Vos photos Argentiques

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jj_reypol
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Messagepar jj_reypol » lun. 04 septembre 2017 / 00:33 am

Bravo Lemoinax, surtout continue; réussir du premier coup une photo d'une architecture d'une telle force
n'est pas chose facile !

Pour suivre : une vieille cloture en montagne.

Image

lieu : Steinberg - Vosges (région du Petit Ballon)
prise de vue : 13 juillet 2017
Toyo Field 45A - Sironar N 150mm f/5.6
1/60 sec - f/16 - indice de soufflet = 1.5
film Fuji Neopan Acros 100
Rodinal 1+50 à 20°C

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consommable
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Messagepar consommable » lun. 04 septembre 2017 / 07:32 am

Il suffirait d'avoir un appareil avec un déclencheur à gauche, tel l'Exacta, le Yashica Samurai Z-L(eft), ou le... SQ-10.

Cela écrit, le problème se poserait à gauche, si ce n'est déjà le cas.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

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cocodalga
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Messagepar cocodalga » lun. 04 septembre 2017 / 14:54 pm

Toujours de belles choses par ici, ça fait longtemps que je n'ai rien posté, voici deux images d'un petit coin de paradis: Maderno, au bord du lac de Garde.
La suite bientôt.

Nikon Fe - Ektar100 - Scan minolta scandual IV

Image

Image

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Messagepar facono » lun. 04 septembre 2017 / 17:07 pm

Salut Cocodalga, la dernière dans ses teintes doucement éteintes fait très surannée, au rendu de carte postale oubliée sur le tourniquet. J'aime beaucoup.
Tarde venientibus ossa.

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Messagepar facono » lun. 04 septembre 2017 / 19:03 pm

Yonne, Saint-Bris-le-vineux. Chevet du bas-côté nord de l'église Saint-Côt-Saint-Germain.
17H30, Apo Sironar S 150mm avec du ∆100 Ilford 4x5" développé au Kodak HC-110. Pose 2 secondes à ƒ:16,5.

. . . . . Image

Merci de votre attention.
Tarde venientibus ossa.

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Messagepar charles p. » lun. 04 septembre 2017 / 19:31 pm

jj_reypol a écrit :Bravo Lemoinax, surtout continue; réussir du premier coup une photo d'une architecture d'une telle force
n'est pas chose facile !

Pour suivre : une vieille cloture en montagne.

Image

lieu : Steinberg - Vosges (région du Petit Ballon)
prise de vue : 13 juillet 2017
Toyo Field 45A - Sironar N 150mm f/5.6
1/60 sec - f/16 - indice de soufflet = 1.5
film Fuji Neopan Acros 100
Rodinal 1+50 à 20°C


MAGNIFIQUE!!!
Il n'y a pas que les barbelés qui piquent, le sironar aussi! :arrg:
Et ce flou en arrière-plan même à F:16! Excuse-moi Jj mais j'en reste sur le Q!
C'est sûr la prochaine fois je viens sur ton terrain de jeu avec les chaussures de rando et aussi avec la 4X5... :sifle:
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Messagepar jj_reypol » lun. 04 septembre 2017 / 19:46 pm

Merci beaucoup Charles, c'est quand tu veux :-)

Bravo Corentin et Olivier pour vos superbes photos!

Et pour suivre : porte sud de la chapelle de Tréminou à Saint-Jean-Trolimon dans le Finistère, en pays Bigouden.

Image

Prise de vue : 04 O8 2017
Fomapan 100 - 1/30 sec à f/16
Dév Rodinal 1+100 à 20°C - semi-stand-developpment 1h
Toyo Field 45A - Sironar N 150mm f/5.6
mesure lumière : Gossen Luna Pro F + complément télé 7,5°

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Messagepar charles p. » lun. 04 septembre 2017 / 19:50 pm

[quote="jj_reypol"]Merci beaucoup Charles, c'est quand tu veux :-)

Bravo Corentin et Olivier pour vos superbes photos!

Et pour suivre : porte sud de la chapelle de Tréminou à Saint-Jean-Trolimon dans le Finistère, en pays Bigouden.

Image

Prise de vue : 04 O8 2017
Fomapan 100 - 1/30 sec à f/16
Dév Rodinal 1+100 à 20°C - semi-stand-developpment 1h
Toyo Field 45A - Sironar N 150mm f/5.6
mesure lumière : Gossen Luna Pro F + complément télé 7,5°[/quote

Même commentaire que sur la précédente! :D
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Messagepar facono » lun. 04 septembre 2017 / 21:09 pm

jj_reypol a écrit :Merci beaucoup Charles, c'est quand tu veux :-)

Bravo Corentin et Olivier pour vos superbes photos!

Et pour suivre : porte sud de la chapelle de Tréminou à Saint-Jean-Trolimon dans le Finistère, en pays Bigouden.


Salut Jean-Jacques. Ha la Bretagne, ça te gagne! Localement, dans le pays bigouden, on dit Saint-Jean Monlitron... :mrgreen: :lol:
Bref, un beau plan-film encore une fois. :wink:

@Charles: en grand format, ƒ:16, ce n'est pas une petite ouverture (qui serait en rapport avec le 24x36)
Tarde venientibus ossa.

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Messagepar facono » mar. 05 septembre 2017 / 00:03 am

Même lieu, même lumière, même traitement de l'émulsion:

. . . . . Image

Merci pour votre attention.
Tarde venientibus ossa.

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Messagepar jj_reypol » mar. 05 septembre 2017 / 01:10 am

facono a écrit :Même lieu, même lumière, même traitement de l'émulsion:

. . . . . Image

Merci pour votre attention.


Comme la première : superbe !

Il faudra que je ne tarde pas à développer mes rouleaux de 120; j'ai promené mon vieux Rolleiflex
à Noirlac et à Fontenay lors de notre traversée « Ouest / Est » de la France cet été !

JJ

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Messagepar facono » mar. 05 septembre 2017 / 08:51 am

jj_reypol a écrit :Comme la première : superbe !
Il faudra que je ne tarde pas à développer mes rouleaux de 120; j'ai promené mon vieux Rolleiflex
à Noirlac et à Fontenay lors de notre traversée « Ouest / Est » de la France cet été !
JJ


Merci beaucoup Jean-Jacques. DE mon côté c'est fait, j'ai développé les 15 bobines de 120 faites pendant ces quinze jours en Bourgogne. Y a du boulot maintenant, planches contact bientôt en atelier et scans tous les jours également pour faire un album à partager par les moyens modernes.
Pour la première fois j'ai réussi à appliquer un truc dont j'avais déjà entendu parler mais jamais fait: dans la tente de chargement, accoler deux bobines 120 par le scotch qui tient au bout du papier pour en mettre deux par spire (puisqu'elles sont conçues pour du 220) J'ai ajouté 10% de temps de dév' en plus pour retrouver le même contraste et j'avoue que développer par paquet de 5 ou 6, selon, j'économise du temps et de la chimie.
:wink:
Tarde venientibus ossa.

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Messagepar jj_reypol » mar. 05 septembre 2017 / 12:08 pm

Bonjour Olivier,

Oui j'avais aussi entendu parler de cette technique à plusieurs reprises, mais je n'avais pas réalisé
que les spires étaient faites pour le 220 alors que ça parait évident en y réfléchissant; le scotch au
bout du film et qui le maintient au papier est en effet très collant; je vais tester cette méthode.

Bonne journée :-)

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Messagepar facono » mar. 05 septembre 2017 / 12:41 pm

Salut jean-jacques. ce qu'il faut, c'est se mettre à l'aise. Inutile d'essayer faire ça avec un manchon de chargement trop petit et tout mou, c'est un coup à s'énerver. Mais avec un peu de doigté et de logique, j'y suis arrivé assez facilement en faisant chevaucher de quelques millimètres la deuxième bobine sur la première puis en accompagnant cette surépaisseur avec les doigts pour que cela passe par les deux billes bloqueuses. Ensuite, le mouvement de va et vient classique suffit pour enrouler la totalité du deuxième film. Mais faut faite gaffe tout de même car le bord de la dernière image du premier film est très près de l'extrémité. Il ne faut donc pas décoller le morceau de scotch qui y est posé en fin de bobine pour être sûr de ne pas empiéter sur les images latentes.
Au boulot!
:wink:
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Messagepar lemoimax » mar. 05 septembre 2017 / 19:15 pm

De très belles choses par ici !!! Bravo à vous ! (coup de cœur sur la clôture, cette sensation d'enfermement !).

Un des rares photo de ma première pellicule que j'apprécie (à mon modeste niveau), et encore une fois, la Terre penche ! Loin, très loin de ce que je vois !
Portra 400, Zenit 12XP, helios 58mm (le fameux :p)

Image
appareils utilisés : SX-670 - 330 - 440 - Spirit 600 CL - 630 Lightmixer - 636 CL - 670 AF - Image - SuperColor 3500 AutoFocus - instax 210 - instax 90 NC - Lubitel 2 - Zenit 12XP - Minolta 7000i
appareils recherchés (fonctionnels) : Polaroid 350 - Praktica MTL3

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