Transferts d'émulsion

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
Mademoiselle Javel

Messagepar Mademoiselle Javel » mer. 16 février 2011 / 13:06 pm

swkitt: et une deuxième fessée !

Picotin: j'ai pris un papier qui me restait, il devait pas excéder les 200gr et je n'ai pas pensé à bien le détremper.
Le papier aquarelle me parait idéal, je ferai mes prochains essais avec un bon grammage.

Edgard: champagne !

en même temps je vais faire cache misère en transférant mes PX70 solarisés et en les retouchant à l'aquarelle !

Edgard
Konica Instant Press
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Edgard » mer. 16 février 2011 / 13:13 pm

Mademoiselle Javel a écrit :swkitt: et une deuxième fessée !

en même temps je vais faire cache misère en transférant mes PX70 solarisés et en les retouchant à l'aquarelle !

pas du cache misére plus de la créa par obligation hihi

si non pour la fesser j'ai des orties à la maison je peux vous les offrirent
:arrow:

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » mer. 16 février 2011 / 14:51 pm

Moi c'est des enfoirés mes transferts, je les aplatis pendant quelques jours sous des livres, je les ressors et les range, le lendemain ils redeviennent encore plus gondolés qu'avant

Mademoiselle Javel

Messagepar Mademoiselle Javel » mer. 16 février 2011 / 18:53 pm

Sinon il y a la technique des aquarellistes.

Bien tremper son papier sur les deux faces et le fixer (sur une table par exemple) bien tendu avec du scotch craft.

fana027
Polaroid Miniportrait

Messagepar fana027 » mer. 16 février 2011 / 19:14 pm

Mademoiselle Javel a écrit :Sinon il y a la technique des aquarellistes.

Bien tremper son papier sur les deux faces et le fixer (sur une table par exemple) bien tendu avec du scotch craft.

pareil pour moi, j' utilise aussi cette technique pour faire secher mes photos en papier baryté je les colles sur des vitres de cadres.
le mauvais temps vieilli c'est normal qu il soit plusvieux

Lorette
Polar...

Messagepar Lorette » mer. 16 février 2011 / 19:49 pm

Mademoiselle Javel a écrit :Sinon il y a la technique des aquarellistes.

ça je confirme, c'est exactement ce que je fais pour peindre mes illus. et je peux verser de l'eau dessus, ça restera toujours tendu (au début ça gondole, mais après un peu de séchage, c'est toujours nickel-bien-tendu.) et une fois retiré le scotch, ça reste en place.

:super:

ps : tiens je viens de me souvenir du nom de ce scotch : craft gommé. faut l'humidifier pour que ça colle, en fait.
Lorette

>><a href="http://www.flickr.com/photos/lauralittlehand/">flickr</a>
>><a href="http://ayah.over-blog.fr/">blog</a>

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » mer. 16 février 2011 / 23:11 pm

C'est surement pas le fait de l'aquarelle, mais mon premier transfert d'émulsion sur ce support à été un pur échec, je suis dégouté l'une de mes plus belles photos que j'avais faites, déchiquetée ><

Je me dis que ça donne plus trop envie de re essayer, mais vu que les photos prises avec du impossible disparaissent... finalement c'est toujours la meilleure solution.
La j'ai eu un record, en une semaine elle commencait déjà à perdre ses teintes.

cath
Polaroid 195 NPC

Messagepar cath » mer. 16 février 2011 / 23:17 pm

Lorette a écrit :
ps : tiens je viens de me souvenir du nom de ce scotch : craft gommé. faut l'humidifier pour que ça colle, en fait.

ah oui, avec la langue pour étirer les barytés :oops:
après, je les découpe même hyper large pour laisser du bout de ce scotch, je trouve ça plus joli
c h a m b r e # 8

"hein ouais ?"

Mademoiselle Javel

Messagepar Mademoiselle Javel » ven. 18 février 2011 / 12:49 pm

Et hop, tous mes pola IP viennent de subir le transfert. Niark.

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » ven. 18 février 2011 / 16:01 pm

En voila une qui a compris le truc :P

T'as jamais pensé à prendre un carnet pour tous les avoir comme dans un album ?

Enfin je dis ça parce que je me suis acheté un carnet Arches aquarelle qui est pas moche niveau présentation, et niveau format, donc pareil je ferais tous mes transferts dedans désormais (bien que le premier à bien foiré, super pour l'inauguration)

Mademoiselle Javel

Messagepar Mademoiselle Javel » ven. 18 février 2011 / 16:43 pm

Là étant donné que ça rentre dans le cadre d'une grande installation, je les fais séparés (et je les présenterai sûrement dans de petites caisses américaines)

Mais pour la suite, je vais les faire dans un carnet !

Le rendu du 600 était pas incroyable, surtout que mon appareil a un flash automatique mais là, sur papier et avec retouches aquarelles c'est top.

Faut juste que je me motive à aller m'acheter un arches !

Spld*UZu
Polar...

Messagepar Spld*UZu » ven. 04 mars 2011 / 11:20 am

J'ai fait mes premier transferts d'émulsion (lift ?) avec les films IP. Bon j'ai pris des photos pas super et j'ai bien fait :)
Pour les PX100 (anciens) je galère pour la pâte blanche que ne se décolle pas. Je parviens tant bien que mal à lever l'émulsion mais avec cette couche de pâte opaque derrière. Après séchage le résultat est très très fragile...
J'ai fait un essai avec un PX70 FF bien sec. La pâte blanche est partie plus facilement à petits coups de pinceaux mais pas complètement.

Il y a un truc que je n'ai pas compris avec cette pâte blanche ? Je pensais qu'on pouvait lever l'émulsion seule, un peu transparente.

zzk1
Polaroid 600SE

Messagepar zzk1 » ven. 04 mars 2011 / 11:46 am

Tu n'as pas bien lu.
Dans les 10 mn après la prise lift sinon faut faire comme pour le TZ;
Je ne gueule jamais, je râle tout le temps.

Spld*UZu
Polar...

Messagepar Spld*UZu » ven. 04 mars 2011 / 12:36 pm

Aïe. Je n'ai pas vu l'info sur la doc d'IP : http://www.the-impossible-project.com/r ... ooklet.pdf
C'est noté pour les 10 minutes.

Du coup c'est la méthode TZ qui m'intéresse plutôt (Je n'ai pas toujours 10 minutes et une bouilloire à disposition). Je viens de reparcourir le fil et j'ai vu ça :

pcpcpc a écrit :Désossage complet, cadre blanc puis dorsale noire, élimination de la couche blanche (baryte?) sous robinet d'eau tiède, en s'aidant des doigts (gantés!!), puis trempage dans de l'eau 60-70° avec alcool isopropylique (30 cc par litre d'eau) -aïe- jusqu'à ce que l'émulsion soit pelliculable et décollable du Mylar, ensuite la même procédure que le 59, on tourne, retourne et étale sur de l'Arches satiné dans la cuvette, on positionne et laisse sécher.
A noter que ça ne marche pas avec du 600. Enfin, pour l'instant :) ..., je vais bien remettre la main sur mon marteau et mon burin.

pierre

Si en plus je peux transférer des TZ...

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » ven. 04 mars 2011 / 14:01 pm

Ouais putain de saloperie de pate blanche, mon dernier transfert elle est restée entièrement collé à l'émulsion, du coup j'ai passé pas mal de temps à tout virer.

Mais je pensais que c'était parce que le pola était vieux, du coup tout avait un peu fusionné :P
Mais bon j'ai fais comme les autres pourtant.

Par contre, j'ai jamais réussi à enlever le cadre en premier, en général c'est le négatif qui vire le premier, après je détache l'émulsion du cadre, mais bon, ça revient au même.

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »