Le dernier film que j'ai vu (ouvert à tous) !

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby facono » Mon 15 October 2018 / 19:52 pm

Et si la cinématographie turque vous intéresse un tant soit peu, courez voir Le Poirier Sauvage de Nuri Bilge Ceylan, encore un vrai bonheur de cinéphile, après sa Palme d'Or d'il y a peu. Le film est encore proposé dans quelques salles dans toute la France.
:wink:
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Tue 16 October 2018 / 11:20 am

Revu hier en DVD sur le grand écran cathodique, Witness, polar de 33 ans qui ne vieillit pas et dont la scène épique est l'assemblage d'une grange.

Les échanges de regards entre Rachel et John, ainsi que d'autres personnages, sont expressifs, plus même que les dialogues et c'est bien.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Fabior
Polaroid SX-70

Cinéma, mais avec retard

Postby Fabior » Tue 16 October 2018 / 13:53 pm

Asphalte de Samuel Benchetrit Asphalte, une immensité de l'espace où se rencontrent des astres, qui se frôle mais ne se touche pas et s'interrogent au chant de la benne
Laissé inachevé à Tokyo de Olivier Assayas Premier essai de monsieur Assayas, et il nous fallait bien cela pour ses débuts, il y a toujours un début.
Los Muertos de Lisandro Alonso Ils vivent là où est le vivant envahissant et sans pitié. Il a vécu là comme d'autres dans leur quartier, mais lui sait ou il va et pourquoi
Gouverneur malgré lui de Preston Sturges Agréable petite comédie où il vous est appris qu’une minute insensée d'honnêteté peut réduire tout à néant, c'est insensée non ?
La reine africaine de John Huston M. Allnut ne sait comment faire avec Rose Sawyer, une évidence, mais nous, nous savons ce que nous avons à faire avec ce monument du cinéma.
Burning de Lee Chang-dong Jong-Soo croit savoir pourquoi Hae-mi ne répond pas, est-ce vraiment Choffo qui le confirme. Lee Chang-Dong nous laisse à nos interrogations
Invasion de Kiyoshi Kurosawa Dépeindre l'incroyable sans grands effets en s'inspirant et en reprenant un concept pour finir avec effroi. Ils sont deux, Kiyoshi & Hiroshi
Maison du Bonheur Sofia Bohdanowicz Saisie d'un moment avec ses parcelles du passé d'une simple personne qui nous fait à penser, qu'il est peut-être un trésor dans la multitude
Casque d'or de Jacques Becker Inspiré par Amélie Élie, il nous fait voyager dans le Paris des Apaches, dans un Belleville pur jus et un Alforville pas encore urbanisé.

Promis, j’essayerai d'être moins en retard

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Tue 16 October 2018 / 23:40 pm

consommable wrote:Revu hier en DVD sur le grand écran cathodique, Witness, polar de 33 ans qui ne vieillit pas et dont la scène épique est l'assemblage d'une grange.
Les échanges de regards entre Rachel et John, ainsi que d'autres personnages, sont expressifs, plus même que les dialogues et c'est bien.

Rhaâa et la voiture ...
Image
Image
Image
Break (de chasse) Variant, ce fut ma 3ieme voiture début 90's, après 2 Cox...c'est plus logeable ; coffre devant, break derrière; et moteur 4 à plats en dessous la voiture .. astucieux
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

poleksiej
Polar...

Postby poleksiej » Thu 18 October 2018 / 00:08 am

quelqu'un a-t-il vu ce film? http://instantdreamsmovie.com/
Image
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Thu 18 October 2018 / 06:54 am

Absolument, quitte à reproduire des images avec la nana mince, l'objet incongru, affectés d'une dominante; il faut revoir l'originale.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Fabior
Polaroid SX-70

Cinéma

Postby Fabior » Thu 18 October 2018 / 09:46 am

Six portraits XL : 1 Léon et Guillaume un film de Alain Cavalier Il y a l'homme, il y a le métier et A. Cavalier nous à trouvé les deux. L'un cesse, l'autre se relance mais ils restent des hommes de métier

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Sun 21 October 2018 / 01:35 am

First Man, le premier homme sur la Lune de Damien Chazelle, 2018. Ce grand mélancolique aura malgré tout, derrière la visière de son casque — comme hors de ce monde — accompli le plus grand des voyages. Très beau film qui évite tous les écueils de la biographie — ou du biopic, pour ce que cela a de pire — et dont les deux acteurs principaux sont excellents.
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Sun 21 October 2018 / 20:03 pm

poleksiej wrote:quelqu'un a-t-il vu ce film? http://instantdreamsmovie.com/

Mais est-ce que toi, tu l'as vu?
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Sun 21 October 2018 / 20:07 pm

The House That Jack Built de Lars von Trier, 2018. À souffler le chaud et le froid sans vergogne, alternant les bouffées d'humour noir et l'horreur, j'ai vraiment fini par me lasser de ces propos abscons, sur l'art et la philosophie. C'est d'un chiant. Dommage car Matt Dillon est excellent dans sa robe de chambre rouge carmin de tueur en série. 2H35, c'est dur...
Tarde venientibus ossa.

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Sun 21 October 2018 / 23:00 pm

revu 20 ans après "Las Vegas Parano"...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

poleksiej
Polar...

Postby poleksiej » Mon 22 October 2018 / 23:10 pm

facono wrote:Mais est-ce que toi, tu l'as vu?

non justement, je le trouve pas sur le net... et comme je m'épuise à le chercher, je me disais que peut-être que quelqu'un l'avais vu et pourrait me dire où le trouver.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Tue 23 October 2018 / 11:52 am

Hier soir, petite séance dans une petite salle art et essai vide pour "Shéhérazade" et d'être devant quelques sièges de Gilles Richard... :wink:
Last edited by esger on Wed 24 October 2018 / 08:44 am, edited 1 time in total.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Tue 23 October 2018 / 12:35 pm

Mais qui est donc Gilles Richard?
Tarde venientibus ossa.

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Tue 23 October 2018 / 14:50 pm

Ce n'est pas Gilles son prénom ?? :oops: Ou ce n'est pas Richard son nom de famille ?? :fume:

Return to “La boîte à blabla ”