Prix du développement photo

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Trimalchio
P.......

Prix du développement photo

Messagepar Trimalchio » mer. 13 février 2013 / 20:56 pm

Bonjour à tous !

Je suis allée chez le photographe aujourd'hui pour aller faire développer une pellicule photo. Malheureusement, la moitié des photos seront inutilisables (photos prises en intérieures sans flash : CE N'EST PAS MOI QUI AI FAIS ÇA)

J'ai donc demandé à la dame combien ça allait me coûter de faire développer les questions photos sortables, et elle m'a annoncé un prix (qui me parait) exorbitant : "vu le peu de photos qu'il y aura à développer, il y en a maximum pour 24€"

Est ce que c'est normal ? Ca me parait excessif pour "quelques photos". Et si toute ma pellicule avait été bonne, je n'ose pas imaginer pour combien j'en aurais eu... Pouvez vous donc me dire si j'ai du tomber sur un photographe de luxe ou si les tarifs sont habituels ?

En tout cas, si c'est un tarif normal, dites à tous vos amis qu'offrir un fish eye pour un anniversaire, c'est un peu un cadeau empoisonné ;)

Merci beaucoup !

Emi
Polaroid EE100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Emi » mer. 13 février 2013 / 21:49 pm

J'ai rarement fait développer des films mais il y a peu, j'ai renouvelé l'expérience.
Bilan : 10 € le développement (gloups, la dernière fois, il y a 2 ans je crois, c'était 6 €). Pas de tirage.
C'était dans un photoservice.
Bilan = je me suis mis au caffenol :mrgreen:
Caffenol et scan, couple gagnant. Du coup je me remets un peu au 120 :hehe:
Envoyé depuis mon tatoo

http://www.flickr.com/photos/ahbahbravo/
Anciennement au rayon couscous
"Alors le mieux je pense, c'est qu'on se croise tranquille que je puisse te coller ma main dans la gueule" :mrgreen:

erwanbela
Pola....

Messagepar erwanbela » mer. 13 février 2013 / 22:37 pm

Ouaih, l'argentique c'est pour les riches.
Pour le N&B, je fais maison + scan. Reste la couleur, au labo chez négatif + pour 10e, c'est dév + scan.
Mais la photo, j'y lache 150 euros par mois, :hein: depuis 3 ans, j'aurais pû m'acheter un 5D...

Même ma femme me coûte moins cher :saoul:

polado
Polaro..

Messagepar polado » mer. 13 février 2013 / 23:01 pm

10 euros le dév de film ds un photoservice faut arrêter les gars !
en N&B, si vous ne le faites pas vous même, allez voir des types dt c'est le boulot et qui bossent aux petits oignons (Fred Goyeau par ex ( http://www.fredgoyeauphotography.com/accueil.html ), pour 13 euros t'auras un film nickel dev en manuel avec une planche contact digne de ce nom et même un p'tit café !).
après faut pas rêver, si tu veux des tirages de lecture ou des tirages d'expos dignes de ce nom eux aussi alors va falloir allonger car il faut bien que le tireur mange un peu et ça me parait normal !
soit c'est du DIY si la fraiche manque ou tout simplement par goût ou alors faut faire bosser des types dt c'est le métier plutôt qu'une machine (photoservice, nég + et consorts font bcp plus de mal que de bien et je parle en connaissance de cause). après chacun à son ° d'exigence ...
un film c'est précieux et ça se respecte. en ce qui me concerne je fais moi même tous mes travaux N&B et je confie la couleur à Rainbowcolor qui fait du très bon boulot à des prix raisonnables dans un délais très court, ce qui ne gâche rien.
l'argentique pour les riches ça me fait bien rigoler ....qd tous les 5 ans les types qui font du num sont obligés de casquer pour racheter du matos (pdv, écran, OS, imprimante ....). en fait ce qui est de l'investissement lourd en argentique (boitier, optiques ..), devient du consommable en numérique et je ne parle même pas des prix des papiers pour impression, de celui des encres .....

Revenir vers « Appareils photo numériques »