Votre appareil numérique

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Kyioaki
Polaroid Pronto! SM
Voir la galerie photo de ce membre

Re: Votre appareil numérique

Messagepar Kyioaki » mer. 16 mai 2012 / 16:58 pm

Olympus a écrit :J'ai acheté à Kyioaki son Olympus E1

Euh non Daniel, c'est du 669 que tu m'as acheté pas un Olympus E1... tu dois faire trop de biziness en ce moment !

:hehe: :wink:

Olympus
Polaroid NightCam
Localisation : Facebook daniel.bourgniat@wanadoo.fr pour la vie de famille

Re: Votre appareil numérique

Messagepar Olympus » mer. 16 mai 2012 / 18:10 pm

Kyioaki a écrit :
Olympus a écrit :J'ai acheté à Kyioaki son Olympus E1

Euh non Daniel, c'est du 669 que tu m'as acheté pas un Olympus E1... tu dois faire trop de biziness en ce moment !

:hehe: :wink:

Au secours je m'enfonce c'est à Moka (Raphael) que je l'ai acheté :toctoc:

Désolé Sébastien :dieu:
Je suis fou, fou d'une autre vie qui me brule les yeux je vais brouter les cieux je bois l'infini.
Ange

L'enfer c'est les autres
Jean Paul Sartre

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Messagepar jj_reypol » mer. 16 mai 2012 / 21:31 pm

Bonsoir

Ma dernière acquisition numérique :crazy: Bin oui c'est un Zorki 1d; je l'appelle Z1d, "d" comme Digital !

Image

JJ
Dernière édition par jj_reypol le ven. 29 mars 2013 / 10:13 am, édité 1 fois.

Olympus
Polaroid NightCam
Localisation : Facebook daniel.bourgniat@wanadoo.fr pour la vie de famille

Messagepar Olympus » mer. 16 mai 2012 / 21:37 pm

jj_reypol a écrit :Bonsoir

Ma dernière acquisition numérique :crazy: Bin oui c'est un Zorki 1d; je l'appelle Z1d, "d" comme Digital !

Image

JJ

Belle pièce :coeur:

C'est un objectif rentrant ??
Je suis fou, fou d'une autre vie qui me brule les yeux je vais brouter les cieux je bois l'infini.

Ange

L'enfer c'est les autres

Jean Paul Sartre

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Messagepar jj_reypol » mer. 16 mai 2012 / 21:54 pm

Merci Olympus

Oui objectif rentrant Industar 50 mm f/3,5… J'ai fait deux films N&B que je vais développer et scanner dès que possible; s'il y a quelques chose de bien
je le posterais dans la rubrique appropriée. Ce Z1d est super agréable à utiliser, le télémètre est vraiment précis et clair; le viseur pour le cadrage est
par contre un peu sportif; le boîtier fait son poids, mais il tient bien en main et quand il déclenche il fait : ssslack :) :)

JJ

FolleBlanche
Po......

Messagepar FolleBlanche » sam. 26 avril 2014 / 10:44 am

pour moi un D300 avec 3 focales fixes (je n'aime pas les zooms) :
35 mm Nikkor 1.8 G (dont je me sers assez peu finalement)
50 mm Nikkor 1.8 (ma base)
70 mm Sigma macro (que j'adore)

pour moi argentique et numérique sont deux plaisirs complémentaires, comme on peut aimer la moto ET le vélo, ou la musique classique ET le grunge. Non ???

samanelfe
Po......

Messagepar samanelfe » dim. 04 janvier 2015 / 13:50 pm

je trouve bête cette "guerre" numérique contre argentique" 'vieux contre nouveaux", car (pour ma part) je trouve que les deux se complète, tout dépend de ce qu'on as envie de faire.

Je possède un nikon d90, j'aime travailler numériquement mes photos, pouvoir les trier, imprimer celles qui me parait être la plus réussi...beaucoup d'avantages, un travail nous permettant de toucher a pleins d'outils différents.
Quand on s'en donne les moyens, prendre ses photos en modes manuel demande un minimum de connaissance, et donc ne se résume pas a cliqué sur un bouton.
Mais là encore, tout dépend de notre façon d'appréhender la photo.
Un bon appareil donnera une bonne qualité d'image qui participera indéniablement au bon rendu de la photo mais c'est avant tout la personne qui tient l'appareil qui " donnera la change". (a tout ceux qui sorte systématiquement : " ton appareil fait de belles photos ! " :arf: )

Amoureuse du numérique et de part mon jeune age, l'argentique ma vite remis a ma place, dans le sens ou : savoir se dépatouiller en photo numérique ne signifie pas que tu saura facilement prendre en main un appareil argentique.
C'est une tout autre façon de faire, qui demande de l’assurance, un oeil différent, et des prises de risques.

Ce qui ma fait aller au pola, c'est la nostalgie fantasmé (car je n'est pas connu le pola petite, mais je me souvient des appareils argentiques avec la pellicule qu'on envoyer faire développer :D ), la résistance au tout numérique (oui un peu contradictoire avec ce que je viens d'avancer), la prise de risque lorsqu'on appui sur le bouton, le curiosité, l'amour pour le vintage... et le rendu (certes on peu faire un style pola avec un logiciel de retouche) mais tenir un polaroid avec tout ce que cela comporte (prise en main, viseur, cadrage...) nous fait appréhender de manière différente la compo de notre photo, et ce que l'on a envie d’y voir.

Faire développer ses photos sans savoir ce qu'il y a vraiment sur la péllicule c'est excitant !! c'est l'avanture! :arrg:

Développer sois même ses photos argentiques : de la prise de vue au développement en passant par le tirage (trampouillou dans les bac, sécher & co) confectionner une image et la voir naître petit à petit jusqu'à l'avoir sur papier prend je pense une tout autre dimension. :sage:

Mais!! mais!! je ne dirai pas : contrairement au numérique! angel
pour moi ce sont deux façon de faire différente et chacune demande des connaissances, un savoir faire tout autre, mais une même envie : capter des moments de vie, des paysages, des objets, des choses...de ci de là
le même amour de l'observation, des couleurs, des situations, du noir...du blanc...de composer tout simplement! :super:

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » dim. 04 janvier 2015 / 17:30 pm

.... On est d'accord avec toi Samanelfe.... Qd dans qq temps tu régresseras encore en passant au sténopé, tu pourras nous dire la même chose... Les sensations sont différentes mais l'important est de se faire plaisir !!

:heat:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

laurent m
Pol.....

Messagepar laurent m » dim. 04 janvier 2015 / 18:25 pm

J'ai un canon 5D avec de belles optiques.

J'ai aussi et c'est lui qui sort le plus souvent un ricoh GR , c'est une sacré petit machin qui tient dans une poche et fait des photos de bonne qualité.

Perso, j'effectue un va et vient permanent entre tous mes appareils selon l'humeur et le temps.

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » dim. 04 janvier 2015 / 18:48 pm

Pour le numérique maintenant c'est iPhone 4 essentiellement,
et un Pentax k20d avec un 35mm f2.4 et un 10-24mm pour le fun.

J'ai considérablement délaissé le numérique.
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Revenir vers « Appareils photo numériques »