[Fin]Dêche Conversion 110A

Discussions sur les premiers Polaroid® fonctionnant avec des films en rouleaux
MikeNavy
Polaro..
Flickr: MikeNavy
Voir la galerie photo de ce membre

Postby MikeNavy » Wed 25 April 2018 / 08:58 am

selvonese wrote:
esger wrote::super:

Oui, l'Instax, c'est l'avenir, mais Option8 a racheté tous les dos Belair à manivelle et on n'en trouve plus...

Même lui est en rupture de stock :lol:

Patrick G. Putze fait des conversions avec dos motorisé de Fujifilm Instax 210.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

selvonese
Polaroid 180

Postby selvonese » Wed 25 April 2018 / 16:34 pm

MikeNavy wrote:
selvonese wrote:
esger wrote::super:

Oui, l'Instax, c'est l'avenir, mais Option8 a racheté tous les dos Belair à manivelle et on n'en trouve plus...

Même lui est en rupture de stock :lol:

Patrick G. Putze fait des conversions avec dos motorisé de Fujifilm Instax 210.

Oui déjà contacté mais la conversion est irréversible, il n'utilise pas d'attaches 600se, quand le 210 sera mort, bah le 110 aussi
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Wed 25 April 2018 / 16:41 pm

Et il y a Rezivot qui fait un dos avec plein d'attaches possibles, électrique et asiatique, mais il coûte encore plus cher...

MikeNavy
Polaro..
Flickr: MikeNavy

Postby MikeNavy » Wed 25 April 2018 / 22:33 pm

esger wrote:Et il y a Rezivot qui fait un dos avec plein d'attaches possibles, électrique et asiatique, mais il coûte encore plus cher...

Projet non financé sur kickstarter, donc non, Rezivot ne fait rien...
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

selvonese
Polaroid 180

Postby selvonese » Thu 26 April 2018 / 07:43 am

D'ailleurs quelqu'un aurait un petit tuto pour le calage du télémètre d'un 110a à double fenêtre ?
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Thu 26 April 2018 / 09:32 am

Quand tu démontes le capot du dessus, tu as la came de retour de la molette de mise au point, avec une encoche dessus, où il faut que tu alignes l'autre petite came d'orientation des miroirs du viseur.
Au préalable, tu auras tourné ta molette de mise au point (sous l'appareil) sur l'infini maximum et tu viseras quelque chose de très très loin.
Tu orienteras ainsi ta came la plus grosse (il faut dévisser très légèrement la mini vis sur le côté) pour que dans la fenêtre de mise au point de ton télémètre (c'est pénible parce qu'il faut l'enlever pour accéder au mécanisme, mais tu la remets juste sans visser), les deux images se superposent bien pour l'infini. Ensuite, tu bloques bien la came et tu remballes le tout.
Fais un test sur des distances plus rapprochées.

Oui, le mieux serait avec des images, mais je n'ai pas l'appareil, là, sous la main :oops: Mais tu vas vite comprendre, c'est simple.

selvonese
Polaroid 180

Postby selvonese » Thu 26 April 2018 / 11:39 am

esger wrote:Quand tu démontes le capot du dessus, tu as la came de retour de la molette de mise au point, avec une encoche dessus, où il faut que tu alignes l'autre petite came d'orientation des miroirs du viseur.
Au préalable, tu auras tourné ta molette de mise au point (sous l'appareil) sur l'infini maximum et tu viseras quelque chose de très très loin.
Tu orienteras ainsi ta came la plus grosse (il faut dévisser très légèrement la mini vis sur le côté) pour que dans la fenêtre de mise au point de ton télémètre (c'est pénible parce qu'il faut l'enlever pour accéder au mécanisme, mais tu la remets juste sans visser), les deux images se superposent bien pour l'infini. Ensuite, tu bloques bien la came et tu remballes le tout.
Fais un test sur des distances plus rapprochées.

Oui, le mieux serait avec des images, mais je n'ai pas l'appareil, là, sous la main :oops: Mais tu vas vite comprendre, c'est simple.

Merci et du coup la vis côté cadres elle sert à quoi ? Pour l'horizontal?

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Thu 26 April 2018 / 12:07 pm

Je n'y touche pas. Je pense que c'est pour le bon alignement des cadres oui. Mais un expert pourrait nous répondre... Dêche ?? :mrgreen:

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Thu 26 April 2018 / 23:04 pm

esger wrote:Je n'y touche pas. Je pense que c'est pour le bon alignement des cadres oui. Mais un expert pourrait nous répondre... Dêche ?? :mrgreen:

J'y reviens en image bientôt
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

selvonese
Polaroid 180

Postby selvonese » Fri 27 April 2018 / 08:54 am

Dêche wrote:
esger wrote:Je n'y touche pas. Je pense que c'est pour le bon alignement des cadres oui. Mais un expert pourrait nous répondre... Dêche ?? :mrgreen:

J'y reviens en image bientôt

:D

selvonese
Polaroid 180

Postby selvonese » Sat 28 April 2018 / 09:17 am

Ça marche plutôt bien

Image
Image

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Sat 28 April 2018 / 20:49 pm

Top ! top ! top !! punaise !!

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Sun 29 April 2018 / 15:33 pm

Réglage télémètre du 110A

étape préalable est de retrouver l'infini puisque le dos à reculé:

On dévisse en bleu, on fait sauter les rivets en rouge en les prenant de verso avec un foret très fin.

Image

On se fabrique un dépoli maison.

https://www.youtube.com/watch?v=MpJOMmY ... e=youtu.be

Sur un trépied, réglez la molette de MAP sur infini dans un premier temps. Puis, en faisant glisser la plaque argentée vers l'arrière de quelques millimètres (revissez légèrement le temps de vérifier), on retrouve l'infini-stop facilement, confirmé par la netteté de l'image sur le dépoli.

Ouvrez le capot du télémètre ensuite.

Etape A, dévissez légèrement
Etape B et C, faites pivoter légèrement la pièce dorée sur l'axe de la vis (B). Vous retrouverez l'infini en regardant dans la fenêtre de MAP (C) les deux images se superposer à nouveau

Image

Vous pouvez remballer.
Last edited by Dêche on Mon 30 April 2018 / 10:56 am, edited 1 time in total.
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Sun 29 April 2018 / 22:15 pm

Top ! top ! top !! et Rodolphe, j'ai fait les images de la conversion avec attache de 600 SE et je t'envoie ça demain ! :super:

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Mon 30 April 2018 / 00:51 am

esger wrote:Top ! top ! top !! et Rodolphe, j'ai fait les images de la conversion avec attache de 600 SE et je t'envoie ça demain ! :super:

J'attends ça avec gourmandise :arrg:

Return to “Polaroid® à films en rouleaux”