Kickstarter : Cuve modulaire pour 135 et 120

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
ulf
Fuji FP-1
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar ulf » mer. 22 février 2017 / 20:13 pm

CCédric a écrit :Je suis pas hyper actif non plus, mais le plus fatigant c'est pas le développement, c'est le scan et nettoyage des négatifs.

ah c'est pour ça que j'ai 35 négatifs développés qui traînent sur mon bureau. je me demandais ce qui me retenait...

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » mer. 22 février 2017 / 20:17 pm

Je disais ça parce que je n'ai pas le compresseur qui transforme cette étape en simple formalité ;)
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » mer. 22 février 2017 / 20:48 pm

détrompe toi, ça aide mais c'est pas tout. y'a qd même du boulot...

A DONNER / ECHANGER:

xive
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar xive » mer. 22 février 2017 / 21:46 pm

Sans vouloir faire le relou, mais leur pub je l'aime pas trop, en effet, qui dével son flim en prenant un verre au café ?
Je bois souvent une bière en développant mes flims, ok, mais j'ai quand même un endroit pour les faire sécher après...
:saoul:
Xive

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 22 février 2017 / 21:51 pm

CCédric a écrit :Je suis pas hyper actif non plus, mais le plus fatigant c'est pas le développement, c'est le scan et nettoyage des négatifs.

Ha ça oui c'est sûr. Une heure montre en main pour faire le développement de trois pelloches puis ranger et rendre la cuisine compatible avec l'alimentation.
Par contre scanner en moyenne déf et dépétouiller ces trois pelloches, c'est l'après-midi entière en zappant même l'anisette. :|
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 23 février 2017 / 07:15 am

Ah ça, il faut souffrir pour paraitre avec des fichier numériques photoshopés, c'est d'autant plus méritoire, ou mérité.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 23 février 2017 / 08:35 am

Ha enfin, la connerie du jour!
Tarde venientibus ossa.

PolaManiak
Po......

Messagepar PolaManiak » lun. 27 février 2017 / 11:41 am

Je guettais le lancement du projet sur KickStarter. J'avoue que j'ai été un peu surpris par le prix, plus élevé que ce à quoi je m'attendais...
J'ai quand même soutenu le projet car l'objet est sympa et m'a l'air bien conçu. En tout cas ils ont atteint leur financement dès le jour du lancement, et ça continue à monter depuis. ça fait plaisir de voir tout ce monde intéressé par le développement photo !

gnochon
Polaroid Swinger

Messagepar gnochon » lun. 27 février 2017 / 12:01 pm

Je leur souhaite bonne chance. Je suis heureux que le nouvel engouement pour l’argentique emmène un choix de produits grandissant. Par contre, si vous l’achetez, je suis curieux de savoir si ça fini par s’enrayer.

Autrement, pour moi c’est comme xya, je fais tout dans le manchon qui est très utile dans d’autre situations aussi. Et il y a des tonnes de cuves à bon prix sur le coin coin.

J’abonde dans le même sens que scaf. Pour couvrir la spirale cette cuve demande 500 mL de produit que ce soit avec une 135 ou une 120. Donc le même volume de produit indépendamment du format. On peut mettre 270 mL mais en agitant continuellement. Vous vous voyez tourner le moyeu sans arrêt pendant 8 minute ou plus ? Avec la spirale à l’horizontale est-ce que les bulles vont vraiment se décoller de la pellicule quand on tape la cuve sur la table ? Une cuve Jobo ou Paterson demande 290mL de produit pour une 135. J’ai dernièrement mis la main sur une petite cuve inox qui ne demande que 250mL pour une 135. Pour un radin comme moi qui développe avec du Fomadon R09 à 1+50 (ou du Caffenol) ça fait une grosse différence.

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » lun. 27 février 2017 / 12:31 pm

Je tourne déjà continuellement 15mn pour le fixateur du développement couleur (pour les 7e et 8e films), alors 8mn, c'est des vacances :)
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Mistinguette
Polaroi.
Flickr : mistinguette18

Messagepar Mistinguette » lun. 27 février 2017 / 16:48 pm

Je trouve le concept sympa mais la bande annonce m'a fait doucement sourire.
Perso, j'ai jamais eu de souci avec mes 120, j'ai peut-être des mains plus douées que la moyenne (sans mauvais jeu de mot :D )
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

OliveDKS
Polaroid SLR 680

Messagepar OliveDKS » lun. 27 février 2017 / 20:09 pm

Ça a l'air drôlement chouette. En plus, ars-imago (qui a lancé le projet) est le magasin où j'achète tout mes films et la plupart de mon matos: c'est des mecs sérieux.

Narfouts
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar Narfouts » mar. 28 février 2017 / 10:01 am

Bah moi j'ai participé, j'aime bien les trucs qui simplifient la vie ! et sur le Coin-Coin impossible de trouver une Rondinax ou équivalent, ou bien alors un vieux truc tout moisi auquel il manque des pièces...
Polaroid Quick 620, Impulse, SLR 680, SX 70 Time Zero AF SE, 250, 350, 450, Instax 200, Instax Mini Piano Black, ONE, youloulou !...

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » mar. 28 février 2017 / 10:40 am

OliveDKS a écrit :Ça a l'air drôlement chouette. En plus, ars-imago (qui a lancé le projet) est le magasin où j'achète tout mes films et la plupart de mon matos: c'est des mecs sérieux.

c'est aussi ceux qui ont complètement foiré le développement des mes derniers négatifs.

ceci-dit j'ai participé, ça peut arriver d'être bourré de temps à autre au travail.

b

A DONNER / ECHANGER:

OliveDKS
Polaroid SLR 680

Messagepar OliveDKS » mar. 28 février 2017 / 19:08 pm

ulf a écrit :
OliveDKS a écrit :Ça a l'air drôlement chouette. En plus, ars-imago (qui a lancé le projet) est le magasin où j'achète tout mes films et la plupart de mon matos: c'est des mecs sérieux.

c'est aussi ceux qui ont complètement foiré le développement des mes derniers négatifs.

Oui je pensent qu'ils boivent: l'autre fois ils m'ont envoyé 20 films au lieu de 10. Bon, quand c'est dans ce sens-là ça va. :lol:

J'ai jamais fait développer chez eux, mais grâce à ta future cuve modulaire tu n'auras plus ce genre de souçi ;-)

Revenir vers « Appareils photo argentiques »