Quelques conseils niveau film 600

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
Poucelyna
P.......

Quelques conseils niveau film 600

Messagepar Poucelyna » mar. 27 décembre 2016 / 23:38 pm

Bonjour/ Bonsoir

J'ai reçu pour noël un polaroid supercolor 635. Avec, la personne qui me la offert m'a expliqué avoir acheter 3 pack de 8 photos périmé (depuis 2015 il me semble). le fait de les acheter périmé revient moins cher mais c'est aléatoire, on ne choisit pas les modèles. Ils peuvent être utilisés s'ils ne sont pas périmés depuis trop longtemps. Quels est la date limite de péremption ? Quels sont les effets ? Les couleurs sont légèrement différentes comme l'argentique ?
Autre chose, il faut bel et bien que j'utilise uniquement des films de type 600 ?
Enfin, avez vous des sites, autre que impossible ? D'ailleurs je n'ai pas vu l'ensemble des 3 packs périmés aléatoire en vente dont on m'a parlé.

CCédric
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » mer. 28 décembre 2016 / 00:05 am

Bonsoir,
Les packs périmés sont vendus occasionnellement, c'est pour ça que tu ne les as pas trouvés sur le site d'IP. Les films sont périmés au bout d'un an et les résultats dépendent de leur conservation. Tu peux les utiliser sans problème, j'utilise même des films Polaroid périmés depuis plus longtemps. Par contre, les couleurs peuvent effectivement être altérées, des parties de film mal développées. Si c'est le cas, ça permet de s'entraîner et de se familiariser avec l'appareil. Mais, ça peut-être chiant pour des photos auxquelles on tient.
Pour l'achat, IP est en général au même prix que les autres (sauf promos particulières) et a l'avantage de vendre des films dont on est sûr. Et oui, tu ne dois utiliser que des films 600.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Eli_Pamscarc » mer. 28 décembre 2016 / 01:25 am

IP fait régulièrement des offres spéciales qui font baisser le prix en dessous des 16€ le pack pour des films non périmés si on prend 3 packs identiques. Faut savoir être patient. Et en plus chaque commande donne droit à des points qui font baisser le montant de la commande suivante. J'ai pas trouvé moins cher pour le moment !

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »