La Polanime du mois

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
colthsivers
Fuji FP-1

La Polanime du mois

Postby colthsivers » Fri 03 November 2017 / 14:12 pm

Alors, on y met quoi comme photos dans la galerie du Polanime ce mois-ci ? Une sélection de captures d'écran des meilleures commentaires sexistes de la galerie de PP ?

esger
Fuji FP-1
Voir la galerie photo de ce membre

Postby esger » Sat 04 November 2017 / 14:12 pm

Normalement, c'était citrouille, nan ?! :mrgreen:

colthsivers
Fuji FP-1

Postby colthsivers » Sat 04 November 2017 / 14:45 pm

Ç'eût été de meilleur goût. Je vois déjà la première photo apparaitre dans la galerie pour ce thème, et comment aucune attention n'est portée à ce que doit véhiculer le hashtag #balancetonporc.
Je suis depuis longtemps choqué par les commentaires sexistes et ultra déplacés de la galerie lorsque les membres postent des seins et des fesses. Il y a un noyaux dur, profondément machiste, caché derrière une sorte de soi-disant vénération du corps féminin... C'est magique, on se croirait dans les années 1950. Ah, mais, ça colle avec le procédé , non ?
Je vais m'arrêter là parce j'en ai relativement plein le cul du sexisme ambiant, et là ça dépasse l'entendement.

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Sat 04 November 2017 / 14:57 pm

j'ai rien remarqué. mais c'est peut-être parce que je suis peu présent et regarde peu la galerie, ou alors je lis pas les commentaires, ou alors je suis un gros porc.

pour le polanime? le pola est pas le truc le plus discret pour prendre son porc en flag. ou sa truie, on n'en parle jamais non plus.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Sat 04 November 2017 / 15:26 pm

une sorte de soi-disant vénération du corps féminin...

Une idéalisation en fait, pour une contrainte sexiste résidant tout autant dans les images le plus communément proposées sur ce thème.

Qui plus est pour un travers tant inclus dans des mœurs, ignorant l'incongruité sexiste d'un con, connard ou connerie à l'endroit d'un mec.

En l'état, on en est à dire qu'un mec ignoble est "un connard" et qu'une nana courageuse "a des couilles"....

Cela écrit, après avoir vu Wonder woman, évoqué une grande vérité le plus souvent cachée; pour en rire:

Image
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

babas92
Polaroid ProPack

Postby babas92 » Sat 04 November 2017 / 16:40 pm

colthsivers wrote:Ç'eût été de meilleur goût. Je vois déjà la première photo apparaitre dans la galerie pour ce thème, et comment aucune attention n'est portée à ce que doit véhiculer le hashtag #balancetonporc.
Je suis depuis longtemps choqué par les commentaires sexistes et ultra déplacés de la galerie lorsque les membres postent des seins et des fesses. Il y a un noyaux dur, profondément machiste, caché derrière une sorte de soi-disant vénération du corps féminin... C'est magique, on se croirait dans les années 1950. Ah, mais, ça colle avec le procédé , non ?
Je vais m'arrêter là parce j'en ai relativement plein le cul du sexisme ambiant, et là ça dépasse l'entendement.

Je suis assez d'accord avec toi Renaud quant au choix du thème...

Pour les réflexions, les allusions, je trouve que cela a quand même diminué.
Il faut dire que nous, les hommes, sommes plus aptes à la dérision maladroite qu'à une expression franche de nos sentiments, ça fait mieux devant les copains.
Pour ce qui est de la seule photo présente en ce moment dans le polanime, le second degré ne me dérange pas tant que sa présence dans cette sélection..

Des bisous et un câlin :bisous:
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Postby Kyioaki » Sat 04 November 2017 / 20:06 pm

////
Last edited by Kyioaki on Sat 04 November 2017 / 20:15 pm, edited 3 times in total.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Postby Kyioaki » Sat 04 November 2017 / 20:07 pm

colthsivers wrote:Ç'eût été de meilleur goût. Je vois déjà la première photo apparaitre dans la galerie pour ce thème, et comment aucune attention n'est portée à ce que doit véhiculer le hashtag #balancetonporc.

Je suis assez d'accord avec ça !

Jules Biron
Polaroid

Postby Jules Biron » Sat 04 November 2017 / 20:14 pm

Oui...

Des femmes, mais sans poils !
Des femmes, mais lascives !
Des seins, des fesses sans visage !

C'est affligeant, en 2017. Mais enfin si ça peut donner de l'inspiration à certains pour faire des photos...
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Instax Mini 90, Instax Wide 100

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Postby jj_reypol » Sat 04 November 2017 / 21:37 pm

La beauté des seins n'a rien à voir avec le sexisme…
Et puis s'il vous faut un "htag" pour vous réveiller c'est bien triste…
Tiens je vous conseille les photos d'Imogen Cunningham pour changer un peu…
JJ

DocteurQui
Polaroid NightCam

Postby DocteurQui » Sat 04 November 2017 / 23:36 pm

Faut freiner cinq minutes avec ce qui est sexisme, feminisme, machisme... À force de tout galvauder et d’attaquer dans tous les sens, on en arrive a un point où on ne pourra plus rien dire ou faire sans se retrouver avec une bande d’associations et de procès au cul...
Serieux, même si je ne me sens absolument pas visé par le sujet, j’ai de plus en plus l’impression que le pays est fliqué par des gens pseudo-engagés qui s’imaginent membres d’une elite soit disant bien-pensante, qui s’est donné pour mission de sauver le monde de lui même, et où la sacrosainte ‘liberté d’expression’ ressemble de plus en plus à une ‘liberté de fermer sa gueule’... #hastagdemerde
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Sun 05 November 2017 / 07:03 am

C'est singulier d'avoir des pudeurs libertaires à ce sujet, quand par ailleurs....

Bon, cela écrit, si on ne peut plus plus prendre un ascenseur seul avec une dame, ce sera un incommensurable problème pour les timides.

Tandis que Marcela Iacub en dit quelque chose d'intéressant, comme d'habitude de sa part, dans Libé:

"Dans le hastag #balancetonporc, le mot porc confond le désir masculin avec l'idéologie machiste qui dénie aux femmes la liberté sexuelle concédée aux hommes."

ps: histoire de bien torpiller les banalités: cadeau

colthsivers
Fuji FP-1

Postby colthsivers » Sun 05 November 2017 / 17:44 pm

Allez, salut.
Hervé, va chier une bonne fois pour toute.

axakadam
Polaroid Swinger

Postby axakadam » Sun 05 November 2017 / 18:15 pm

Cher Colthsivers, je suis très sensible à ta réaction, mais malgré mon statut avéré d'adorateur du féminin ainsi que de mon côté féminin, je ne me sens moi non plus - à l'instar de DocteurQui - pas visé par le sujet, tel qu'il est élaboré ici. Tout bien considéré, je t'invite cordialement à poster une image dans Polanime pour exprimer ta position et tes sentiments, ce qui serait la réponse la plus adéquate par rapport à l'esprit de ce site : la photographie instantanée.
Bien cordialement.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Sun 05 November 2017 / 18:50 pm

colthsivers wrote:Hervé, va chier une bonne fois pour toute.

Bin quoi, ça va pas bien, Renaud?

Si tu lisais au delà de tes œillères, tu comprendrais que c'est un propos bien plus respectueux des dames, que d'autres victimaires ou dans le ton.

Mais effectivement, moins de la morale perverse qui conditionne une femme, la faisant souffrir à l'accouchement et pas à la clinique des Bluets.

Se pencher sur la psychoprophylaxie de la douleur inventée à Kiev par le neuropsychiatre Velvoski et l'accoucheur Nicolaiev, importée par Lamaze.

Cela ouvre des perspectives alternatives sur une réalité féminine et ne pas perdre de vue que la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions.

Return to “La boîte à blabla ”