SLIP et douane

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
Will you get up

SLIP et douane

Messagepar Will you get up » mar. 03 mai 2011 / 11:16 am

Nous savons tous que David a dernièrement perdu son slip mais nous en parlerons dans un autre sujet.

Parlons douane:
- Marquer "gift" sur le colis ne change rien, ok
- Les frais (30% en moyenne) s'appliquent sur un objet d'une valeur supérieure à 45 euros, ok

Mais alors si on achète un objet à 60$+30$ fdp, il faudra marquer sur le slip 90$ (60E), là les frais de douane peuvent tomber? Ou ce sera 60$ (40E) qui sera marqué et là pas de problème avec la douane?

La question c'est, qu'est ce qu'on prend en compte pour le slip:
l'enchère seule ou l'enchère+fdp?

Hug0
Polaroid Miniportrait
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Hug0 » mar. 03 mai 2011 / 11:33 am

Moi je dirai que c'est uniquement la valeur de l'objet dans le colis

waz
Polaroid Encore!

Messagepar waz » mar. 03 mai 2011 / 11:41 am

Hug0 a écrit :Moi je dirai que c'est uniquement la valeur de l'objet dans le colis

La valeur du colis, assurance comprise ...
Join the "Relax Attitude" club:
Golden members: Waz, Bertrand, Laurette, Rain, Joone

Will you get up

Messagepar Will you get up » mar. 03 mai 2011 / 11:48 am

Hug0 a écrit :Moi je dirai que c'est uniquement la valeur de l'objet dans le colis

Oui sauf qu'ils peuvent pas la deviner ni ouvrir tous les colis, ils se fient donc à ce que le vendeur inscrit sur le paquet?

waz a écrit :La valeur du colis, assurance comprise ...

Et donc ça, ça doit pas dépasser 60$ ?
Entre la valeur de l'objet, les fdp et l'assurance choisie en cas de perte, je ne m'y retrouve pas.

o-rel
Polaroid 350

Messagepar o-rel » mar. 03 mai 2011 / 13:05 pm

perso, j'ai reçu un coli en provenance des USA, marqué "gift" (donc sans valeur déclarée) et assuré pour 500USD...
le colis est resté bloqué car l'assurance n'est pas le prix de l'objet (ce qu'ils ont réclamé à l'expéditeur), il a fallu faire une facture pro forma où on a déclaré une valeur de 500USD qui correspondait à l'assurance.
la douane a appliqué la tva sur ces 500 dollars + les fdp (80 dollars) donc 19,6% de $580.

et pour finir, ils te collent un truc comme 21 euros de frais de dossier... :)
par contre,

DONC au final, pour mon cas très concret et très récent, la TVA s'est appliquée sur [le prix déclaré + les fdp] et pas l'assurance!
spread the dirt

federico
Polaroid 180

Messagepar federico » mar. 03 mai 2011 / 13:20 pm

o-rel a écrit :perso, j'ai reçu un coli en provenance des USA, marqué "gift" (donc sans valeur déclarée) et assuré pour 500USD...
le colis est resté bloqué car l'assurance n'est pas le prix de l'objet (ce qu'ils ont réclamé à l'expéditeur), il a fallu faire une facture pro forma où on a déclaré une valeur de 500USD qui correspondait à l'assurance.
la douane a appliqué la tva sur ces 500 dollars + les fdp (80 dollars) donc 19,6% de $580.

et pour finir, ils te collent un truc comme 21 euros de frais de dossier... :)
par contre,

DONC au final, pour mon cas très concret et très récent, la TVA s'est appliquée sur [le prix déclaré + les fdp] et pas l'assurance!

Je confirme.
Vieux 6X6 folding acheté aux US le 2 avril, envoi via USPS priority, blocage en douanes 1 mois!!!...demande de documents prouvant l'achat (facture Paypal demandée) et 77 euro de TVA sur objet+fdp au total, soit plus du tiers du prix que j'ai payé pour le total, sans l'assurance. (mais l'assurance c'est queud', genre 5 euro)
Chez moi on appelle ça du racket... mais celui là est légal. :no:

Will you get up

Messagepar Will you get up » mar. 03 mai 2011 / 17:14 pm

federico a écrit :Je confirme.
Vieux 6X6 folding acheté aux US le 2 avril, envoi via USPS priority, blocage en douanes 1 mois!!!...demande de documents prouvant l'achat (facture Paypal demandée) et 77 euro de TVA sur objet+fdp au total, soit plus du tiers du prix que j'ai payé pour le total, sans l'assurance. (mais l'assurance c'est queud', genre 5 euro)
Chez moi on appelle ça du racket... mais celui là est légal. :no:

L'objet remporté coutait combien, les fdp coutaient combien?
Normalement c'est en dessous de 45 la douane, un truc m'échappe si c'était le tiers.

federico
Polaroid 180

Messagepar federico » mar. 03 mai 2011 / 17:50 pm

l'objet coûtait 220 euro et environ 15 euro de transport...un truc m'échappe aussi...et ça a du mal à passer!

o-rel
Polaroid 350

Messagepar o-rel » mar. 03 mai 2011 / 17:53 pm

Will you get up a écrit :
Normalement c'est en dessous de 45 la douane

ouep "normalement" c'est en dessus de 45e que la douane renifle de près les colis, d'autant plus, voire systématiquement, lorsque tu fais appel à USPS express (=chronopost US), USP, FEDEX ou autre... Quand tu passes par USPS (=la poste US), là, tu as plus de chances de passer au travers la douane, je ne compte plus les objets dépassant les 45e (jusqu'à 150e) que j'ai reçus sans payer de TVA ou de frais supplémentaires... MAIS... roulette russe!!!
spread the dirt

Floux
Polaroid The Clincher

Messagepar Floux » mar. 03 mai 2011 / 17:55 pm

je pense que la douane applique cela de manière aléatoire, 19,6% de taxe sur le prix de l'objet, + 18€ de taxe, c'est ce qui m'arrive a chaque fois qu'ils me le font
Je cause pas beaucoup, cela m'évite de dire trop de conneries..... c'est pas gagné

Polaroid 110a pack 100 attache 600se | SLR 680 | SX-70 model 2 blanc | alpha 1 model 2 | Sonar OneStep + polatronic | image pro| Macro 5 slr| graflex super graphic + dos polaroid 405/550

http://www.polaroid-passion.com/galerie/floux/
http://www.flickr.com/photos/floux94700/

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mar. 03 mai 2011 / 18:06 pm

Floux a écrit :je pense que la douane applique cela de manière aléatoire, 19,6% de taxe sur le prix de l'objet, + 18€ de taxe, c'est ce qui m'arrive a chaque fois qu'ils me le font

:mrgreen: y z'aiment bien les "GIFT" avec grosse assurance...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

waz
Polaroid Encore!

Messagepar waz » mar. 03 mai 2011 / 18:37 pm

ça fait cher le slip entre nous ...
Join the "Relax Attitude" club:

Golden members: Waz, Bertrand, Laurette, Rain, Joone

Will you get up

Messagepar Will you get up » mar. 03 mai 2011 / 19:19 pm

waz a écrit :ça fait cher le slip entre nous ...

hihi

Floux
Polaroid The Clincher

Messagepar Floux » mar. 03 mai 2011 / 19:37 pm

Meaulne a écrit :
Floux a écrit :je pense que la douane applique cela de manière aléatoire, 19,6% de taxe sur le prix de l'objet, + 18€ de taxe, c'est ce qui m'arrive a chaque fois qu'ils me le font

:mrgreen: y z'aiment bien les "GIFT" avec grosse assurance...

Pourtant je ne reçois jamais en gift et l'assurance pas besoin....
Je cause pas beaucoup, cela m'évite de dire trop de conneries..... c'est pas gagné

Polaroid 110a pack 100 attache 600se | SLR 680 | SX-70 model 2 blanc | alpha 1 model 2 | Sonar OneStep + polatronic | image pro| Macro 5 slr| graflex super graphic + dos polaroid 405/550

http://www.polaroid-passion.com/galerie/floux/

http://www.flickr.com/photos/floux94700/

federico
Polaroid 180

Messagepar federico » mer. 04 mai 2011 / 09:09 am

Dans le courrier de la Poste pour le dédouanement (lettre type), ils demandent, soit une preuve d'achat (paypal par exemple) soit une déclaration sur l'honneur...
J'aurai peut être dû déclarer sur l'honneur un tarif inférieur...plutôt que de jouer la transparence.. (?).. Mais peuvent-ils ouvrir les paquets pour vérifier?.. je ne sais pas... et en plus, dans mon cas, le colis ne contenait absolument aucune facture....
Alors, même s'ils l'ouvrent, comment estimer correctement un objet aussi ancien?
C'est vrai que c'est la loterie, d'autant que c'était du USPS Priority. C'est la 1ère fois que je casque avec ce mode...
Et je pige toujours pas pourquoi les frais de port sont aussi taxés...ils n'ont rien à voir avec la valeur de l'objet non? c'est énorme ça quand même...

Revenir vers « La boîte à blabla »