Qu'est-ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui?

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
shadbel
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » lun. 29 janvier 2018 / 19:22 pm

DocteurQui a écrit :D’avoir reçu "Cadavre Exquis" de Raul Diaz que j’avais raté à sa première édition :lol:

Image

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 29 janvier 2018 / 20:02 pm

Cela m'étonne toujours ce goût pour le morbide, Cadavre ici, ou Polaskull par ailleurs.

Comment peut-on adhérer à cela quand on connait les charniers des attentats, etc...?

Surement pas d'assez près, peut-être.

ps: la déficience relative à cette heure est avérée.
Dernière édition par consommable le mar. 30 janvier 2018 / 05:29 am, édité 1 fois.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » lun. 29 janvier 2018 / 20:07 pm

consommable a écrit :Cela m'étonne toujours ce goût pour le morbide, Cadavre ici, ou Polaskull par ailleurs.

Comment peut-on adhérer à cela quand on connait les charniers des attentats, etc...?

Surement pas d'assez prêt, peut-être.

enfin je trouve que le livre a rien a voir avec des cadavres c'est surtout ça

DocteurQui
Polaroid 95A
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » lun. 29 janvier 2018 / 20:23 pm

consommable a écrit :Cela m'étonne toujours ce goût pour le morbide, Cadavre ici, ou Polaskull par ailleurs.

Outre le fait qu’ici il n’y ait, effectivement, rien de morbide ici (le titre faisant allusion a l’exercice litteraire baptisé ‘cadavre exquis’, Google est ton ami), je soupçonne, encore, un simple commentaire trollesque histoire d’enquiquiner les autres...

consommable a écrit :Comment peut-on adhérer à cela quand on connait les charniers des attentats, etc...?

La mort fait partie intégrante des arts depuis qu’ils existent, des peintures rupestres aux films d’horreur en passant par les milliers d’œuvres sur la crucifixion... Y’a au moins une conference par an sur le sujet quelque part dans le monde, fonce, ça t’éclairera peut etre...

consommable a écrit :Surement pas d'assez prêt, peut-être.

Tu serais surpris...
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 29 janvier 2018 / 21:18 pm

Surement pas d'assez prêt, peut-être.

Ha ha ha, le gars qui a oublié d'être plus curieux pour apprécier les cadavres exquis! C'est sûr que dans Oui-Oui sur la Planète Z340, il n'y en a pas beaucoup.

et Surement pas d'assez prêt, peut-être, pour s'en approcher, il faudrait au moins utiliser l'adverbe près, non? Ha... cette imprécision du vocabulaire et de la grammaire qui vous empêcheront toujours de vous faire comprendre de vos contemporains. :mrgreen:
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 03 février 2018 / 10:53 am

Jean Quatremer, de Libé à partir de 25' dans les "28" d'Arte d'hier, relativement aux retraites, smic et allocs.

https://sites.arte.tv/28minutes/fr/le-c ... minutes-71

soko
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar soko » mer. 07 février 2018 / 22:07 pm

y'a toujours pire .

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 09 février 2018 / 17:05 pm

Les remerciements de femmes de ménage pour leur avoir dégagé un accès aux poubelles extérieures.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » ven. 09 février 2018 / 17:20 pm

Et qu'est-ce qu'il fout ce P... de concierge, hein?! hihi hihi
Tarde venientibus ossa.

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » ven. 09 février 2018 / 19:28 pm

Mes progrès avec mon appareil numérique ! polahehe
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » ven. 09 février 2018 / 23:11 pm

... une semaine pleine de neige... ça fait comme une sorte de sélection naturelle et c'est plus sympa au taf ....
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » sam. 10 février 2018 / 00:38 am

Meaulne a écrit :... une semaine pleine de neige... ça fait comme une sorte de sélection naturelle et c'est plus sympa au taf ....

Ben chez moi y a pas assez de neige, les cons sont toujours là... :beurk:

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » sam. 10 février 2018 / 00:55 am

On a que du soleil...
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 12 février 2018 / 10:10 am

L'article au rayon culture/arts de Libé, relatif à Marion Hilsen, déléguée à la photographie au sein du ministère de la culture.

Ou plus exactement le propos qu'elle tient à sujet :

"La photographie est une discipline liée à la technique, elle est en constante évolution. C'est aussi ce qui fait qu'elle est dans la vie.

Avec la photographie, on est dans une révolution permanente."

D'aucuns devraient en prendre de la graine sur un site célébrant une marque pour laquelle cela a toujours été le maître mot.

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » lun. 12 février 2018 / 12:10 pm

Oui, sauf que sur ce forum, implicitement (mais ça pourrait être dit clairement), on parle autour de ce qui nous regroupe de temps à autre : la photo argentique avec l'utilisation d'appareils ayant déjà un peu vécu.
En fait, faut juste se poser la question : qu'est-ce qui nous fait bander quand on fait une image (désolé les filles je n'ai pas trouvé l'orthographe inclusive et ce n'est bien sûr qu'une expression) ??? est-ce que c'est le résultat peu importe le moyen ? (perso, ça m'arrive et presque tous les jours, dans le cadre de mon boulot, je clique, je clique et les images sortent, mais là, aucune sensation).
Ou est-ce que quand on déplie un SX septante (ou un autre archaïsme du genre), rien que l'odeur de la colle, le vieux skaï élimé, la mécanique parfois capricieuse nous fait vibrer ? nous déclenche une petite excitation ? Ou est-ce que quand on met une cartouche périmée qui nous use maintenant le fond du porte-monnaie, on ne perçoit pas comme une sorte d'interdit frustrant, comme quand on va commettre une une petite bêtise ? Et quand on déclenche, après avoir pris soin de vérifier un peu l'éclairage, d'essayé de cadrer, après seulement avoir légèrement pensé à l'organisation qu'on voulait de l'image - mentale au début et bientôt sur papier - ?? Ou encore quand le résultat sort (parfois après de longue minutes - je ne vous raconte pas les balades en famille, vous connaissez -) et que l'aléatoire s'en mêle (oui, des effets faciles) ?? Joie ou peine, déception ou sourire béat... Là, il y a une petite vibration, un petit quelque chose que me fait, moi, continuer à utiliser l'argentique.
J'ai eu la chance quelques année de pratiquer la gravure sur plaque. Je ressentais la même sensation : être tributaire du hasard (je n'ai pas le talent pour diriger parfaitement mes doigts) de la pointe sèche ou du brunissoir. Sans compter le vernis ou carborundum qu'il faut appliquer, l'acide qui bouffe aussi un peu ce qui veut et après... oui, après, l'encrage, plus ou moins bien fait, plus ou moins aléatoire. Et la presse, pour sortir une image. Là, ça excite, ça palpite même !! Je parle des sensations ! des trucs qui rentrent par les narines, des choses qui picotent la peau, qui sont rêches ou douces et des lumières, des contours qui exaltent les yeux. Putain les sensations quoi !!
Quand j'aurais ces mêmes sensations avec un HesssseCul10, peut-être que je changerais de medium (je ne parle même pas du capteur qui envoie des données sur mon écran, là, je suis carrément réac').

Revenir vers « La boîte à blabla »