FUJI X-PRO1 ou X-E2 aidez moi !!!!

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
tecky
Polaroi.
Voir la galerie photo de ce membre

FUJI X-PRO1 ou X-E2 aidez moi !!!!

Messagepar tecky » mar. 17 juin 2014 / 11:32 am

Bonjour,

Je viens vers vous car j'hesite beaucoup entre ces 2 modeles:

Explication :
J'ai un Nikon D7000 que je compte revendre (Trop lourd, trop encombrant, etc !!!) je le sors de moins en moins depuis que j'ai mon Fuji X100s.

J'ai actuellement donc un x100s, dont je suis amoureux, j'aime la double visé (Optique et numerique) , j'aime sa compacité, et sa qualité d'optique, j'aime ses options de filtre, j'aime la posiblité de travailler en Jpeg directement, j'adore ces N&B etc....

Donc forcement pour remplacer mon D7000 je me suis orienter vers un Fuji mais je n'arrive pas a me decider entre le X-PRO1 et les X-E2 qui sont maintenant quasiement au meme prix (Sans objectif)

Si vous avez ces boitiers, je serais ravis d'avoir un vrai retour utilisateur de votre part ?

Merci d'avance

PS: je ne pense pas utiliser uniquement les objectifs Fuji, peut etre une bague Leica M ou encore une M42 voir une pour les objectifs de Contax G

moka
Polaroid 95A

Messagepar moka » mar. 17 juin 2014 / 14:03 pm

question : tu utilises principalement ton x100s en visée claire ou électronique?
"There was no difference between the behavior of a god and the operations of pure chance." Thomas P.
-----------------------
http://www.seeusoon.org

tecky
Polaroi.

Messagepar tecky » mar. 17 juin 2014 / 14:12 pm

moka a écrit :question : tu utilises principalement ton x100s en visée claire ou électronique?

Ba un peu des 2 en faites, en contre jour l'electronique est bien pratique, et aussi quand j'utilise la correction d'exposition, mais en regle generale, j'utilise plus le vrai viseur.

tontonjojo
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar tontonjojo » mar. 17 juin 2014 / 14:39 pm

tout ce que je peux dire c'est que si j'avais à choisir, ce serait sans hésiter le x pro1
Quand ceux qui luttent contre l’injustice montrent leurs visages meurtris,
Grande est l’impatience de ceux qui vivent en sécurité.
De quoi vous plaignez-vous ? demandent-ils
Vous avez lutté contre l’injustice !
C’est elle qui a eu le dessus, alors taisez-vous !
Qui lutte doit savoir perdre !
Qui cherche querelle s’expose au danger !
Qui professe la violence n’a pas le droit d’accuser la violence !
Ah ! mes amis, vous qui êtes à l’abri, pourquoi cette hostilité ?
Sommes-nous vos ennemis, nous qui sommes les ennemis de l’injustice ?
Quand ceux qui luttent contre l’injustice sont vaincus,
L’injustice passera-t-elle pour justice ?
Nos défaites, voyez-vous, ne prouvent rien,
Sinon que nous sommes trop peu nombreux à lutter contre l’infamie,
Et nous attendons de ceux qui regardent qu’ils éprouvent au moins quelque honte.
Bertolt BRECHT

moka
Polaroid 95A

Messagepar moka » mar. 17 juin 2014 / 15:10 pm

tecky a écrit :
moka a écrit :question : tu utilises principalement ton x100s en visée claire ou électronique?

Ba un peu des 2 en faites, en contre jour l'electronique est bien pratique, et aussi quand j'utilise la correction d'exposition, mais en regle generale, j'utilise plus le vrai viseur.

donc plutôt x-pro1 alors.
de mon côté, le x100s me suffirait finalement, même si je vais revenir chez nikon à 100% car les boitiers fuji ne sont pas assez réactif pour mes besoins.
"There was no difference between the behavior of a god and the operations of pure chance." Thomas P.
-----------------------
http://www.seeusoon.org

tecky
Polaroi.

Messagepar tecky » mar. 17 juin 2014 / 15:31 pm

tontonjojo a écrit :tout ce que je peux dire c'est que si j'avais à choisir, ce serait sans hésiter le x pro1

Et pourquoi donc ???

theboywiththearabstrap
Polaroi.

Messagepar theboywiththearabstrap » mar. 17 juin 2014 / 19:51 pm

Perso je suis satisfait de mon X-E2, le capteur est sensé il me semble être un chouilla meilleur que le X-Pro 1, après honnêtement c'est surtout à toi de voir ce que tu préfères comme mode de visée. A voir aussi la qualité du viseur électronique, qui personnellement est très satisfaisante et qui je crois et du niveau voire supérieure que celui du X-Pro. La seule chose dont je suis critique sur ce boitier c'est l'autofocus qui est assez aléatoire et pas très vif.

markovitch
Pol.....

Re: FUJI X-PRO1 ou X-E2 aidez moi !!!!

Messagepar markovitch » ven. 20 juin 2014 / 15:33 pm

tecky a écrit :Bonjour,

Je viens vers vous car j'hesite beaucoup entre ces 2 modeles:

Explication :
J'ai un Nikon D7000 que je compte revendre (Trop lourd, trop encombrant, etc !!!) je le sors de moins en moins depuis que j'ai mon Fuji X100s.

J'ai actuellement donc un x100s, dont je suis amoureux, j'aime la double visé (Optique et numerique) , j'aime sa compacité, et sa qualité d'optique, j'aime ses options de filtre, j'aime la posiblité de travailler en Jpeg directement, j'adore ces N&B etc....

Donc forcement pour remplacer mon D7000 je me suis orienter vers un Fuji mais je n'arrive pas a me decider entre le X-PRO1 et les X-E2 qui sont maintenant quasiement au meme prix (Sans objectif)

Si vous avez ces boitiers, je serais ravis d'avoir un vrai retour utilisateur de votre part ?

Merci d'avance

PS: je ne pense pas utiliser uniquement les objectifs Fuji, peut etre une bague Leica M ou encore une M42 voir une pour les objectifs de Contax G

Hello, alors j'ai eu le X pro 1 pendant un ans... et je te le déconseille, l'autofocus manque vraiment de vivacité (c'est l'équivalent d'un 5D de base et encore), enfin je n'ai pas aimé perso, le menu compliqué puis surtout le boîtier n'a pas d'âme et le piqué trop prononcé à mon goût! et oui je sais c'est bizzare ^^ , boutons pas pratique aussi, à la base je l'ai pris pour sa soi disant discrétion et moralité il est pas du tout discret, sur des shoot ( presse / corporate etc ultra pas pratique ) tout le monde regarde l'appareil en se disant c'est quoi, reste sur ton X100 conseil

Est Lux
Polaroid 100

Messagepar Est Lux » ven. 20 juin 2014 / 17:12 pm

Beaucoup de personnes sont déçues par les séries X de Fuji car ils pensent retrouver l'ergonomie et la vélocité d'un boitier réflex haut de gamme. Il ne faut pas perdre à l'esprit que les boitier X, que ce soient les X100, XPRO et les séries déclinées ensuite sont des appareils de reportage, destinées avant tout à un type et un usage de photographie dédiée au reportage, à la photo de rue. Cet usage explique l'adoption d'un viseur optique, d'un gamme d'objectifs adaptée. Ces appareils ne sont pas faits pour les photos sportives au téléobjectifs ou à la photographie de spectacle en faibles conditions de luminosité. Ils sont certes moins polyvalents qu'un réflexe mais restent très performants dans leur domaine de prédilection.
Pour illustrer ce que je tente maladroitement d'expliquer, je possède un fuji x100 depuis presque 2 ans. J'en suis follement amoureux et voici comment je l'utilise particulièrement en photo de rue: je cale la sensibilité en "iso auto". En mode manuel, j'ouvre à focale 8 avec une vitesse à 1/125 ou 1/250 de seconde. Je fais une mise au point manuelle à 3m avec l'échelle des longueurs présente sur le viseur. Avec ce réglage, j'ai une zone de netteté qui couvre d'environ 2m à l'infini. Couplé avec le viseur optique, c'est super réactif, pas besoin d'autofocus, pas besoin de réfléchir: on vise, on anticipe avec la marge du viseur optique et on déclenche. C'est le principe de l'hyperfocale, utilisation de prédilection de ces boitiers.
A mon humble avis, je pense qu'un couple D7000/X100 ou XPro1 est plus complémentaire qu'un couple XPRO1/X100. Après, c'est aussi une question de budget.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Michel Audiard

markovitch
Pol.....

Messagepar markovitch » sam. 21 juin 2014 / 20:40 pm

Les 2 qualités à mes yeux du X pro 1, un il est particulièrement excellent en très faible lumière on peu poussé jusqu a 6000 avec un superbe rendu à se méprendre d'un argentique... shooté en 400, et ensuite la réstitution des couleurs quasi parfaite, voir trop même.. après encore une fois la visé optique très imprécise avec l autofocus surtout au 35, le 18 forcément la profondeur pas trop de souci pour le point... visée éléctronique bien plus fiable en revanche niveau point.

tecky
Polaroi.

Messagepar tecky » lun. 23 juin 2014 / 09:50 am

Merci a tous pour vos infos

Revenir vers « Appareils photo numériques »