je n'arrive plus à imprimer avec ma PoGo

Tout sur l'imprimante nomade Polaroid® PoGo et l'appareil numérique PoGo Two : tests, modifications, bidouilles, photos...
ajrobinet
P.......

je n'arrive plus à imprimer avec ma PoGo

Postby ajrobinet » Wed 07 December 2011 / 11:34 am

Bonjour à tous,

Tout est presque dans le titre.

J'ai une Polaroid PoGo depuis quelques temps, sauf que je ne l'ai pas utilisée depuis plusieurs mois. J'ai un MacBook de 200! qui tourne sous Snow Leopard.

Le jumelage se fait sans souci via Bluetooth, mais impossible d'imprimer et je ne comprends pas pourquoi.

Je fais : envoyer un fichier > je sélectionne ma photo > une fenêtre apparait me disant "Attente de l'acceptation ... (j'arrive pas à lire plus et je ne peux pas faire une capture vu que cette fenêtre reste à peine 1 seconde > et quasiment tout de suite j'ai le message suivant : "Echec du transfert de fichiers : le destinataire a interrompu ou refusé le transfert".

Mon imprimante serait-elle vivante ?

Si qqn peut m'aider je suis preneur.

Merci d'avance.

Lemim
Admin Polaroid Passion
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Lemim » Wed 07 December 2011 / 11:54 am

Bonjour ajrobinet,

Alors il faut savoir que le PoGo n'accepte pas les gros fichiers, fait le test avec une image moins lourde, genre 1mo, pour voir si le problème provient de là.

Michael

ajrobinet
P.......

Postby ajrobinet » Wed 07 December 2011 / 11:57 am

ben justement ma photo fait 49 Ko ...

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Wed 07 December 2011 / 12:00 pm

Ah étrange dans ce cas là.
Je vais faire des recherches dès que possible, mais tu nous assure que cela a déjà fonctionné avec la même configuration ?

ajrobinet
P.......

Postby ajrobinet » Wed 07 December 2011 / 12:14 pm

ah oui oui ça marchait même bien. simplement ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée, et je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit dans la ré-installation. (je viens de réinstaller mon OS, d'où la ré-installation de l'imprimante)

Alexandre
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby Alexandre » Wed 07 December 2011 / 12:24 pm

Tu l'as bien jumelée avec ton mac? Le code c'est 6000
Sinon, je crois que la pogo n'accepte pas les .png.
Les copies d'écran sont souvent en .png sur Mac.
Convertit là en .jpg.
Si c'est déjà en jpeg, rajoute .jpg derrière le nom de ta photo.

ajrobinet
P.......

Postby ajrobinet » Thu 08 December 2011 / 07:06 am

toujours pareil ...

Azety
P.......

Postby Azety » Wed 04 January 2012 / 23:50 pm

alors là j'en apprend une belle ... j'avais l'intention de prendre la petite pogo pour le fun et le voyage, mais ça a l'air de pas vraiment fonctionner ce truc ...

en gros , une photo trop lourde pour le / la pogo c'est quoi ?

un jpeg à 7MO environ, sorti d'un reflex, c'est faisable ?
Je vais quand même pas faire des photos au téléphone ? surtout que si j'ai bien lu le iPhone n'est pas toléré par le / la pogo
instax 210 / Polaroïd Joycam
Nikon D700 / Fuji X10
Nikon F90X / Minolta Hi-Matic F

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Thu 05 January 2012 / 07:44 am

D'toutes façons, en nomade la batterie de la pogo avoue vite ses limites, le plus
souvent en l'allumant juste avant de partir, pour vérifier qu'elle est bien chargée.

Autant passer à la GL10 au format deux fois plus grand, Image, Instax Wide,
pack 100 y compris, dont on peut espérer que l'alimentation soit plus viable.

Sinon, utiliser un appareil laboratoire, instantané, tel le Z340, qui prend les
photos et les sort ou non selon le choix de l'opérateur.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Azety
P.......

Postby Azety » Fri 06 January 2012 / 00:42 am

merci de cette réponse, car le Z340 ne m'intéresse pas dans l'immédiat, même si je le trouve bien sympa, mais le GL10 me fait bien réfléchir.

Faut voir, car d'occasion j'ai trouvé environ 4 pogo pour le prix de 10€, avec papier parfois.

( par contre voir " Polaroid et Lady Gaga sortent une imprimante " , ça donne pas envie de l'acheter, juste pour le principe )

Après recherches, je trouve la GL10 très intéressante mais trop grosse et chère pour ce sortir du 7x10.

J'en reste donc au pogo et sa petite taille / petit prix.
ça a l'air de faire la taille de mon disque dur externe 500GB Lacie Rugged, ça ira bien dans mon sac à dos avec mon D700 pour le voyage.
( et le fuji X100 j'espère un jour, vu l'annonce du XPRO1 qui va faire baisser le prix du X100 en occasion hihi ).

bref, merci :) mais le / la pogo fera l'affaire, je compte pas sortir beaucoup de photo, c'est surtout cette blogueuse qui m'a donné envie de l'avoir :

http://www.madame-oreille.com/blog/inde ... e-la-pogo/

Nikon D700 / Fuji X10

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Fri 06 January 2012 / 07:52 am

Sinon, il y a une autre solution, le Polaroid Two, le format Pogo, dans un compact.

On peut aussi lui faire imprimer les images d'un autre appareil pourvu que ce dernier
utilise les cartes SD.

Quand au blog, toute la puissance relationnelle de donner une image et la démo que l'on
se contre-fout alors de la nature du support ou des trou-trous dans l'emballage.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Azety
P.......

Postby Azety » Fri 06 January 2012 / 11:06 am

pas sûr d'avoir tout compris sur le dernier paragraphe

Nikon D700 / Fuji X10

Nasta
P.......

Problème POGO

Postby Nasta » Wed 25 April 2012 / 09:58 am

Bonjour.

Je viens de recevoir ma POGO, et j'ai deux soucis. Le premier, toutes les photos qui ressortent (portable, numérique de bonne qualité) sont bleues. Ou énormément contrastée et si parfois le rendu peut être intéressant, ce n'est pas le cas ici.
Du coup je me pose la question de savoir si le papier a une date de péremption comme les vrais polaroids, et donc si cela peut jouer sur la qualité du rendu (je l'ai reçu avec déjà 30 feuilles, mais je ne sais pas de quand elles datent.)

Deuxième problème, je possède un Nikon d80. Et il ne détecte pas l'imprimante lorsque je les connecte tous les deux. La lumière de bon fonctionnement de l'imprimante devient rouge, et mon appareil la détecte en tant que "pc" et je ne peux plus rien faire avec (naviguer dans mes photos, le menu, etc.)

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse, car pour l'instant, je ne peux pas faire grand chose de ma Pogo.

Azety
P.......

Postby Azety » Wed 25 April 2012 / 10:07 am

pour les tirages, soit c'est les pellicules, soit les réglages de ton téléphone.
C'est comme pour la photographie numérique : il faut calibrer son écran etc etc.

Il y a peut-être un rapport avec ça.
Genre tu vois les photos correctement sur ton téléphone mais si tu ne les rends pas " neutres " elles vont sortir telle qu'elles sont.

juste une théorie.

Pour le D80, je ne sais pas comment on connecte un reflex à la pogo ( je n'en ai même pas, je m'étais inscris à ce sujet car j'hésitais à l'acheter et je ne l'ai pas fait ),
mais je sais qu'avec mes D300 / D700 c'est " normal " de voir écrit " PC " sur l'écran de contrôle.
Le boitier croit qu'il est relié à un PC et c'est donc au PC de gérer le contenu de l'appareil photo ( la carte mémoire en l'occurence. Sinon il y a aussi des logiciels pour contrôler ton appareil photo à partir de ton ordinateur ).

Donc voir si à partir du ( ou de la ) pogo tu ne peux pas " explorer " la carte mémoire de ton D80 et imprimer ces photos.
( en toute logique, si tu as fait de la vidéo, ou si tu fait des photos en format RAW ou TIFF, pas du JPEG, y'a des grandes chances que ce soit le problème. )

essaie de faire des photos en jpeg quand tu as l'intention de les imprimer avec le / la pogo.
Mais vu que ce machin imprime des photos toutes petites, il y a des chances que ce soit la grande taille du jpeg ( dans l'hypothèse où tu shoot en jpeg ) qui pose problème.

Donc solution de dernier espoir : shooter en jpeg basic,qualité horrible mais peut être que ça conviendra au pogo.

Voila c'est juste des idées, mais je n'ai pas de pogo ^^

Nikon D700 / Fuji X10

Nasta
P.......

Postby Nasta » Wed 25 April 2012 / 10:13 am

Je te remercie pour ta réponse. Le problème est que la qualité est telle avec un reflex numérique également (D3100).
Et pour le D80, je ne peux malheureusement rien faire à partir de la Pogo.

Si quelqu'un ayant une Pogo a une solution, et connait les réponses à mes soucis, je suis preneuse :)

En tous cas, merci AZETY!

Return to “Imprimante Polaroid® PoGo et appareil photo Z-Cam (ZINK)”