Prix du développement photo

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Trimalchio
P.......

Prix du développement photo

Messagepar Trimalchio » mer. 13 février 2013 / 20:56 pm

Bonjour à tous !

Je suis allée chez le photographe aujourd'hui pour aller faire développer une pellicule photo. Malheureusement, la moitié des photos seront inutilisables (photos prises en intérieures sans flash : CE N'EST PAS MOI QUI AI FAIS ÇA)

J'ai donc demandé à la dame combien ça allait me coûter de faire développer les questions photos sortables, et elle m'a annoncé un prix (qui me parait) exorbitant : "vu le peu de photos qu'il y aura à développer, il y en a maximum pour 24€"

Est ce que c'est normal ? Ca me parait excessif pour "quelques photos". Et si toute ma pellicule avait été bonne, je n'ose pas imaginer pour combien j'en aurais eu... Pouvez vous donc me dire si j'ai du tomber sur un photographe de luxe ou si les tarifs sont habituels ?

En tout cas, si c'est un tarif normal, dites à tous vos amis qu'offrir un fish eye pour un anniversaire, c'est un peu un cadeau empoisonné ;)

Merci beaucoup !

Emi
Polaroid EE100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Emi » mer. 13 février 2013 / 21:49 pm

J'ai rarement fait développer des films mais il y a peu, j'ai renouvelé l'expérience.
Bilan : 10 € le développement (gloups, la dernière fois, il y a 2 ans je crois, c'était 6 €). Pas de tirage.
C'était dans un photoservice.
Bilan = je me suis mis au caffenol :mrgreen:
Caffenol et scan, couple gagnant. Du coup je me remets un peu au 120 :hehe:
Envoyé depuis mon tatoo

http://www.flickr.com/photos/ahbahbravo/
Anciennement au rayon couscous
"Alors le mieux je pense, c'est qu'on se croise tranquille que je puisse te coller ma main dans la gueule" :mrgreen:

erwanbela
Pola....

Messagepar erwanbela » mer. 13 février 2013 / 22:37 pm

Ouaih, l'argentique c'est pour les riches.