Emulsion Lift "polaroid" impossible project PX 70

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
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fana027
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Messagepar fana027 » dim. 15 janvier 2012 / 18:05 pm

j'ai pensé a de la colle a tapisser
ou colle a bois
tiens je vais essayer de suite
vous tiens au courant
le mauvais temps vieilli c'est normal qu il soit plusvieux

xya
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Messagepar xya » dim. 15 janvier 2012 / 18:24 pm

tom@ a écrit :Et si on enduit le support récepteur d'une colle? Mais laquelle puisque l'émulsion est humide?
Grrrr.... Je ne lâche pas! :lol:


la colle d'origine qui reste sur le support n'est pas mal. elle est très visqueuse, ça tient tout de suite. en plus comme c'est d'origine, ça ne fera pas de mal. la prochaine fois je vais essayer avec une colle vinylique extra forte.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est fou.
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tom@
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Messagepar tom@ » dim. 15 janvier 2012 / 19:39 pm

Genre blanche rapide?
Rapide car beaucoup plus vinylique que la normale!

Ps: Je suis dans l’Ébénisterie d'art! hihi

xya
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Messagepar xya » dim. 15 janvier 2012 / 20:48 pm

tom@ a écrit :Genre blanche rapide?
Rapide car beaucoup plus vinylique que la normale!

Ps: Je suis dans l’Ébénisterie d'art! hihi


plutôt genre cléocol, plus épaisse que la normale. je suis artiste photographe, la colle moins fluide gondole moins le papier photo. comme la colle vinylique n'altère pas le papier photo je pense qu'elle ne fera pas mal à l'émulsion non plus.
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Messagepar fana027 » dim. 15 janvier 2012 / 21:11 pm

bon colle a tapissé ne fonctionne pas
et pour la colle a bois ce sera pour plus tard car la mienne forme un bloc dans son pot
le mauvais temps vieilli c'est normal qu il soit plusvieux

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Messagepar tom@ » dim. 15 janvier 2012 / 21:40 pm

La cleocol est une colle blanche sans solvants et sans acides .
Plus épaisse elle peut effectivement faire l'affaire! :super:
Car en s'évaporant les solvants peuvent créer des problèmes et là non!
J'avais aussi pensé à la colle d'os ou de poisson mais le souci est qu'elles ont une dominante de couleur verte ou brune qui peut poser problème! :?
Bon va falloir que je fasse quelques essais! :hehe:

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Messagepar xya » dim. 15 janvier 2012 / 22:14 pm

tom@ a écrit :...Car en s'évaporant les solvants peuvent créer des problèmes et là non!...


tout à fait ! une fois j'ai collé une photo n&b avec la colle blanche pour l'extérieur et volà, la photo est dévenu brune. à ma demande le producteur m'a confirmé qu'il y avait un ingrédient à base de l'acide formique. alors gare aussi aux panneaux à particules et contreplaqués trop fraiches.
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Messagepar tom@ » dim. 15 janvier 2012 / 22:21 pm

Avec toutes ces infos on va bien finir par y arriver! hihi

Non mais! On va pas se laisser emmerder par Fuji! :lol:

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Messagepar Soka_N » mar. 27 novembre 2012 / 18:17 pm

Je viens justement d'avoir le même problème lors d'un transfert d’émulsion d'un Fuji FP-100C ! Je pensais que ça venait du papier...
L'un d'entre vous a-t-il trouvé une solution ?
(j'essayerai avec la colle du papier Fuji, mais j'avoue ne pas l'avoir vu la dernière fois, peut-être était-elle complètement dissoute dans l'eau...)

J'ai aussi eu un problème avec un transfère d'émulsion IP, j'ai une question à ce sujet :
Y a-t-il des papiers à éviter pour les transferts d'émulsion ?
Le mien c'est du Canson, Papier à dessin blanc "C" à grain, 125g/m².

Est-ce-que quelqu'un a déjà essayé un transfert d'émulsion avec un très vieux film IP ? Si oui, comment ça s'est passé ?
Soka_N

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Messagepar emeth » mar. 27 novembre 2012 / 19:13 pm

Soka_N a écrit :J'ai aussi eu un problème avec un transfère d'émulsion IP, j'ai une question à ce sujet :
Y a-t-il des papiers à éviter pour les transferts d'émulsion ?
Le mien c'est du Canson, Papier à dessin blanc "C" à grain, 125g/m².


Salut,
ton papier est bien trop fin à mon avis et pas assez granulé !
Perso j'utilise du papier aquarelle hyper épais à gros grain (du 220g je crois) et ça le fait ! Le papier doit pouvoir boire l'eau sans soucis.

j'espère t'avoir aidé pour cette partie :wink:
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Messagepar Soka_N » mer. 28 novembre 2012 / 19:55 pm

Merci pour ta réponse. Tu confirmes mes doutes. ^^'
Par contre, avec une telle épaisseur, ton papier n'a-t-il pas tendance à beaucoup gondoler ?
Soka_N

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Messagepar fana027 » jeu. 29 novembre 2012 / 02:00 am

c'est possible et pour eviter tu le seche façon papier baryé
cad le collé sur un morceau de verre avec du papier kraft autocollant .tu laisse secher 2jours et puis tu coupes au cuter et le tour est joué
le mauvais temps vieilli c'est normal qu il soit plusvieux

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Messagepar polado » jeu. 29 novembre 2012 / 11:05 am

je n'ai pas essayé avec les films impossible mais avec le FP-100C, je pose sur mon papier gravure (structure fine ou grossière, peu importe c'est selon les goûts !) une couche généreuse de gel medium (j'ai vu ça ds un tutorial sur youtube) qui existe en brillant et en mat. ça permet au fantôme de gélatine de bien adhérer au papier, ça marche très bien

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Messagepar fana027 » jeu. 29 novembre 2012 / 12:15 pm

c'est quoi le gel medium
peux tu nous montrer des resultats?
le mauvais temps vieilli c'est normal qu il soit plusvieux

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Messagepar polado » jeu. 29 novembre 2012 / 12:48 pm

le gel medium est surtout utilisé comme liant en peinture. je posterai des transferts FC-100-C réalisés avec du gel medium ce soir ou demain. l'avantage c'est qu'il permet l'adhérence sur n'importe quel support et qu'il permet aussi d'avoir un rendu ultra brillant (glassis) ou mat, il suffit selon le rendu souhaité de remettre une ou pls couches de gel medium sur la surface du pola transféré. encore un autre avantage est que le gel medium protège le pola contre les griffures, les insectes ... le gel medium est transparent une fois qu'il est sec ce qui ne gache rien !
j'ai trouvé le mien aux géants des beaux arts (pot de 250 ml (12 euros TTC) ou 1kg (22 euros TTC))


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