Holga, c'est terminé

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
tom@
Polaroid 195 NPC

Messagepar tom@ » ven. 04 décembre 2015 / 11:48 am

Comme avec la Diana et le lc-a je pense que lomography lancera probablement une production du type "Holga +"

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » ven. 04 décembre 2015 / 17:49 pm

Bin..., d'un sens c'est normal, il ne reste plus grand chose après un coup porté du 120mm.

Image
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

MrDen
Po......

Messagepar MrDen » jeu. 16 juin 2016 / 21:02 pm

Parfait... ça évitera à de nouveaux hipsters lomo bobo de s'engouffrer dans un marché boursouflé.

Est Lux
Polaroid 100

Messagepar Est Lux » ven. 17 juin 2016 / 12:31 pm

MrDen a écrit :Parfait... ça évitera à de nouveaux hipsters lomo bobo de s'engouffrer dans un marché boursouflé.

Peut-être, mais ces hipsters lomo bobo sont des clients pour l'industrie du film argentique et nous savons tous que ce marché est fragile...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Michel Audiard

smokinfuzz
Po......

Messagepar smokinfuzz » ven. 17 juin 2016 / 14:29 pm

Est Lux a écrit :
MrDen a écrit :Parfait... ça évitera à de nouveaux hipsters lomo bobo de s'engouffrer dans un marché boursouflé.

Peut-être, mais ces hipsters lomo bobo sont des clients pour l'industrie du film argentique et nous savons tous que ce marché est fragile...

oui, mais trouve moi un hipster qui soit réellement passionné par l'argentique, dans quelques temps y seront tous passé a autre chose, ils en auront plus rien a secouer. c'est pas une une clientèle viable pour la pérennité de l'industrie photo.

et puis bon, franchement si Lomography avaient été sincères dans leurs démarches, y pratiqueraient pas des prix aussi abusifs, sans parler des derniers appareils et leurs multitudes de gadgets inutiles, bientôt y vont vendre des grilles pains.
la réalité c'est que y'a que ces gens là qui peuvent se permettre de se mettre a la photo argentique, c'est comme pour la HiFi. Les effets de modes c'est pas forcément une bonne choses pour tout le monde malheureusement. :?

Yonograph
Po......

Messagepar Yonograph » ven. 17 juin 2016 / 15:16 pm

Moi...on me dit souvent que je suis un hipster dès que je sors un de mes polas... :)
http://www.rorschart.ink

SX-70 / 360 / ProPack / ProCam / 1000 / Studio Express / Macro 5 / 250

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » ven. 17 juin 2016 / 18:37 pm

Nous les hipsters on en a vu un, une fois, c'était la semaine dernière. On était content, on avait l'impression d'être enfin civilisé.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

adeline_m
Polaroi.

Messagepar adeline_m » ven. 17 juin 2016 / 19:15 pm

CCédric a écrit :Nous les hipsters on en a vu un, une fois, c'était la semaine dernière. On était content, on avait l'impression d'être enfin civilisé.

Roooh ...mais si on arrêtait un peu de mettre les gens dans des cases...? :wink:
Tant que les gens s'amusent, créent et s'expriment je comprends pas trop le problème...
Puis ça donnera envie à d'autres, même si pour certains ce ne sera qu'un plaisir passager, l'important c'est que tout le monde y trouve son compte.

Par contre je suis vraiment d'accord sur le problème du phénomène de mode qui fait grimper les prix et met sur le marché des gadgets hors de prix. Je ne connaissais pas le truc Lomography et quand je me suis rendue sur leur site c'est directement ce qui m'a choquée/soulée.
Mais en même temps, au fond, pas besoin de mettre autant d'argent pour faire de la photo... une pellicule c'est 5€ un appareil argentique tu peux en trouver sur internet ou en brocante pour pas grand chose ou même gratuit chez ton papi :wink:

OliveDKS
Polaroid SLR 680

Messagepar OliveDKS » ven. 17 juin 2016 / 19:44 pm

On a plus qu'à acheter une imprimante 3D, je pense qu'en 4 minutes on imprime un Holga. :lol:

Est Lux
Polaroid 100

Messagepar Est Lux » ven. 17 juin 2016 / 22:04 pm

Pour répondre à Smokinfuzz, je ne crois pas qu'il faille catégoriser les gens en fonction du type d'appareils photos qu'ils utilisent. Il y a très certainement des gens que l'on peut qualifier de hypster bobo qui sont de vrais passionnés de photos et des photographes sans barbe, ni tatouages, ni chemises à carreaux qui utilisent des appareils Holga. Regarde le travail réalisé par Simon Vansteenwinckel avec un Holga et tu verras qu'on peut exploiter n'importe quel appareil avec un tant soit peu de créativité http://www.simonvansteenwinckel.com/charlyking/
Je pense egalement que mettre 80 balles dans un appareil en plastic n'est pas plus crétin que de mettre 20 balles pour 8 photos Impossible à partir du moment où l'on en sort quelque chose de qualité.
Dernière édition par Est Lux le sam. 18 juin 2016 / 00:28 am, édité 1 fois.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."

Michel Audiard

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » ven. 17 juin 2016 / 23:42 pm

adeline_m a écrit :
CCédric a écrit :Nous les hipsters on en a vu un, une fois, c'était la semaine dernière. On était content, on avait l'impression d'être enfin civilisé.

Roooh ...mais si on arrêtait un peu de mettre les gens dans des cases...? :wink:
Tant que les gens s'amusent, créent et s'expriment je comprends pas trop le problème...
Puis ça donnera envie à d'autres, même si pour certains ce ne sera qu'un plaisir passager, l'important c'est que tout le monde y trouve son compte.

Par contre je suis vraiment d'accord sur le problème du phénomène de mode qui fait grimper les prix et met sur le marché des gadgets hors de prix. Je ne connaissais pas le truc Lomography et quand je me suis rendue sur leur site c'est directement ce qui m'a choquée/soulée.
Mais en même temps, au fond, pas besoin de mettre autant d'argent pour faire de la photo... une pellicule c'est 5€ un appareil argentique tu peux en trouver sur internet ou en brocante pour pas grand chose ou même gratuit chez ton papi :wink:

Argh, tu m'as pas compris mais c'est pas grave, je suis d'accord avec toi. Pour les prix, c'est vrai que Lomography fait payer cher le plastique, mais on assiste au même phénomène avec les appareils instantanés.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

OliveDKS
Polaroid SLR 680

Messagepar OliveDKS » sam. 18 juin 2016 / 16:08 pm

Est Lux a écrit :Regarde le travail réalisé par Simon Vansteenwinckel avec un Holga et tu verras qu'on peut exploiter n'importe quel appareil avec un tant soit peu de créativité http://www.simonvansteenwinckel.com/charlyking/.

Joli, ça. Merci pour la découverte!

adeline_m
Polaroi.

Messagepar adeline_m » sam. 18 juin 2016 / 16:41 pm

OliveDKS a écrit :
Est Lux a écrit :Regarde le travail réalisé par Simon Vansteenwinckel avec un Holga et tu verras qu'on peut exploiter n'importe quel appareil avec un tant soit peu de créativité http://www.simonvansteenwinckel.com/charlyking/.

Joli, ça. Merci pour la découverte!

Pareil j'avais déjà vu son travail et je trouve ça impressionnant ! J'adore sa série Nosotros, très touchante, ça me parle bien !

smokinfuzz
Po......

Messagepar smokinfuzz » sam. 18 juin 2016 / 17:13 pm

Est Lux a écrit :Pour répondre à Smokinfuzz, je ne crois pas qu'il faille catégoriser les gens en fonction du type d'appareils photos qu'ils utilisent. Il y a très certainement des gens que l'on peut qualifier de hypster bobo qui sont de vrais passionnés de photos et des photographes sans barbe, ni tatouages, ni chemises à carreaux qui utilisent des appareils Holga. Regarde le travail réalisé par Simon Vansteenwinckel avec un Holga et tu verras qu'on peut exploiter n'importe quel appareil avec un tant soit peu de créativité http://www.simonvansteenwinckel.com/charlyking/
Je pense egalement que mettre 80 balles dans un appareil en plastic n'est pas plus crétin que de mettre 20 balles pour 8 photos Impossible à partir du moment où l'on en sort quelque chose de qualité.

ouaiiii c'est des photos de hipster quoi :p

nan mais blague à part, j'avais déjà vu son travail, ça m'parle pas son univers mais y'a de la maitrise.
je ne catégorise personne en fonction de ce qu'ils utilisent comme matos, j'ai rien contre le Holga et au contraire c'est très bien qu'il existe, mais faut pas se foutre de la gueule du monde, au début je veux bien comprendre qu'on puisse la pousser un peu parce que c'est dure, mais aujourd'hui ça devient n'importe quoi, et Impossible n'est pas en reste avec leurs SX iphone (sérieusement c'était quoi ça ?!), en fait ce qui me gène franchement c'est la récupération à des fins purement mercantile, et là je crois qui nous baise un peu la gueule... c'est contreproductif au final et pas sain du tout.
malgré tout je suis quand même bien content de ce qu'ils ont apportés, j'ai adorés les expérimentation des débuts, mais aujourd'hui y ont des émulsions stables et rodé, y'a plus vraiment de liberté comme avant et c'est toujours aussi cher, en plus perso je trouve ça fade mais bon sa n'engage que moi...

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » sam. 18 juin 2016 / 20:40 pm

smokinfuzz a écrit :c'est la récupération à des fins purement mercantiles

heureusement que certains sont motivés par les tunes pour faire avancer le schmilblick. les idéalistes sont rigolos, mais s'il n'y avait que ça, on en serait toujours à se demander comment faire pour descendre ce gros mammouth sans qu'il décime la moitié de la tribu.

putain de communistes.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

Revenir vers « Appareils photo argentiques »