Transferts d'émulsion

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keimo
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Postby keimo » Fri 04 March 2011 / 15:23 pm

Spld*UZu wrote:Aïe. Je n'ai pas vu l'info sur la doc d'IP : http://www.the-impossible-project.com/r ... ooklet.pdf
C'est noté pour les 10 minutes.

Du coup c'est la méthode TZ qui m'intéresse plutôt (Je n'ai pas toujours 10 minutes et une bouilloire à disposition). Je viens de reparcourir le fil et j'ai vu ça :

pcpcpc wrote:A noter que ça ne marche pas avec du 600. Enfin, pour l'instant :) ..., je vais bien remettre la main sur mon marteau et mon burin.

pierre


Si en plus je peux transférer des TZ...


En tout cas avec le PX600 ça marche ^^
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Postby luluamere » Sun 06 March 2011 / 17:34 pm

Concernant les films Fuji FP100C couleur ça marche super :) même le lendemain du développement.
Par contre les Fuji FP100B Noir et Blanc ça marche pas :( .
Pour les PX 600 silver shade PX 600 est ce que ça marche?
Merci à tous

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Postby Picotin » Sun 06 March 2011 / 18:11 pm

Tous les films impossible sont conçus pour le transfert d'émulsion

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Postby luluamere » Sun 06 March 2011 / 18:25 pm

Merci Picotin :) .

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Postby Spld*UZu » Mon 07 March 2011 / 14:03 pm

Je reviens avec une question car je voudrais réattaquer le transfert d'émulsion de films IP secs depuis plusieurs jours.
Dans le message que j'ai cité, pcpcpc parle "alcool isopropylique". A quoi cela peut-il bien servir? J'ai fait une recherche google rapide qui me dit que c'est de l'Isopropanol et que ça sert comme décapant ou nettoyant (et qu'accessoirement ce n'est pas facile à trouver).
Des avis sur ce truc? Son utilité? Ou en trouver?
... avant que je ne (re)flingue des polas :)

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Postby bimo » Mon 07 March 2011 / 15:55 pm

Ce que je sais, c'est que c'est souvent conseillé comme additif à l'eau pour décoller l'image de l'Artistic TZ par exemple, mais qu'on s'en passe très bien !
Pour les films d'Impossible, je pense qu'il doit en être de même.

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Postby kelplant » Mon 07 March 2011 / 19:45 pm

J'ai jamais rien utilisé sur mes TZ même sec depuis perpette mais je passe par contre tjs un bon moment à nettoyer la pate blanche, après c'est juste un poil de patience ...
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Postby Picotin » Mon 07 March 2011 / 20:49 pm

Ils sont vieux ou récents les polas avec la pate blanche accrochée ?
Je sais que moi le seul cas où j'ai eu ça, c'était sur un vieux pola, les plus récents (enfin pas quelques jours non plus), ca s'enlève tout seul.

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Postby Mehdi Roguet » Thu 07 April 2011 / 00:45 am

Bon mes deux premiers transferts réussis le premier une TZ nickel la deuxième une UV+ plus difficile (pâte blanche derriere qui avait du mal à s'enlever.) Ccl j'ai déchiré l'émulsion. Mais bon j'aime le résultat.
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Postby Joseeee » Sat 09 April 2011 / 20:00 pm

:? ah oui fallais pas utiliser du fuji?
Je suis en ce moment même en train d'en faire un et je viens de tomber sur ce sujet..
J'arrive pas à ce que mon emulsion reste bien sur le papier.. :?

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Postby Joseeee » Sat 09 April 2011 / 20:19 pm

j'ai un peu voulu faire ça freestyle et du coup j'ai pas de vernis, je me fabrique une colle liquide avec un vieux bâton de uhu et de l'eau bouillante!
on verra... :roll:

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Postby Joseeee » Sat 09 April 2011 / 21:54 pm

la technique de la colle liquide artisanale à bien marché! :) bientôt dans ma galerie, j'attend que ça sèche. polahehe

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Postby Joseeee » Sat 09 April 2011 / 23:45 pm

C'est sur ma galerie!

Alors pour la recette: un fond d'eau bouillante et quelques morceau de colle uhu en bâton, on mélange bien et on tartine!
Par contre ça fais des traces, j'essaierais avec le vernis acryl la prochaine fois, je compte pas m'arreter là!

C'est addictif le pola!!! :mrgreen:

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Postby Le Moineau » Sat 12 May 2012 / 23:57 pm

Le transfert d'émultion m'interpellait, alors j'ai fais le test...
J'ai pris un film px 680, raté, qui datait de quelques semaines.
Deux saladiers, un d'eau chaude et un d'eau froide, une feuille de canson 160g (je trouve plus mon papier aquarelle) et mes 10 doigts !

Résultat: effeuillement super facile, et décollage du filme transparent nickel !
Par contre, pour l'espèce de truc blanc derrière la photo, ça a été un petit peu difficile, mais en frottant doucement dans l'eau chaude avec les doigts et un petit pinceau ça part en plusieurs minutes ! (Mais on s'acharne un peu quand même :rocks: )

Après le tralala du dépôt sur le papier, ça à été super simple...

Conclusion: ça marche même avec des vieux polas pris il y à plusieurs semaines ! :hehe:
"Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier." Man Ray

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Postby Galactic.Surfeur » Sat 21 February 2015 / 00:50 am

Bien l'bonjour msieur dame.

Je déterre ce sujet pour vous poser une question (ou plusieurs).

Je viens de sortir mon 1er Polaroid 8x10 Noir et Blanc et je testais un transfert d'émulsion sur du papier Arches.
Les questions sont :
- Qui a déjà essayé avec ce film d'Impossible ?
- Que faire avec "l'émulsion" blanche qui se trouve entre l'acétate transparente et l'émulsion de l'image? elle se déchire plus facilement et je sais pas si elle est récupérable.

En ayant essayer plusieurs tentative de séchage, rien n'y fait. L'émulsion sèche en gondolant et se fripe et donc se déchire. Des astuces ?

Merci ben :)
Ça eu commencé avec un SX70 Alpha 1 .. puis un 250, puis un TAZ, puis un 360, puis un OneStep SE, puis un Studio Express/Miniportrait, puis un The Button (en rade), puis un 1000, puis un 110A pack 100 MA-GNI-FIQUE (Merci Notwist). Ça en fait des puits.


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