BROWNIE flash de Kodak

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
Daniel
Polaroid 195 NPC
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Daniel » lun. 11 octobre 2010 / 22:17 pm

Bobine réceptrice 620.
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

Mr TamTam
Polaroid 100

Messagepar Mr TamTam » mar. 12 octobre 2010 / 09:19 am

rrraaahh bin bravo les gars z'êtes contents ?!!
ça y'est maintenant j'ai envie de m'y mettre... !!

J'en ai justement un à la maison qui attend sagement le nettoyage !!!
Et bravo Daniel pour le lien (comme d'hab')
SX-70 Model 2 - Polaroid 230 - Lubitel 2 - Zenit-E - Diana F+<br>
<a href="http://www.flickr.com/photos/nicotamtam/sets/">Je joue du Tamtam sur Flickr</a>

Inesdiha
Po......

Messagepar Inesdiha » mar. 12 octobre 2010 / 10:11 am

Youhouuu après une nuit d'énervement, de bobinages et rembobinages, de catastrophes et de traces malencontreuses de doigts sur la pellicule, j'ai finalement xasé totu ça dans l'appareil..!!
je n'ose pas prendre de photos j'ai peur d'avoirtout foirer...il faut bien tourner jusqu'à l'apparition du numero 1 ?
Ou alors on reste sur le premier numero qui apparait ? (12) ?
En fait je ne comprend pas le mecanisme de l'appareil lors de la prise de la photo...

masterciel
Polaro..

Messagepar masterciel » mar. 12 octobre 2010 / 10:19 am

Inesdiha a écrit :Youhouuu après une nuit d'énervement, de bobinages et rembobinages, de catastrophes et de traces malencontreuses de doigts sur la pellicule, j'ai finalement xasé totu ça dans l'appareil..!!
je n'ose pas prendre de photos j'ai peur d'avoirtout foirer...il faut bien tourner jusqu'à l'apparition du numero 1 ?
En fait je ne comprend pas le mecanisme de l'appareil lors de la prise de la photo...

si tu utilises un film 620 la numérotation des photos se fait de 1 à 12, normal
si tu as transféré un film 120 sur un axe 620 (et uniquement une seule fois), ta première photo sera numérotée 12, clic clac et tu tournes la molette jusqu'à l'apparition de nombre 11, clic clac (merci kodak) et ainsi de suite...

tu peux aussi utiliser directement des films 120, si tu as une pince coupante et une grosse lime.
avec la pince coupante tu lui tailles les deux oreilles jusqu'au bord du papier, puis tu poses ta lime sur une table et tu la tiens bien, tu limes le tour des oreilles pour quelles soient bien rondes. ensuite tu mets l'axe en position vertical sur la lime et tu limes le plat des oreilles car il est plus épais que l'axe de 620.

moi j'me comprend, mais je doute que cela soit clair... j'essaies de te montrer cela en images dans la soirée
Dernière édition par masterciel le mar. 12 octobre 2010 / 10:35 am, édité 1 fois.

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » mar. 12 octobre 2010 / 10:34 am

masterciel a écrit :
Inesdiha a écrit :Youhouuu après une nuit d'énervement, de bobinages et rembobinages, de catastrophes et de traces malencontreuses de doigts sur la pellicule, j'ai finalement xasé totu ça dans l'appareil..!!

si tu utilises un film 620 la numérotation des photos se fait de 1 à 12, normal
si tu as transféré un film 120 sur un axe 620, ta première photo sera numérotée 12, clic clac et tu tournes la molette jusqu'à l'apparition de nombre 11, clic clac (merci kodak) et ainsi de suite...

Euh oui, sauf que le scotch est arrimé côté numéro 1, et donc en bobinant à l'envers, il y a risque de bourrage en arrivant vers le numéro 1, sans compter qu'il faut s'assurer qu'en bobinant, le film est bienamorcé et non pas en train de s'enrouler sur l'axe débiteur...

En gros, quand tu veux passer d'un axe 120 à un axe 620, il faut dérouler une fois sur un axe 120, puis ré-enrouler sur l'axe 620, et ainsi tu as le film dans le bon sens !

tityre
Polaroid 250
Localisation : Strasbourg, entre la cuisine et le salon, pour le moment...

Messagepar tityre » sam. 02 mars 2013 / 19:58 pm

eh les potos!

vous utilisez quoi comme pelloch' dans vos Yeux d'faucon?
(je précise que j'ai la version US, sans flash)
j'ai pas trouvé d'info sur le couple vitesse/diaphragme :?
:stachu: -tityre- :stachu: [Le laboratoire de tityre] Réparation de Pola
# Le SLR 100 # # Le SténoX #
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé
(obturateur en construction)

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » sam. 02 mars 2013 / 21:17 pm

tityre a écrit :eh les potos!

vous utilisez quoi comme pelloch' dans vos Yeux d'faucon?
(je précise que j'ai la version US, sans flash)
j'ai pas trouvé d'info sur le couple vitesse/diaphragme :?

Avec ton Zyeux d'épervier (soyons précis!) il n'y a qu'un diaphragme et deux positions de vitesses. Instantané et pose longue selon la position du bouton gauche - dans le sens de la visée - qui est en façade du bouzin. Il faut adapter la sensibilité de la pellicule - c'est du 620 qui va là-d'dans - aux conditions lumineuses et non le contraire. :?

http://www.cameramanuals.org/kodak_pdf/ ... awkeye.pdf
Tarde venientibus ossa.

tityre
Polaroid 250
Localisation : Strasbourg, entre la cuisine et le salon, pour le moment...

Messagepar tityre » sam. 02 mars 2013 / 21:29 pm

je te re-merci pour le manuel :bisous:
quelle était la sensibilité des film 620? par ce qu'en 120 on trouve de tout, de 25 à 3000 asa :oops:

donc si je comprend bien, quand il fait beau je le charge en 25 asa pour utiliser l' instantané et quand il fait tout gris en 3000... le reste du temps, je joue sur la pose longue en espérant de pas avoir la main trop lourde?
:stachu: -tityre- :stachu: [Le laboratoire de tityre] Réparation de Pola
# Le SLR 100 # # Le SténoX #
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé
(obturateur en construction)

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » dim. 03 mars 2013 / 01:40 am

Pfff, arrête de t'emmerder avec ça, tu colles de la HP5 dedans, tu ne t'occupes plus de rien, et roule ma pouliche ! C'est du Holga avant-gardiste, rien de plus !

Radis
Polaroi.

Messagepar Radis » sam. 21 juin 2014 / 22:08 pm

je relance le post, mais je viens de me faire offrir ce petit kodak qui m'a l'air tout mignon.

Dedans j'ai une bobine de 620 et si j'ai bien compris je dois la placer en réceptrice.

Une fois terminé je fais quoi ? Je vais perdre la bobine 620 !

Il faut que je la récupère en transférant sur la 120 mais je fais comment ? Je fais ça dans le noir total ?

Merci pour vos éclairs :)
Polaroid 1000, 660AF, Studio Express M403, Polaroid Propack, Lomo'Instant Wide

My_Flickr

Sauvons les abeilles !!

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » sam. 21 juin 2014 / 22:49 pm

Si tu fais du N&B, tu développes toi-même et le souci ne se pose pas, sinon tu demandes à ton labo de te garder la bobine, tout simplement.
Tarde venientibus ossa.

Radis
Polaroi.

Messagepar Radis » sam. 21 juin 2014 / 23:22 pm

J'arrive pas à monter la bobine... la 120 tourne pas, elle bloque :(.

Je vais essayer le bricoler un truc plus tard !
Polaroid 1000, 660AF, Studio Express M403, Polaroid Propack, Lomo'Instant Wide

My_Flickr

Sauvons les abeilles !!

Revenir vers « Appareils photo argentiques »