Sony NEX-5N

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr: eli_pamscarc
Voir la galerie photo de ce membre

Sony NEX-5N

Postby Eli_Pamscarc » Tue 08 May 2012 / 14:12 pm

Bonjour,

Que pensez vous de cet appareil hybride ?

Merci pour vos avis !

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Tue 08 May 2012 / 14:42 pm

Il doit être cher et sans avenir, Enfin j'veux dire jetable au bout de 4 ans ... mais peu importe en fait, l'electro ménager blanc c'est 75-125€ de l'an le brun c'est 150-200 € enjoy :mrgreen: C'est toujours moins cher que de la drogue :fume:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

babas92
Polaroid Pronto! SM

Postby babas92 » Tue 08 May 2012 / 15:11 pm

Possédant déjà un D700, c'est sur le nex5 que j'ai jeté mon dévolu, pour avoir un truc plus leger mais réellement qualitatif.
Franchement, après avoir longtemps tergiversé, qualitativement c'est de loin le meilleur des hybrides (j'ai eu l'occasion d'en tester pas mal avant de me décider).
Tu montes sans problemes a 3200 isos et sans mauvaises surprises à 6400.
Le capteur au format APS-C (le plus grand des hybrides actuels) permet une bonne gestion de l'arriere plan.
Pour une vingtaine d'euros sur La Baie tu trouves des bagues pour lui coller n'importe quelle marque d'optique (tu passes alors en tout manuel, mais avec les aides à la mise au point cela ce fait sans soucis)
Le seul hic est le peu de boutons et de molettes présents, ce qui oblige pas mal a naviguer dans les menus, qui sont heureusement très clairs, ceci pondéré par la présence de trois boutons programmables, pour les situations les plus courantes, le bruit des deux rideaux qui peut être dérangeant dans les endroit où la discrétion est de mise.
Egalement, sa taille (monté avec le 18-55), qui avoisine plus celle d'un reflex entrée de gamme que celle d'un compact expert.
Quoiqu'il en soit je le conseille régulièrement a ceux de mon entourage qui n'ont pas réel besoin d'un reflex, plusieurs l'ont acheté sans en être deçu.
Une bonne tartine, mais si tu as l'ocassion, essaie en plusieurs avant de te decider, au moins prends les en main avec leur caracteristiques en tête, histoire de voir si l'ergonomie te convient.
Bon courage pour ton choix!
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Postby Eli_Pamscarc » Tue 08 May 2012 / 16:05 pm

Merci pour ton avis Babas !
Quelle sont les critères qui doivent décider un choix entre cet hybride http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 1855s.html et un réflex numérique ?
Pour quelles raisons acheter plutôt cet hybride qu'un réflex et inversement ?
Par exemple, ces canons dont les prix sont équivalent au sony : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... dpack.html , http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... oduct=true
ou ce nikon par exemple http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 84599.html

Merci !

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Postby Eli_Pamscarc » Tue 08 May 2012 / 16:08 pm

Je vais me mettre au polaroid parce que j'ai envie d'avoir quelques chose dans les mains, d'être dans l'instant... Mais il me faut déjà arriver à faire marcher mon 210, s'il le veut bien !
Mais le numérique a un côté pratique intéressant aussi... :hehe:

babas92
Polaroid Pronto! SM

Postby babas92 » Tue 08 May 2012 / 17:05 pm

noandra wrote:Je vais me mettre au polaroid parce que j'ai envie d'avoir quelques chose dans les mains, d'être dans l'instant... Mais il me faut déjà arriver à faire marcher mon 210, s'il le veut bien !
Mais le numérique a un côté pratique intéressant aussi... :hehe:

Yep tout à fait d'accord!
Après il ne faut pas tomber dans le piege: c'est investi donc je rafale comme un cochon sans bouger mon cul paske j'ai un gros z'objectif.
Après je partage sur Cul de Chevre, v'là la convivialité :no:

Sinon pour le débat hybride/reflex, ce n'est pas facile... Dans les grandes lignes, l'hybride tu seras au max de l'evolution actuelle, avec un reflex tu as de la marge ne serait-ce qu'au niveau des optiques.
La grosse différence réside dans la photo d'action/sportive, où, a part les hybrides nikon (et encore), tu es très loin de la réactivité d'un reflex (autofocus, latence au déclenchement, rapidité entre deux prises de vues...)

En résumé, si c'est pour acheter un reflex avec un petit capteur (APS-C) sur lequel tu laisses quasi tout le temps l'optique du kit en mode priorité ou programme, autant prendre direct le sony, tu en auras pour ton argent (et si tu as quelques optiques qui trainent - ou des aubaines, a vis, sur des brocantes, tu lui colle dessus avec la bague made in china qui va bien)

Par exemple avec un caillou a moins de 20€ en brocante:
Image

Ca donne ça (faite a main levée à l'instant: 300mm, 1600isos, f4.5, 1/1600eme):
Image

Et à l'extreme, encore plus grosse Berta:
Image

Il y a quand même pas mal de possibilité interressantes :heat:
Last edited by babas92 on Tue 08 May 2012 / 17:28 pm, edited 1 time in total.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Tue 08 May 2012 / 17:16 pm

Ah bin c'est du propre de photographier les filles à leur insu de pas plein gré.... :roll:
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

babas92
Polaroid Pronto! SM

Postby babas92 » Tue 08 May 2012 / 17:19 pm

consommable wrote:Ah bin c'est du propre de photographier les filles à leur insu de pas plein gré.... :roll:

angel Elles z'avaient ka pa passer à ce moment là, non mais oh, en plus a moitié débraillées, j'te jure, mon pôv'e monsieur, ya p'u d'jeunesse! hihi

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Tue 08 May 2012 / 17:25 pm

Trois décolletés, ce n'est pas encore tout à fait le défilé des hot d'or...

...tu verras quand tu en auras qui bronzent seins nus sur le parking en plein centre
ville derrière chez toi et s'amusent à se placer une pince à cheveux sur le mamelon. :D
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

babas92
Polaroid Pronto! SM

Postby babas92 » Tue 08 May 2012 / 17:30 pm

Voilà Hervé, pour ne pas te choquer, j'ai flouté...
...
...
Les plaques d'immatriculations (et un peu les visages).

Sinon tu habites dans quel coin? A l'air bien par chez toi l'été... :arf:

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Postby Eli_Pamscarc » Tue 08 May 2012 / 19:59 pm

Tu veux pas me vendre ton polaroid 360 ? :love: ]

Actuellement, je "fonctionne" avec un olympus camédia 5060 wide zoom depuis 8 ans... C'est pas le summum mais i létait bien noté à l'époque et correspondait à mon budget. Je ne suis pas un expert en photographie loin de là. Ce qui me manque le plus, c'est de disposer d'optiques type téléobjectif. De pouvoir faire des photos en intérieur de qualité... Malheureusement, il semblerait que rien ne soit adaptable ou sinon à un prix élevé. Comme l'appareil a déjà pas mal d'ancienneté, j'ai quelques craintes à investir. Il me semble depuis quelques temps qu'il est plus lent à l'allumage...
Je me demande si le sony ne me conviendrait pas plus qu'un réflex numérique. Je ne dais pas particulièrement de photos sportives. N'est il pas plus abordable en terme de fonctionnement pour un passionné non averti ? On peut facilement trouvé des optiques pour cet appareil dans les brocantes ? Au niveau flash, qu'est ce que ça donne pour les photos en intérieur ? Question durée de vie, mieux vaut un réflex ou cet hybride selon toi ? C'est un paramêtre qui compte pour moi car je ne peux pas investir sur qque chose de non fiable. Je souhaite investir sur un appareil qui dure.
Par ailleurs, si tu connais un vendeur de polaroid de confiance, qui vend un bon appareil complet qui fonctionne avec flash (360 ça serait cool), et à un prix raisonnable, je serai intéressé.

Merci Sébastien !
Last edited by Eli_Pamscarc on Tue 08 May 2012 / 20:28 pm, edited 1 time in total.

babas92
Polaroid Pronto! SM

Postby babas92 » Tue 08 May 2012 / 20:14 pm

noandra wrote:Tu veux pas me vendre ton polaroid 360 ? :love: ]

Ben euh, j'ai du mal a me séparer de mes bébés :crazy: pis c'ui là je l'aime bien :love:
D'où un certain entassement à la maison ( merci ma bibiche pour ta compréhension! )

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Postby Eli_Pamscarc » Tue 08 May 2012 / 20:52 pm

babas92 wrote:
noandra wrote:Tu veux pas me vendre ton polaroid 360 ? :love: ]

Ben euh, j'ai du mal a me séparer de mes bébés :crazy: pis c'ui là je l'aime bien :love:
D'où un certain entassement à la maison ( merci ma bibiche pour ta compréhension! )

Dommage !! :prier: Et mes autres questions ?

babas92
Polaroid Pronto! SM

Postby babas92 » Tue 08 May 2012 / 21:05 pm

Niveau fiabilité, c'est un peu trop récent pour pouvoir juger (le mien a plus d'un an sans soucis).
Flash vu la montée en iso tu peux t'en passer, sinon ce n'est qu'un flash "intégré" donc un peu limite dès que l'on s'éloigne trop du sujet.
Il existe des bagues d'adaptation pour quasi toutes les montures donc niveau parc d'occasion, il y a de quoi faire!

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Postby Eli_Pamscarc » Tue 08 May 2012 / 21:10 pm

Ok ! Merci encore Sébastien !!! Puis au pire pour le flash, je suppose qu'on doit pouvoir y monter un autre flash. Il parait que les vidéos sont de très bonnes qualité, image et son. Est ce qu'il y a ce ptit bruit sur le tien dont on entend parler sur certains forums ou le problème avait été résolu par sony ?

Return to “Appareils photo numériques ”