Vos photos Argentiques

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
charles p.
Polaroid NightCam
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar charles p. » mer. 27 novembre 2019 / 20:12 pm

Allez je continue avec mon film exotique périmé!
Photo de "La Bête" dans notre pré. Lumière matinale et printanière de ce mois de juin 2019.

Image

Leica IIIa + Summaron 35mm 3,5 - Wephota 100iso périmé 2004 - D76 1+3
Scanner HP Scanjet G4050 - Logiciel HP
Dernière édition par charles p. le jeu. 28 novembre 2019 / 15:15 pm, édité 1 fois.
"A trop vouloir analyser, on tue l'émotion." - Jeanloup Sieff

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 28 novembre 2019 / 06:20 am

Elle l'est bien moins que d'autres.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » jeu. 28 novembre 2019 / 10:12 am

La bête est là mais où est la belle ?

CCédric
Polaroid 195 NPC
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » jeu. 28 novembre 2019 / 10:21 am

N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

tripleZone
Polar...

Messagepar tripleZone » jeu. 28 novembre 2019 / 17:58 pm

Meanwhile, sometime I like this part of PP more than the Pola session. Bravo, thank you for the interesting and beautiful insights, even if I often lack the time to comment more intensively.
Merci à tous ceux qui postent ici régulièrement!

Jürgen
-tripleZone-

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 28 novembre 2019 / 21:54 pm

jj_reypol a écrit :Bonjour Et aussi une question : pour savoir quels sont nos Polas publiés en galerie, pas de soucis, on consulte la rubrique "Voir mes photos".
Mais pour nos photos argentiques non Polaroid stockées ailleurs, comment fait-on ? Pour les deux photos ci-dessous je ne me rappelle
par exemple pas si je les avais déjà montrées ici…

Salut Jean-Jacques, je repense à ta question, comme ça, tout d'un coup. Pour retrouver les photos que tu as postées dans ce fil-ci, ou ailleurs, il te faut remonter à ton dossier chez ton hébergeur de photos, là où tes photos sont stockées puis qui te fabrique les liens que tu poses dans ce fil.
D'après l'adresse de ta dernière photo postée, la cheminée ( https://live.staticflickr.com/7639/2709370... blablabla) tu as un compte Flickr. Tu dois pouvoir y retrouver celles que tu as liées avec ce fil, au moins chronologiquement.
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 28 novembre 2019 / 21:56 pm

tripleZone a écrit :Meanwhile, sometime I like this part of PP more than the Pola session. Bravo, thank you for the interesting and beautiful insights, even if I often lack the time to comment more intensively. Merci à tous ceux qui postent ici régulièrement! Jürgen

A big thank you for your kind and truthful support. :wink:
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 28 novembre 2019 / 22:43 pm

jj_reypol a écrit : J'ai une question : pour quelle raison les 2 tirages du haut sont-ils dans les tons froids alors que les 2 du dessous sont dans les tonalités chaudes ? Merci :-)

Alors mon cher JJ, c'est tout à fait hasardeusement que les deux premières photos sont plus chaudes que les deux suivantes. En fait, comme je disais un peu plus haut, je photographie mes tirages n'importe comment. Des fois avec une lumière d'appoint ou bien en lumière du jour (mais cela devient difficile l'hiver arrivant) et puis de temps en temps avec mon Sony A7Rii ou alors avec mon téléphone ou en dernier recours avec mon vieil apn tout pourri qui me sert de bloc-notes de campagne. Ensuite je ne soigne pas bien l'équilibrage des couleurs, ce qui fait que la tonalité se balade du froid au chaud. L'idéal sera donc de scanner à plat sur un scanner de graphiste comme l'Expression d'Epson, tout un lot de tirages en même temps pour harmoniser ma présentation, d'autant plus nécessaire si je veux pouvoir me servir de ces scans pour fournir un site ( futur pas très proche)

Et d'ailleurs voici les dernières variations que je vous propose sur les plantes dans tous leurs états, naturelles ou artificielles mais jamais plus loin que 200 mètres de chez moi. Tirées sur Ilford WarmTone FB baryté brillant à l'atelier et prises au Mamiya 6 Automat et Fomapan 100 Classic et flash ( la 5 et la 6), ou au Rolleiflex SL66E 80mm + TX400 ( les autres).
Films tous développés à l'X-Tol stock ou 1+1 (selon l'humeur)

. . . . 1, Image

. . . . 2, Image

. . . . 3, Image

. . . . 4, Image

. . . . 5, Image

. . . . 6, Image

. . . . 7, Image

Merci de votre attention.
Tarde venientibus ossa.

charles p.
Polaroid NightCam

Messagepar charles p. » jeu. 28 novembre 2019 / 22:49 pm

Merci à vous tous pour vos commentaires!

Ccédric, j'ai l'impression que tu as maintenant une nouvelle copine à Maizières et que tu auras droit à une double part de la tarte aux mirabelles de Thérèse! :D

CCédric
Polaroid 195 NPC
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » jeu. 28 novembre 2019 / 23:03 pm

Si en plus elle fait des tartes aux mirabelles !
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 29 novembre 2019 / 06:36 am

jj_reypol a écrit :Nous et la plante qui s'est invitée au pied de l'escalier de la maison voisine…

I. Isabelle
Image

II. Isabelle et JJ
Image

III. JJ
Image

La plante est un bébé Paulownia dont la graine solide peut bien rouler jusque là.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

charles p.
Polaroid NightCam

Messagepar charles p. » ven. 29 novembre 2019 / 08:53 am

Toujours dans mon périple alsacien avec Mme et M. Jj Reypol.

Image

Leica IIIa + Summaron 35mm 3,5 - Wephota 100iso périmé 2004 - D76 1+3
Scanner HP Scanjet G4050 - Logiciel HP

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » sam. 30 novembre 2019 / 12:14 pm

jj_reypol a écrit :Bonsoir

Merci beaucoup pour ton appréciation, Charles. Le gamin s'amusait comme un fou à courir entre les jets d'eau de la fontaine !

Sébastien, ils sont très beaux tes trois n&b, avec de magnifiques lumières, une richesse de tons et un bel équilibre, bravo !
Wissant et Saint Omer avec son abbaye me rappellent de beaux souvenirs, nous y avons passés de superbes vacances en 2011.
On était dans une chambre d'hôte à Samer près de Boulogne-sur-Mer et on parcourait la région, on avait adoré.

Merci Jean-Jacques. Je ne suis pas pour grand chose dans la richesse des tons. Je pense que c'est surtout le rendu de la TriX à 200 iso lié à un traitement doux (je ne suis pas fan des photos très contrastées).
Je connais bien Samer même si ce n'est pas tout près de Lille. Nous y avons fait une randonnée assez sympa l'an dernier.

facono a écrit :
Kyioaki a écrit :Hello, Bon, un an de retard dans mon travail d'édition.
Trois photos pour me rattraper et me faire pardonner mes manquements.
Clairmarais, juillet 2018
L'appareil : Voigtländer Bessa R2A, Zeiss C-Biogon T* 2.8/35 ZM Le film : Kodak Tri X exposé à 200 ISO et développé dans du D76 1+1 pendant 8'
Le scanner : Plustek 8200i AI / SilverFast 8 Le logiciel de traitement : Photoshop CS3

Mais non, cher Kyioaki, tu n'as rien à te faire pardonner. Ça fait surtout plaisir de te retrouver dans ce post. Je te trouve plutôt "christique" dans le motif avec ces trois photos, non?

:bisous:

Oui, c'est vrai Olivier, un triptyque plutôt christique. Je m'en suis aperçu en le postant même si il n'y a aucun message à aller chercher. J'essaie de rentabiliser l'usure de mes chaussures de randonnée en essayant de construire quelque chose autour des paysages du nord de la France. On verra ce que ça donnera.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » sam. 30 novembre 2019 / 12:21 pm

Changement de région, changement de thématique avec quelques photos de Douarnenez prises à l'été 2018 (la première est maintenant impossible à réaliser, le port de pêche étant désormais interdit aux touristes, snif).

Image

Image

Image

Toujours la Tri X à 200 ISO, toujours le Bessa R2A, toujours le 35 mm de chez Zeiss, toujours le Plustek...

xya
Fuji FP-1

Messagepar xya » sam. 30 novembre 2019 / 17:24 pm

Kyioaki a écrit :
jj_reypol a écrit :...On était dans une chambre d'hôte à Samer près de Boulogne-sur-Mer et on parcourait la région, on avait adoré.
...Je connais bien Samer même si ce n'est pas tout près de Lille. Nous y avons fait une randonnée assez sympa l'an dernier.
j'espère que vous avez tous goûté le fromage de samer. à mon avis c'est le mieux de la région, mieux que célèbre maroilles, mais difficile à trouver, même à calais.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; lomowidestax; dos coyote sq rb67; pinstax wide; diana diana square holga lc-a lc wide instax escura 60s. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Revenir vers « Appareils photo argentiques »