. Ca mérite pas du champagne ?

Grave ! en Fuji ? hihi

Spld*UZu
Polar...

Messagepar Spld*UZu » mar. 15 février 2011 / 14:25 pm

Mademoiselle Javel a écrit :Youhou, j'ai réussi mon premier transfert. Ca mérite pas du champagne ?

Chouette rendu. C'est le premier essai ? Pas trop galère le PX ?
Tu parles de papier pas assez épais ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Mademoiselle Javel

Messagepar Mademoiselle Javel » mer. 16 février 2011 / 12:12 pm

swkitt: fessée !

Spld*UZu: premier essai et pas galère du tout. de la patience de la patience de la patience. et mon papier n'étant pas assez épais il a légèrement gondolé...

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » mer. 16 février 2011 / 12:18 pm

Le PX c'est l'idéal pour du transfert, ça vient tout seul.

Légérement gondolé, c'était du papier aquarelle non ? C'était quel grammage ?

Parce que bon moi ça y va du gondolage (enfin faut dire que je détrempe bien le support aussi).
La j'ai acheté du papier aquarelle 300g, ça devrait le faire quand même je pense.

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mer. 16 février 2011 / 12:34 pm

Le gondolage c'est pas grave, tu l'humidifie un peu à l'éponge et tu le mets sous une pile de livres (je dirais pas lesquels pour ne pas provoquer de crises) pendant la nuit et le lendemain c'est nickel.

Edgard
Konica Instant Press

Messagepar Edgard » mer. 16 février 2011 / 12:58 pm

je confirme que tout les film ne sont pas bon pour un transfert

Exemple 664 ...... :hein:

mode Italien on
J'ai rebouché la bouteille de champagne :mrgreen:
mode Italien Off

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »