A propos du film 665...

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
rvlulu
Polaroid 195 NPC
Voir la galerie photo de ce membre

Postby rvlulu » Mon 13 April 2009 / 16:18 pm

Ce ne sera pas une réponse Yfme, mais une réflexion à la suite de quelques polas fait hier en 125i.

Où je me suis surpris à regarder les négatifs et le succédané d'image s'y trouvant.

Quelques velléités de bidouilles ou autres manip me passèrent par l'esprit avant que de me
rappeler que je voulais seulement faire une photo.

Que ces trucages ne seraient qu'un artifice de ma part pour masquer une prise de vue ratée
ou la gâcheraient si elle était réussie.

Ce qui précède ne représentant que ma démarche en cette occasion. 8)

Yfme
Po......

Postby Yfme » Mon 13 April 2009 / 17:32 pm

Le sage a parlé... :D

Quant à moi je dirai que je veux simplement savoir ce que je fais et pourquoi je le fais. J'ai été hyper troublé en commençant le polaroid parce qu'il me semblait que disparaissait nombre de questionnements inhérents à d'autre formats (filtrage, focale, type de chimie...) et j'avais l'impression de m'en remettre au hasard et donc de ne pas être le concepteur de mes photos. J'ai mis du temps à prendre le coup, mais je pense toujours que plus on contrôle et plus on crée.
Donc pour en revenir au bidouillage, si on le pense antérieurement à la prise de vue, la démarche reste homogène (ce qui n'est absolument plus le cas avec le numérique et les retouches photoshop qui ont tendence à annihiler la reflexion en amont).

Bon enfin toute ses divagations alors que je cherche juste a récupérer mon négatif (le 665 est finalement plus proche de la photo moyen format que du polaroid) et que je suis d'accord avec toi pour dire qu'à un moment, il faut s'en tenir à ce qu'on voulait au début : prendre une photo. :crazy:

BIG-L
Pola....

Postby BIG-L » Sat 29 May 2010 / 23:04 pm

je fais remonter le post severe la... :sifle:

quelqu'un saurait il a quoi est du ce probleme..??

Image Image

scan sans inversion, tel quel... j' ai du shooter l apres- midi et laver les negs le soir.... je l ai souvent fait mais n ai jamais eu ce type de probleme tres chiant, je bossais sur une serie !!!!!!!!!!! rrrrgrgrgrggg grrr

le centre de l emulsion s' est totalement detaché...une idée , des infos..?? me reste 4 vues dans ce pack

Bonhomme
Polaroid 110A Pathfinder

Postby Bonhomme » Sun 30 May 2010 / 01:09 am

comment tu les as lavé?
flickr
Tu me blaires?!

"C'est la classe!"

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Sun 30 May 2010 / 09:59 am

Oui, le lavage n'a pas été un tantinet trop... dur ? :arf:

BIG-L
Pola....

Postby BIG-L » Sun 30 May 2010 / 10:03 am

Bonhomme wrote:comment tu les as lavé?

comme d habitude,ou ils sont tres bien en general, car je les tire quelques jours apres... dans mon evier rempli d'eau robinet ouvert a a peu pres 20 degrés en les lavant avec les doigts...sans sulfite....ils etaient rangé apres etre shooté dans la boite metal des films..positif detaché

BIG-L
Pola....

Postby BIG-L » Sun 30 May 2010 / 10:29 am

deyss wrote:Oui, le lavage n'a pas été un tantinet trop... dur ? :arf:

je ne fais jamais couler l eau SUR le neg ils sont plonger dans l eau , et j enleve le "gras" avec mes doigts delicatement j ai deja effectuer ce procedé sur mes 20/30 derniers negs et no problemo mais la sur ce pack 4 negs foutus et du meme pack 2 etaient nickel...et pourtant meme procedé

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Sat 05 June 2010 / 15:14 pm

En fait, question, vous les scannez comment vos néga de 665 ? Car souvent, sur les scanner 6x6 la bande lumineuse n'est pas assez large, je ne me trompe pas ?
A moins de scanner en 2 fois ?

Bref, questionnement, va falloir que je m'y mette au 665 et surtout m'acheter un scanner pour :?

Muddy
Polaroid Miniportrait

Postby Muddy » Sat 05 June 2010 / 19:24 pm

Lemim wrote:En fait, question, vous les scannez comment vos néga de 665 ? Car souvent, sur les scanner 6x6 la bande lumineuse n'est pas assez large, je ne me trompe pas ?
A moins de scanner en 2 fois ?

Bref, questionnement, va falloir que je m'y mette au 665 et surtout m'acheter un scanner pour :?

moi aussi je pense m'en acheter un, tu as vu ce que tu veux prendre?? surement un V500 pour moi, ça me parait pas mal :)
Bababa!!

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Sat 05 June 2010 / 20:48 pm

Tu peux plaquer le néga directement sur la vitre du scan sans mettre le passe-vue.
Et si tu as "peur" que ce soit pas top, un verre anti-newton peut être ajouté.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Wed 09 June 2010 / 13:47 pm

Muddy wrote:moi aussi je pense m'en acheter un, tu as vu ce que tu veux prendre?? surement un V500 pour moi, ça me parait pas mal :)

En fait pas choisie de scan précisément, je pensais à un 8600f qui doit je pense être moins cher que le V500 même si ce dernier doit être beaucoup plus rapide non ?

deyss wrote:Tu peux plaquer le néga directement sur la vitre du scan sans mettre le passe-vue.
Et si tu as "peur" que ce soit pas top, un verre anti-newton peut être ajouté.

Ah faut aussi un verre anti-newton, bon en tout cas c'est faisable mais fichtre, je vais pas m'en sortir avec tout ça moi, ça coute combien ?

goldorak
Fuji FP-1

Postby goldorak » Wed 09 June 2010 / 13:49 pm

Lemim wrote:je pensais à un 8600f qui doit je pense être moins cher que le V500 même si ce dernier doit être beaucoup plus rapide non ?

j' ai un 8600f trés bon scann je pense passé au v700 un jours :super:

npoizot
Polar...

Postby npoizot » Fri 25 February 2011 / 23:06 pm

Hummmm,
je viens d'acheter qques packs de 665 et aynat fais qques tests, je me suis tiens au fait les negas ca ressemble à quoi.
Or je pensais avoir des vrais negas, mais à vous lire il faut rincer la partie "nega" mais il n'y a rien à détacher pour obtneir la transparence d'un nega classique?
Je me trompe???

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Sat 26 February 2011 / 07:47 am

J'ai peur de ne pas bien saisir ton interrogation npoizot... :oops:

npoizot
Polar...

Postby npoizot » Sat 26 February 2011 / 09:12 am

Salut Deyss,
ben j'ai nettoyé la partie dite nega, mais pour l'instant j'ai toujours une partie sombre (le dos du nega) donc je me demande si j'ai bien fait ou à moitié. S'il faut détacher (si c'est possible) qque chose.
Ensuite au niveau scan, il faut donc la scanner à plat et non sur un porte filtre c'est ca?
Merci de vos coups de main les gars :)

Return to “Questions sur les films Polaroid®”