passage du numérique vers l'argentique

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
ulf
Fuji FP-1
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar ulf » jeu. 13 février 2014 / 21:31 pm

babas92 a écrit :Salut à toi!

Tout d'abord, le FA est un bon choix, très complet, mesure matricielle, fiable, un peu méconnu donc de bonne affaires sont possibles!

Pour ce qui est des objectifs, ceux dédiés au format DX (ou capteur aps-c - ~12x18mm - comme ton 18-270) ne passeront pas, comme l'expliquait le Tonton un peu plus haut.

Dans le principe, ton 50 1.4 est ok, mais malheureusement sur les séries modernes (les G), la bague de diaph a disparu pour des soucis économiques (sous prétexte que maintenant, on règle le diaph a la molette sur le boitier)...
Une fois monté sur un FA ou tout autre "vieux" boitier il ne fonctionnera qu'a pleine ouverture.

Egalement, pour info, sur un FA, la mesure matricielle n'est possible qu'avec les optiques à partir des AiS (plus anciennes seule la centrale pondérée est possible)

Donc, pour ta part, sans racheter d'objectifs, seuls les F5 et F6 seront compatibles avec ton 50 1.4G.

Bon courage!

quand tu parles comme ça, j'ai l'impression d'être… à mille lieues de pouvoir prendre une photo…

pour dire, j'avais un nikon dans les mains (c'est bien de ça qu'on parle?) et je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à armer et déclencher, et quelques semaines et essais plus tard, ben j'ai pensé aux piles...

:sifle:

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » jeu. 13 février 2014 / 22:33 pm

T'inquiètes, ça m'arrive souvent à moi aussi de pas comprendre ce qu'il dit le Babas ! :mrgreen:

babas92
Polaroid Pronto! SM

Messagepar babas92 » ven. 14 février 2014 / 11:14 am

Euh, on peu largement faire de très belles photos sans se préoccuper de tout cela LoL!

Regarde, moi je le sais, mais je fais pas de photos hihi

Il suffit de se trouver un truc prêt à l'emploi et zou c'est parti, on se posera des questions, le temps venu, lorsqu'il ne marchera plus!
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » ven. 14 février 2014 / 13:52 pm

babas92 a écrit :Euh, on peu largement faire de très belles photos sans se préoccuper de tout cela LoL!

Il suffit de se trouver un truc prêt à l'emploi et zou c'est parti, on se posera des questions, le temps venu, lorsqu'il ne marchera plus!

T'as pas un frérot jumo sur ce site qui parle bcq mais fait pas bcq de photos ? :wink:

2coor
Polaroid 195 NPC

Messagepar 2coor » ven. 14 février 2014 / 14:39 pm

consommable a écrit :Pas cher, vraiment décalé et le meilleur appareil au monde en 1936.

Image

380841282971

:loveyou:
www.jeanchiegrave.tumblr.com / Fb : mathieugabrielpics

babas92
Polaroid Pronto! SM

Messagepar babas92 » ven. 14 février 2014 / 18:43 pm

noandra a écrit :
babas92 a écrit :Euh, on peu largement faire de très belles photos sans se préoccuper de tout cela LoL!

T'as pas un frérot jumo sur ce site qui parle bcq mais fait pas bcq de photos ? :wink:

Toi peut-être !? hihi

Mais il ne me semble pas que nous soyons de la même famille... Mes origines étant nettement plus à l'Est que les tiennes :bisous:
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Revenir vers « Appareils photo argentiques »