Votre appareil numérique

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Romanovitch
Pola....
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Romanovitch » mer. 25 août 2010 / 23:02 pm

Pour ma part un Nikon D90 et comme cailloux un 18-105 et un 10-24 ainsi qu'un 50 f1.4

rockinko
P.......

Messagepar rockinko » ven. 17 septembre 2010 / 13:09 pm

removed
Dernière édition par rockinko le mar. 05 octobre 2010 / 02:47 am, édité 1 fois.

Rain
Polaroid Miniportrait

Messagepar Rain » ven. 17 septembre 2010 / 13:28 pm

Dès qu'il est sorti je me suis jetée sur le Canon 5D auquel j'ai pu mettre mes objectifs de mon ancien Canon EOS argentique: 50 mm, 70-200 mm & 100mm macro. Il était vendu avec un 24-105mm potable mais sans plus.
Et j'ai aussi craqué pour le 80mm super rotator Hartbleid qui est bien sympa quand on aime faire du flou dans ses photos :D

Sinon, un compact Canon Powershot S45 qui date un peu maintenant mais qui est toujours bien pratique.

likepony
Polaroid The Clincher

Messagepar likepony » sam. 18 septembre 2010 / 22:21 pm

Bon bah j'y vais de mon message sur le matos numérique !

Canon 350d + grip bg-e3
Pas tout jeune je l'ai eu à mes 18 ans ! Donc ça fait plus de 5 ans que je l'ai. Et il tourne toujours très bien.
Entre temps j'ai bossé avec du 450d/500d - 40d et dernièrement 5d mark II. Mais pas encore envie d'investir dans un gros boitier car c'est bien chero. Je vais plutot négocier ça avec ma boite oué :rocks:

Niveau caillasse il me reste quelques trucs :
- canon 18-55mm 3,5/5,6 - objo de base bien dégueu, je m'en sert jamais le piqué est très bof et pas vraiment lumineux.
- canon 50mm 1,8 - j'aime beaucoup, pas cher, un beau piqué et beau rendu, un ami sur.
- canon 35-105mm 3,5/5,6 qui viens d'un vieux argentique canon 650, focale bien sympatoche mais sinon pas incroyable.
- canon 28-200mm 3,5/5,6 ultrasonic un bon compagnon de voyage avec du beau rendu, dommage pas très lumineux et un peu encombrant.
- sigma 10-20 4/5,6 une bombe, un bonheur, mon bébé, mon amour :lol:

Et sinon un petit compact IXUS 850 IS bien efficace mais malheuresement pas de mode manuel, très frustrant. Sinon c'est un très bon compact, très rapide il fait parfaitement ce qu'on lui demande.

:salute:
Image

MrRonron
Polaro..

Messagepar MrRonron » lun. 11 octobre 2010 / 23:20 pm

De mon coté j'ai un Pentax k20d que j'ai trainé partout, du Québec par -35 au désert du Nord Chili par 45*C. Super-costaud, capteur stabilisé et ergonomie géniale, il enfonce tous les nikon et canon numérique (que j'ai testé) de ce point de vue.

J'envisage d'en changer pour un d'une autre marque, mais j'aime beaucoup les objectifs que j'ai, et qui n'existent pas chez Nikon: 15mm, 21mm, 31mm, 40mm et 70mm, le tout en Limited. Je pourrais me séparer du 21 et du 40 qui font un peu doublons, mais les autres, surtout SURTOUT le 31, c'est galère, il est irremplaçable.

Du coup je pense quand meme rester chez Pentax, en espérant que ça aille mieux pour la gestion du bruit au-delà de 800 ISO...

J'ai aussi le 10-20 sigma, le même que Likepony, en monture Pentax évidemment, c'est un chouette jouet, mais la plupart de mes photos avec étaient entre 14mm et 16mm, et mon 15mm Limited le remplace parfaitement, donc il partira dans pas longtemps.

Mademoiselle Javel

Messagepar Mademoiselle Javel » dim. 23 janvier 2011 / 15:18 pm

Canon 7d, quelques cailloux classiques. Je l'ai acheté surtout pour faire de la vidéo. Niveau photo mon ancien petit 500d me suffisait parfaitement mais en images animées, il pêchait un peu.

Cela dit, je n'ai pas encore vraiment testé au mieux de les capacités du 7d pour le moment.

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » dim. 23 janvier 2011 / 15:38 pm

Tiens juste pour confirmer, mais aussi pour avoir votre avis parce que je vois que vous avez souvent ce petit caillou.

Un 50mm, sur un boitier petit capteur, ça se transforme en 80mm non ?
Du coup c'est plus forcément très ergonomique.
J'ai toujours apprécié le piqué et la qualité des 50, mais si je prend un 28 pour avoir l'équivalent de la focale du 50 sur mon petit capteur, vous me conseillerez quoi pour avoir un bon équivalent (de la marque Canon au fait) ?

doiralop
Po......

Messagepar doiralop » dim. 23 janvier 2011 / 15:56 pm

Canon EOS 30D + grip avec un 50mm f/1,8.

Un 50mm, sur un boitier petit capteur, ça se transforme en 80mm non ?
Oui je crois que c'est ça.

Il y a un 28mm chez CANON qui ouvre à 1,8 et qui doit couté dans les 500euros.
Je pense que ce sera mon prochain objectif.

tontonjojo
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar tontonjojo » dim. 23 janvier 2011 / 16:39 pm

rhoo, c'est ici qu'on se les montre?^^
alors je le fait dans l'ordre
comme faire des photos c'est mon métier, et que dans l'édition c'est plus pratique, je suis passé au numérique en 2001, avec un minolta dimage7. un bridge qu'entretemps j'ai offert à un copain qui s'en sert toujours (increvable!)
ensuite, j'ai voulu avoir un reflex avec un jeu d'optiques, j'ai jeté mon dévolu sur un sigma sd9, avec 18-55 et 50-200, qui a été mon fidèle boitier pendant trois ans. mais gros inconvenient: pas de JPG natif, obligation de passer par le logiciel maison, ce qui pour un autre job que reporter peut être un avantage, j'en conviens
après tergiversations, je me suis offert un fuji S3pro, je l'adore... d'autant que j'ai trouvé un compromis optique intéressant, pour le reportage, un 18-55 sigma, avec ouverture à 2,8. pour les photos de spectacle, c'est nickel.
ensuite y'a le fantasme. le kodak DCS pro 14 N que j'ai enfin pu me payer y'a deux ans, et qui en plein soleil est une petite merveille.
et le panasonic lumix dmc LC1 qui a succédé à un LC5, mon préféré pour un tas de raisons, lui c'est pas pour le boulot
au fond avec tous ces boitiers (en dehors du sigma ils sont tous en service), j'arrive à avoir des qualités différentes en terme de rendu colorimétrique, dominante, etc...
finalement, l'argentique ça reste plus un plaisir, et éventuellement la possibilité d'avoir de super tirages que je peux faire moi même, les tirages numériques demandant de faire encore des frais pour calibrer la chaine graphique...
le pola par contre, je regrette de pas y être venu avant, vous auriez vu la tête des participants du banquet ou j'étais samedi soir quand j'ai pu leur remettre en mains propres leur portrait...
Quand ceux qui luttent contre l’injustice montrent leurs visages meurtris,
Grande est l’impatience de ceux qui vivent en sécurité.
De quoi vous plaignez-vous ? demandent-ils
Vous avez lutté contre l’injustice !
C’est elle qui a eu le dessus, alors taisez-vous !
Qui lutte doit savoir perdre !
Qui cherche querelle s’expose au danger !
Qui professe la violence n’a pas le droit d’accuser la violence !
Ah ! mes amis, vous qui êtes à l’abri, pourquoi cette hostilité ?
Sommes-nous vos ennemis, nous qui sommes les ennemis de l’injustice ?
Quand ceux qui luttent contre l’injustice sont vaincus,
L’injustice passera-t-elle pour justice ?
Nos défaites, voyez-vous, ne prouvent rien,
Sinon que nous sommes trop peu nombreux à lutter contre l’infamie,
Et nous attendons de ceux qui regardent qu’ils éprouvent au moins quelque honte.
Bertolt BRECHT

cath
Polaroid 195 NPC

Messagepar cath » dim. 23 janvier 2011 / 16:51 pm

j'en ai plus, et j'en veux plus. comme ça c'est dit. (et ça a valu une discussion mouvementée avec mon prof de numérique/photshop "pourquoi tu vas t'emmerder avec un argentique, laisse tomber tout ce merdier" sympa! :roll: )
c h a m b r e # 8

"hein ouais ?"

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » dim. 23 janvier 2011 / 17:00 pm

cath a écrit :et ça a valu une discussion mouvementée avec mon prof de numérique/photshop "pourquoi tu vas t'emmerder avec un argentique, laisse tomber tout ce merdier" sympa! :roll:
Tu devrais lui dire qu'il arrête les moteurs à explosion alors s'il faut vivre avé son temps ! :mrgreen:

tontonjojo

Messagepar tontonjojo » dim. 23 janvier 2011 / 17:10 pm

oui, qu'il se mette au vélo^^
moi ce qui me sidère avec le numérique c'est que beaucoup pensent encore que ça absout le photographe de tout effort et de toute réflexion. et que du coup avec l'argentique, on va "s'emmerder", autrement dit, galérer. une fois le film tiré, avec un bon scan, tu as un fichier disponible non? laisse le dire ton prof, c'est un méchant^^
Et nous attendons de ceux qui regardent qu’ils éprouvent au moins quelque honte.
Bertolt BRECHT

cath
Polaroid 195 NPC

Messagepar cath » dim. 23 janvier 2011 / 17:14 pm

j'ai essayé d'argumenter, mais comme je suis un poil sur les nerfs et hypersensible depuis quelques temps, j'ai pas réussi à lui dire posément que j'avais pas envie de lui ressembler et que je préférais en faire un loisir et non une contrainte comme il a l'air de subir son métier de photographe depuis la fin de l'argentique.
il s'embrouille lui même, nous parle du bon temps jadis où il s'en mettait plein les poches et d'aujourd'hui, où tout le monde se dit photographe avec l'avènement du numérique et la profusion des sites où amateurs vendent leur photo pour keutchi et font du mal à la profession (ce avec quoi je suis d'accord évidemment).
donc le numérique à la fois diabolisé et sanctuarisé parce plus pratique et met fin à l'artisanat du labo "ce merdier".
bref, la seule raison pour laquelle j'irai encore squatter sa salle de cours, c'est pour scanner mes négatifs.
c h a m b r e # 8

"hein ouais ?"

Soreal
Polaroid SLR 680

Messagepar Soreal » dim. 23 janvier 2011 / 17:17 pm

J'ai vendu mon 300D il y a 3/4 ans, je sais plus, depuis, je n'ai plus de numérique, je fais que du pola, je prends mon temps... mais je ne dis pas qu'un jour je n'en rachèterais pas un... j'attends encore quelques évolutions techniques avant de reprendre quelque chose...

tontonjojo

Messagepar tontonjojo » dim. 23 janvier 2011 / 17:17 pm

bien dit!
ça aura peut être l'effet de montrer ses contradictions?
Bertolt BRECHT

Revenir vers « Appareils photo numériques »