AIDEZ MOI ! (zink Z230E)

Discussions sur les autres Polaroid® : I-zone, Joycam, Popshots, Spectra, insolites...
ytsejam
P.......

AIDEZ MOI ! (zink Z230E)

Messagepar ytsejam » mar. 16 février 2016 / 12:11 pm

bonjour à tous !

J'ai acheté mon premier polaroid :D . J'ai trouvé une occasion à 60€ avec un zink Z230E. J'ai juste la sacoche et le chargeur.
Heureusement chez moi, j'ai un câble mini usb. MAIS ! Impossible de trouver les drivers de l'appareil sur internet :shock: ... ni même sur le
site de polaroid lui même :?: ...

S'il vous plait, si quelqu'un à un lien, ou bien, le même appareil avec le cd, s'il pouvait me le zipper et me l'envoyer sur wetransfer par exemple....
:cry: :cry: :cry:
C'est la galère pour trouver les drivers chez pola...

Bien à vous !

Bonne journée !!

FATALYS
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar FATALYS » mar. 16 février 2016 / 12:34 pm

Bonjour,

J'ai cherché sur le net pour essayer de t'aider, mais effectivement, Polaroid ne les met pas à disposition et les autres site n'ont pas l'air de se soucier des appareils photos Polaroid.
Mais une question me taraude, puisque tu fais des instantanés, pourquoi as tu besoin de drivers ?
Miaou !

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » mar. 16 février 2016 / 12:55 pm

FATALYS a écrit :Bonjour,

Mais une question me taraude, puisque tu fais des instantanés, pourquoi as tu besoin de drivers ?

Bonjour et bienvenue,
Ce sont des appareils numériques qui "impriment" la photo, pas des instantanés anciens, d'où le besoin de drivers si on veut mettre les photos dans un ordinateur je suppose. A mon avis, ce qui s'appelle Polaroid aujourd'hui n'en a rien à faire du suivi de ces produits.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

ytsejam
P.......

Messagepar ytsejam » mar. 16 février 2016 / 13:02 pm

exactement, c'est du numérique. Et comme je n'ai pas de lecteur de carte sur mon ordi, je voudrais pouvoir les transférer.

FATALYS a écrit :Bonjour,

J'ai cherché sur le net pour essayer de t'aider, mais effectivement, Polaroid ne les met pas à disposition et les autres site n'ont pas l'air de se soucier des appareils photos Polaroid.

merci en tout cas d'avoir pris du temps pour voir ^^

FATALYS
Polaroid Swinger

Messagepar FATALYS » mar. 16 février 2016 / 13:14 pm

CCédric a écrit :
Bonjour et bienvenue,
Ce sont des appareils numériques qui "impriment" la photo, pas des instantanés anciens, d'où le besoin de drivers si on veut mettre les photos dans un ordinateur je suppose. A mon avis, ce qui s'appelle Polaroid aujourd'hui n'en a rien à faire du suivi de ces produits.

Oui, oui, j'ai un Z2300 qui traine quelque part, je vois bien.

ytsejam a écrit :exactement, c'est du numérique. Et comme je n'ai pas de lecteur de carte sur mon ordi, je voudrais pouvoir les transférer.

Ok donc c'est pour transférer les fichiers sur ton ordi mais tu n'as pas de lecteur de carte... c'est gênant de ne pas avoir de lecteur de carte ! :D
Normalement, si tu branches ton appareil à ton ordi directement avec le câble USB en ta possession, soit l'appareil et son contenu, soit directement la carte apparaît dans le poste de travail au même titre qu'un disque dur ou un périphérique.
Explore ce contenu jusqu'à un dossier nommé DCIM, les photos sont à l’intérieur.
Que ce soit un PC ou un MAC ça revient au même, faut le chercher dans le finder.
Si c'est un minitel je ne peux rien faire... :mrgreen:
Sinon... lecteur de carte... :D
De mémoire ce sont des cartes SD.
Miaou !

ytsejam
P.......

Messagepar ytsejam » mar. 16 février 2016 / 13:18 pm

je ferai le test quand j'aurais acheté une carte haha !
en tout cas pour le moment, mon pc ne reconnait pas l'appareil. Et au-delà du besoin de transférer, j'aurais aimé que toutes les fonctions "fonctionnent" pour le coups...

ytsejam
P.......

Messagepar ytsejam » mar. 16 février 2016 / 13:23 pm

pour info il s'agit de celui-là :
http://www.polaroid-passion.com/polaroid-pogo.php

FATALYS
Polaroid Swinger

Messagepar FATALYS » mar. 16 février 2016 / 14:45 pm

Ok, je viens de ressortir mon Z2300 qui a 98% de chances de fonctionner de la même façon, même si j'établis les pourcentage comme bon me semble ! :D
Le plus dur était de lui trouver un chargeur, celui de mon enceinte nomade JBL est compatible ! Youpi je l'ai pas flambée...
Hum...

Donc lorsque j'ai connecté en USB au PC et allumé la camera l'appareil m'a demandé: "PC ?" j'ai pressé "OK" et hop, les pilotes se sont installés automatiquement et le contenu est apparu sous le nom de "Disque Amovible".
Tout comme d'habitude quoi ! :D

ytsejam a écrit :je ferai le test quand j'aurais acheté une carte haha !
en tout cas pour le moment, mon pc ne reconnait pas l'appareil. Et au-delà du besoin de transférer, j'aurais aimé que toutes les fonctions "fonctionnent" pour le coups...

C'est vrai qu'il est tout de même mieux d'avoir une carte mémoire pour utiliser l'appareil et un petit lecteur de cartes (moins cher que la carte elle même) est toujours utile quand on fait de la photo !
Pour ce qui est des fonctions qui fonctionnent, des trucs qui machinent et des bidules qui n'amassent pas mousse, je crois que tu veux parler de la suite logiciel qui accompagne le produit.
Des petits programmes simples aux couleurs vives et à l'interface familiale qui permettent d'importer ses photos automatiquement et d'imprimer des calendriers avec des cœurs autour. :D
Quoiqu'il arrive, l'appareil en lui même dispose déjà de toutes ses fonctionnalités, les logiciels n'ajouteront rien à la camera en elle même !
Les drivers eux, sont intégrés à l'appareil et s'installent automatiquement lors de la connexion au PC.
Cette suite logiciel je n'arrive pas à la trouver du tout mais pour les pilotes pur et dur,tout ce que j'ai réussi à trouver c'est ça:

http://www.drivers-et-pilotes.net/drive ... 6168m.html

Sans être sûr à 100% que ça fonctionne !

Dernières petites remarques, les imprimantes POGO sont équipées du Bluetooth et des applications sont disponibles pour IPhone, Android et Windows phone pour communiquer avec. Je ne sais pas si c'est compatible avec le modèle appareil photo.
Miaou !

ytsejam
P.......

Messagepar ytsejam » mar. 16 février 2016 / 15:09 pm

merci encore pour tes recherches et le temps que tu y prends.

cependant, sur mon windows 10 le z230e n'est pas reconnu (tant que je n'ai pas de sd, je n'en serais pas plus).

concernant le site de drivers, j'en ai vu pleins, et c'est souvent des conneries (il faut télécharger une application tierce par exemple...) et d'ailleurs mon anti-virus c'est réveillé quand j'ai cliqué sur "download".

Par contre, si tu as un z2300, ce sont des appareils très proches, et si tel est comme je le conçois, les drivers devraient être identiques. si tu as toujours le cdrom, cela t'embêterais de m'en faire une copie (rar ou iso si tu sais faire)... :)

et non, le z230e date de 2009... il n'est pas équipé de bluetooth ni de wifi, c'est un vieux de la vieille.

FATALYS
Polaroid Swinger

Messagepar FATALYS » mar. 16 février 2016 / 16:19 pm

Ah non, pas de CD désolé.
Je crois que je n'ai pas tenu un CD entre mes mains depuis 2002...
Miaou !

ytsejam
P.......

Messagepar ytsejam » mar. 16 février 2016 / 16:41 pm

aï... c'était trop beau haha !

ytsejam
P.......

Messagepar ytsejam » mer. 17 février 2016 / 13:59 pm

j'ai écris par mail au support polaroid, réponse : ils n'ont plus de pilotes à fournir pour cet appareil. en gros il est trop vieux... super... :evil:

Revenir vers « Autres Polaroid® »