Qu'est-ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui?

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
scaf
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar scaf » mar. 10 juillet 2018 / 00:35 am

Content, aujourd'hui.
D'abord, merci à tous de m'avoir dit merci, suite à mon action contre les attaques de spam. Ce n'est que partie remise, j'en suis conscient.

Et content aussi car je suis à nouveau en ligne :super: !
Mon serveur est loin d'être fini et j'ai dû revoir mes priorités en matière de restauration des services.
Mais au moins, l'hébergement de mes photos fonctionne à nouveau.

Bon assez bossé pour aujourd'hui, moi je vais me reposer :).

Xya : j'aime bien le concept de la camera qui s'appelle "camera". C'est un peu comme si un fabriquant de voitures sortait une voiture sous le nom de "voiture" :P.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » mar. 10 juillet 2018 / 07:09 am

scaf a écrit :...Xya : j'aime bien le concept de la camera qui s'appelle "camera". C'est un peu comme si un fabriquant de voitures sortait une voiture sous le nom de "voiture" :P.

ça joue avec les différentes notions du mot, il y a "photo camera", "film camera" et "video camera", en anglais tous une "camera" tout court. l'aspect caméra video des années 80 est certainement voulu. il y a même ce faux écran à déplier, qui contient un deuxième viseur. à l'intérieur il y a un appareil tout simple, focus free, ouverture et vitesse unique. mais motorisé! 8)
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; palette 72-10; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide sqare belair; mint RF70; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

MikeNavy
Polaroi.
Flickr : MikeNavy

Messagepar MikeNavy » mar. 10 juillet 2018 / 11:29 am

xya a écrit :ça joue avec les différentes notions du mot, il y a "photo camera", "film camera" et "video camera", en anglais tous une "camera" tout court.

Et n'oublions pas que tout vient du latin "camera" ou" camera obscura" (chambre, chambre noire).
Il est curieux que le français ait réservé "caméra" à l'usage "caméra cinématographique" et perdu l'usage de la "caméra photographique", disparue au profit de l'appareil du même nom.
Pourtant, les deux comprennent bien une chambre noire et une caméra cinématographique (classique, argentique) ne fait en fait qu'une grande quantité de photographies élémentaires, par exemple 24 par seconde, qui vues les unes à la suite des autres donnent à nos yeux l'illusion du mouvement (cinemato, du grec).
On a par contre gardé "chambre photographique" pour les GROS appareils photos !
Tout ceci est source de grande confusion avec nos amis anglo-saxons.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide, Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 10 juillet 2018 / 17:35 pm

MikeNavy a écrit :cinématographique (classique, argentique) ne fait en fait qu'une grande quantité de photographies élémentaires, par exemple 24 par seconde, qui vues les unes à la suite des autres donnent à nos yeux l'illusion du mouvement (cinemato, du grec).

Ha P...! C'est donc ça le cinématographe? Moi qui cherche à comprendre depuis tant de temps. :mrgreen:

MikeNavy a écrit :Il est curieux que le français ait réservé "caméra" à l'usage "caméra cinématographique"

Puisque tu aimes bien pinailler, tu as oublié l'usage qu'en fait la Constitution du 4 octobre 1958 (la Cinquième République) qui maintient le système
bicaméral reconduit dans la Constitution du 27 octobre 1946 (la Quatrième République) après le funeste épisode du régime de Vichy (10 juillet 1940)

MikeNavy a écrit :Tout ceci est source de grande confusion avec nos amis anglo-saxons.

Ha bon?! C'est plutôt l'abus de bière avant et pendant les matchs, tu crois pas? :roll: :sifle:
Tarde venientibus ossa.

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » mar. 10 juillet 2018 / 19:33 pm

L'évolution elle-même a inventé le concept de chambre noire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... mérulaires
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 16 juillet 2018 / 10:54 am

À l'instant, de l'autre côté de la fenêtre de mon poste de travail ; un allaitement.

Belle dame, beau bébé et un sein somptueux pour un acte tendre et nourricier.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » dim. 22 juillet 2018 / 11:00 am

Bon, je suis bien emmerdé avec ça :

Image

J'ai bien une copine qui s'appelle Dremel mais il va falloir bien calculer pour y fixer l'attache de 600SE et être à la même distance plan film que les autres dos :oops:

Jules Biron
Polaroid 1000

Messagepar Jules Biron » lun. 23 juillet 2018 / 08:59 am

Beau-papa me prête son Nikon F4 pour l'été :class:
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Lomo'Instant Square, Instax Wide 100

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 23 juillet 2018 / 09:16 am

Mais est-il assez sympa pour prêter un objectif? hihi
Tarde venientibus ossa.

Jules Biron
Polaroid 1000

Messagepar Jules Biron » lun. 23 juillet 2018 / 09:22 am

Trois AF Nikkor : 28mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8 :D
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Lomo'Instant Square, Instax Wide 100

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 23 juillet 2018 / 11:15 am

Parfait! 8)
Tarde venientibus ossa.

poleksiej
Polar...

Messagepar poleksiej » lun. 23 juillet 2018 / 11:36 am

esger a écrit :Bon, je suis bien emmerdé avec ça :

Image

J'ai bien une copine qui s'appelle Dremel mais il va falloir bien calculer pour y fixer l'attache de 600SE et être à la même distance plan film que les autres dos :oops:

Tu démontes le boitier en entier et tu bidouilles pour caler un plexi finement poncé à la place du film. puis tu installes par tâtonnement en cherchant une image nette :sifle:

Opération bien entendu plus simple avec des instax, vu que l'arrière s'ouvre.

Bon courrage! si tu as le temps, prends des photos et partages, ça devrait en intéresser plus d'un ici
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » lun. 23 juillet 2018 / 16:38 pm

Le film est juste derrière le dark-slide, donc si je découpe jusque-là. Mais il faut trouver le bon sens pour avoir la possibilité d'éjecter le film et d'ouvrir le dark-slide, et ne pas perdre trop d'image.
Oui, je vais essayer de faire un reportage pour ceusses intéressés (en m'aidant de l'avancée de Selvonese :super:)

poleksiej
Polar...

Messagepar poleksiej » lun. 23 juillet 2018 / 17:32 pm

hâte de voir ça!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 23 juillet 2018 / 18:32 pm

La réception cet après-midi de Halogènure 04. Une expédition toujours soignée et sérieusement emballée, une impression des trois folios sans le moindre reproche, c'est beau! La maquette tient vraiment la route. Et de très chouettes découvertes, dont les liths de M. Friggeri. :wink:
Tarde venientibus ossa.

Revenir vers « La boîte à blabla »