Optimiser mes photos !

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
thecruelle
P.......

Optimiser mes photos !

Messagepar thecruelle » mer. 02 novembre 2016 / 10:12 am

Booonjour, j'ai un petit tracas
Voila j'ai un polaroid 620 QUICK et des films impossible basiques
Mais mes photos ne ressortent pas bien (soit super sombre, avec un effet bleu ou marron)
Et comment maîtriser l'option sombre/ clair ?
MERCI BEAUCOUP, bonne journée :saoul:
David Ghetto baroudeuse des internets :saoul:

CCédric
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » mer. 02 novembre 2016 / 10:57 am

Bonjour,
Il faudrait que tu postes tes photos pour qu'on puisse voir ce qui est bleu, marron. Il faut aussi nous dire dans quelles conditions tu as pris ces photos : extérieur, intérieur, en pleine journée, le soir, il faisait froid... Parce que là, je vais juste te dire des généralités sur la photo que tu connais peut-être déjà. En photo, et en particulier avec nos appareils un peu vieillots, il faut d'abord tenir compte de la lumière ambiante. Et il ne faut pas se fier à ce que tu perçois : par exemple, le soir dans une cuisine éclairée tu vois très bien, mais tu auras une photo sombre ou floue parce qu'il y a trop peu de lumière pour ton appareil et la sensibilité du film. Donc pour te simplifier la photo, surtout si tu débutes en Polaroid, essaye avec de bonnes conditions de lumière : dehors plutôt qu'à l'intérieur, le matin ou l'après midi avec du soleil (éviter la pénombre de la forêt...), mais pas en plein soleil du midi ça surexpose, et pas le soir.
Pour la molette, d'autres t'expliqueront ça, je n'y touche pas sauf conditions de lumière extrême.
enfin, le film Impossible est aussi sensible à la température et comme en ce moment il commence à faire froid, ça peut donner des couleurs spéciales au développement.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »