Yongnuo ou Canon?

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Jonjon
Polar...
Voir la galerie photo de ce membre

Yongnuo ou Canon?

Messagepar Jonjon » dim. 10 novembre 2013 / 19:27 pm

Bonjour,

j'ai un canon eos 700D et je vais avoir besoin d'un flash externe pour de la photographie de soirée (galas,(concerts),bars,clubs,etc...)

Je voulais savoir ce que vous pensiez des flahs yongnuo (560 ii )qui ont un prix 3/4/5 fois inférieur au flash 430 EX ii de canon.?
"La photographie contraint la réalité à n’avoir pas d’envers."-Didier le pêcheur

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 10 novembre 2013 / 19:51 pm

Cela, ici.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

babas92
Polaroid ProPack

Messagepar babas92 » dim. 10 novembre 2013 / 20:05 pm

Si c'est vraiment "en dépannage" pourquoi pas...
Mais ce n'est pas ce qu"il y a de plus fiable.
Avec malheureusement quelques défauts: colorimétrie bof, incrémentation de la puissance aléatoire, mode esclave très contraignant...
Si c'est pour de la grosse lumière, genre sujet lointain ou lumière réfléchie, je prendrai plutôt la marque du boitier, bien plus fiable et mieux géré!
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 10 novembre 2013 / 20:24 pm

En effet, sinon, on peut aussi faire travailler un fabriquant européen.

Quoique, pour ce qui est du dumping social, l'Allemagne qui n'a pas de salaire minimum....
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

diamir
P.......

Messagepar diamir » lun. 11 novembre 2013 / 11:27 am

La première différence est que le 430EXII est TTL alors que le 560II est manuel.

Si vous désirez un flash Yongnuo TTL, il faut un 568EXII (il existe d’autres modèles plus anciens et moins cher).

Tout dépend donc si vous voulez vous accommoder d’un flash manuel ou s’il vous faut un flash TTL.

Poune
Polaroid 350

Messagepar Poune » lun. 11 novembre 2013 / 22:46 pm

Sinon si tu veux un flash TTL de bonne facture (pas comparé au Canon évidemment) et à moindre coût, je te conseille le Metz 44 AF-1 (189€)
" Nous avons l'art pour ne pas mourir de la vérité" Nietzsche

[Djo]
Polar...

Messagepar [Djo] » lun. 16 décembre 2013 / 14:52 pm

J'ai acheté il y a peu un Yongnuo 560III. Il s'agit d'un flash non TTL, tout manuel, avec récepteur radio intégré!
NG de 58 à 100ISO - zoom 105mm
Plutôt puissant donc, ceci dit, c'est nécessaire si vous voulez l'utiliser dans une softbox en plein jour par exemple! ;)

Honnêtement, au niveau caractéristiques, il a tout pour plaire. Ce qui est assez ahurissant pour ce prix.
La fabrication ne fait pas cheap du tout. Divers mode de synchro, mode strobo, incrémentation par 1/3 de diaf de 1/1 à 1/128!

Je n'ai pas de flash mètre, donc je me suis fié au tableau des NG en fonction du zoom, et je me suis fait une charte de distance/puissance etc...
Mes expositions sont bonnes, en testant diverses correspondance de puissance en fonction du zoom, de distance etc..., c'est cohérent.

Alors, il est probable qu'il ne soit pas ultra rigoureux, que sa température de couleur ne soit pas pile poil à 5600K, reste à voir sa fiabilité dans le temps... mais vu le prix, on ne risque pas grand chose.

Donc au final, la vrai question est : Cherchez vous un flash pro pour une utilisation pro?
Si oui, votre investissement sera amorti, et les yongnuo sont clairement hors concourt.

Maintenant, pour un amateur désireux d'avoir des possibilités sans se ruiner, je trouve qu'il serait bête de passer à côté de ces produits sous prétexte qu'ils sont chinois.
Quand on voit ce que certains sortent des chambres shen-hao... ça fait réfléchir! ;)

babas92
Polaroid ProPack

Messagepar babas92 » lun. 16 décembre 2013 / 18:23 pm

Je suis plutôt d'accord avec toi Djo.

Toutefois, en cas d'usage avec un résultat attendu et sûr, mieux vaut prendre des flashes de marque peut-être un peu plus anciens mais fiables a plus d'un point de vue:
- Température de la couleur
- Fiabilité
- Prix

Je pense à quelques modèles Minolta soit un peu anciens soit avec le sabot spécifique.

Ou des Metz mais le prix n'est plus le même.

Ainsi, pour les Minolta, pour le prix d'un YN560III, tu peux en avoir deux (~30€/pièce) de bonne qualité avec les réglages essentiels (bon ok peut-être pas le strobo encore que...).

Attention, je ne dénigre pas les YN! Juste par expérience, il vaut mieux tout acheter en même temps et s'attendre a avoir de la perte au feu à plus ou moins long terme selon l'utilisation que l'on en a, car en général il sont plus bleus qu'un flash de bonne facture (dur de mixer en ce cas) et entre les condos et les lampes qui ne tiennent pas dans le temps (voir des flashes qui ne marchent jamais).

Après chacun achète/utilise ce qu'il veut, il faut toutefois bien cerner ses attentes / besoins avant de se lancer et comparer les différents investissements possibles.

Pour ma part, le must rapport qualité/prix > Metz 60CT mais c'est déjà gros... Sinon Minolta Auto 360PX pour sa compacité et son prix.
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Revenir vers « Appareils photo numériques »