Goupe ?

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
axakadam
Polaroi.
Voir la galerie photo de ce membre

Goupe ?

Messagepar axakadam » ven. 30 juin 2017 / 10:58 am

Cher(e)s PolaPeuple,
Votre ignorant attitré est de retour en quête de vos lumières :hein: . ici et là je vois de jolis scans de "goupe"... si j'ai bien compris c'est la partie épluchée ;-) que jusqu'à maintenant j'ai souvent jeté par terre et que notre femme de ménage a automatiquement jeté à la poubelle. Visiblement ce n'était pas une bonne idée :arf: . Voudriez-vous bien m'informer (ou m'indiquer des liens) une fois pour toutes sur les questions de savoir :
1) Quels sont les polas/imlpossibles qui se prêtent à un transfert d'émulsion sec ou mouillé ? Si je comprends bien les types, je peux chercher après des informations sur les techniques spécifiques à chaque type ;
2) Quels sont les polas dont les goupes sont utilisables ? Est-ce qu'on doit les nettoyer et comment ? Les tâches blanches que j'ai sur les goupes de fuji 100C et 100c45 sont-elles nettoyables ?
Vous remerciant mille fois d'avance,
Votre dévoué Seço

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Messagepar jj_reypol » ven. 30 juin 2017 / 11:16 am

Bonjour Seço
Pour les goop ou "goupe" je connais celui du FP-3000B ou FP-3000B45 qu'il faut laisser sécher en évitant
tout contact avec une autre surface ou poussières etc… afin d'avoir un goop propre; ce sera une image
N&B qu'on peu scanner, inverser, puis éditer avec un logiciel comme PS ou autres pour obtenir une image
positive.
Ensuite il y a le "négatif" des films Fuji FP-100C et FP-1OOC45 qu'on peut récupérer facilement avec un
peu d'eau de javel et de l'eau au robinet; il y a plein de tutos sur YouTube; je peux te montrer ça bientôt
de visu (il faut absolument que je t'envoie un message à ce sujet). Sinon vois déjà ici :
https://www.youtube.com/results?search_ ... ji+FP-100C

Je te parlerai de transfert d'émulsion etc quand on se verra, je ne suis pas très versé là-dedans et on
trouve plein de tutos et vidéos sur YT sans problème…

Bonne journée et à bientôt.
Jean Jacques
;-)
Dernière édition par jj_reypol le ven. 30 juin 2017 / 14:20 pm, édité 1 fois.

axakadam
Polaroi.

Messagepar axakadam » ven. 30 juin 2017 / 13:43 pm

Merci beaucoup Mon Ami....je commence déjà à voir plus clair.... je vais consulter les liens d'abord...
Bisous bisous,
Seço

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »