Le dernier film que j'ai vu (ouvert à tous) !

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
Fabior
Polaroid SX-70 Sonar
Voir la galerie photo de ce membre

cinéma

Messagepar Fabior » mer. 14 août 2019 / 09:44 am

Douleur et Gloire de Pedro Almodóvar Au couchant d'une vie, il nous est possible d'en palper une partie avec ou sans artifices, alors viendront les regrets ou les joies passées
Bellissima de Luchino Visconti Anna la magnifique, subjugue dans ce rôle. Mère voulant le tout, le contraire pour espérer le meilleur, mais découvrir le pire pour sa fille
Le Daim de Quentin Dupieux Son style de malade, emprunté et de mauvais gout, ne le mettra nullement à l'abri d'une prune. George chasseur est devenu gibier.
En quatrième vitesse Robert Aldrich Une petite merveille du film noir, rapide, violent, avec un privé hors normes et une fin qui ne résout rien. Un R. Aldrich à ne pas manquer
Nuit et Brouillard au Japon Nagisa Ōshima Qui se souviendra d'une jeunesse japonaise, menant sa révolte idéologique, issue d'une guerre perdue par ses pères et perdant déjà la sienne
Le Tigre du ciel de Jack Gold Leur ciel était naissant, il leur fallait être désinvolte, n'avoir l'air de rien quand un des leurs ne revenait pas, ils seront as des as.
Silvia Prieto de Martín Rejtman Silvia Prieto décide de ne plus fumer, de ne plus boire, d’arrêter de travailler, mais comment changer de vie avec d'autre silvia Prieto.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 27 octobre 2019 / 16:31 pm

De retour du Figuier Blanc pour Maléfique : Le Pouvoir du Mal, avec une Angelina Jolie au paroxysme de son art.

Un grand beau film de deux heures qu'on ne voit pas passer avec tout ce BFM TV note...:

"...les efforts dans les thèmes abordés et les genres. Humour, émotion, propos politique, le long-métrage possède plusieurs niveaux de lecture : cette suite des aventures de Maléfique "navigue entre les genres, du conte de fée sombre à la comédie dans la veine de Devine qui vient dîner... en passant par le film de guerre et la fable politique".
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » jeu. 07 novembre 2019 / 12:05 pm

Joker de Todd Philips avec Joaquin Phoenix

Un film que je ne pensais pas être aussi bon. On est fondamentalement sur une interrogation de savoir si on nait méchant ou si on le devient, de part nos interactions sociales. La photos du films est en plus très sympathique. Je recommande les yeux fermés, y compris pour celles et ceux qui n'entravent rien aux films de super héro, car la clairement on est plus proche du film d'auteur.

Terminator: Dark Fate de Tim Miller avec Shwarzi et Linda Hamilton. Alors je dirai que ce film ne m'a pas plut du tout. Dans les 5 première minutes, on est scotché par des effets spéciaux top (le meilleur face mapping que j'ai vu jusqu'à maintenant) mais la faiblaisse scénaristique et les pirouettes pour en faire une sorte de suite alternative à l'excellent Terminator 2, c'est juste une honte. Les scénaristes devraient se cacher tellement c'est faible, téléphoné et surtout incohérent. Pour la suite, je cache pour ceux qui se risquerait à vouloir le voire.
On retrouve une Sarah Connor usée, qui reçoit des SMS mystère pour aller chasser du Terminator qui arrive par une fenêtre temporelle tous les 2 ans depuis la mort de John, et elle croit toujours avoir sauvé le monde de Skynet...
Je ne parle pas de la scène du début où on voit John Connor se faire buter par un second T800 en même temps que le T1000 de T2, à ce compte là pourquoi ne pas envoyer 2 T1000...
Et pi Shwarzi qui après avoir réussi sa mission se transforme en père pour une famille... En plus ce film drague clairement le marché latino aux USA, car 10-15% des dialogues sont en espagnol, et même quand ça essaye de critiquer le mur et la politique Trump sur l'immigration, ça tombe à plat. Bref, à voir pour rire mais ça m'en laissera un souvenir oubliable.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 07 novembre 2019 / 20:32 pm

LMT a écrit :Joker de Todd Philips avec Joaquin Phoenix

...du films est en plus très sympathique. Je recommande les yeux fermés,...
En gros, tu l'as pas vu. :mrgreen: :roll:

Mais nan, j'déconne!

hihi
Tarde venientibus ossa.

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » ven. 08 novembre 2019 / 11:23 am

Hahahaha si je ne m’endors pas en pleine séance c’est en principe que le film est bien :P

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 28 novembre 2019 / 23:28 pm

Proxima d'Alice Winocour, 2019. Pas tout à fait convaincu malgré l'évidence d'Eva Green, très bonne mais plutôt hiératique — sur la défense , c'est son rôle qui veut ça — et la proximité de la réalisatrice avec son sujet. Winocour aime le microcosme humain, rigoureux, exigeant, scientifique et international de la conquête spatiale, c'est très documenté, pas de faux décors, on est bien au Kazakhstan! Mais la métaphore de la relation mère-fille est trop évidente pour soutenir un scénario trop linéaire et qui manque un peu de poids (quand on va dans le vide stellaire, cela parait contradictoire pourtant) Enfin, si l'on prête à la gamine des travers peu justifiés, Eva Green elle, est vraiment convaincante. Elle est de plus fort jolie.
Matt Dillon a la complexité nécessaire et ce regard étrange qu'on lui connait ailleurs et qui peut tenir ce couple de travailleurs forcenés de la conquête spatiale. Proxima en latin, c'est la plus proche comme Proxima du centaure est notre étoile la plus proche (après le soleil) et c'est aussi en espagnol ensuite, la prochaine qui porte dans film l'idée de la transmission et ça, c'est bien.
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 04 décembre 2019 / 20:32 pm

Seules les Bêtes de Dominik Moll, 2019. Désespoir, amour, désir et avidité sont les bandes d'un billard connecté sur lequel le réalisateur nous emporte jusqu'au dernier coup avec naturel, angoisse et un sens consommé de l'inattendu. Et puis le causse Méjan l'hiver, c'est beau!
Tarde venientibus ossa.

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » jeu. 05 décembre 2019 / 00:40 am

Toute ressemblance... de Michel Denisot.
Parodie du Grand Guignol télévisuel qui entoure le JT de TF1, Denisot en fin connaisseur de ce monde grossit le trait.
Je ne suis pas fan de Dubosc, il a du mal à faire autre chose que du Dubosc, même si la prestation est à peu près réussi, à chaque fois je l’imagine en Patrick Chirac...
Jerome Commandeur tient un rôle sympa et Denis Podalydes est toujours aussi bon.
Bref une bonne comédie parodique.

Revenir vers « La boîte à blabla »