Z2300 - Modifications photoshop + jpeg = erreur fichier

Tout sur l'imprimante nomade Polaroid® PoGo et l'appareil numérique PoGo Two : tests, modifications, bidouilles, photos...
pskaloo
P.......

Z2300 - Modifications photoshop + jpeg = erreur fichier

Messagepar pskaloo » mar. 19 février 2013 / 17:16 pm

Bonjour à tous,
je suis pris avec un léger soucis sur mon nouveau boitier z2300 tout fraîchement sortit de la boîte .
En effet, lorsque j'importe mes photos sur mon hdd pour ensuite faire quelques modifications sous photoshop, le jpeg n'est plus lu par l'appareil une fois remis sur la carte SD...Ce qui est étrange, c'est que je ne vois aucune différence entre le fichier d'origine et la nouvelle itération enregistrée...format, résolution, channels, mode colorimétrique...all the same...
Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce soucis en important un jpeg quelconque sur sa carte SD par exemple? Ou encore quelqu'un aurait - t- il le détail des fichiers supportés par le firmware du z2300 ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Kaloo

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » mar. 19 février 2013 / 18:16 pm

juste un idée : je n'ai pas un z2300, mais tu parles de .jpeg et non du .jpg . tous le appareils que j'ai eu font des .jpg, par contre il y a des programmes qui font du .jpeg, ce que l'appareil ne peut pas accepter.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

babas92
Polaroid ProPack
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar babas92 » mar. 19 février 2013 / 20:02 pm

Tout à fait normal, les métadonnées du jpg changent partiellement, donc ton appareil ne les reconnait plus comme étant siennes...
Si tu cliques droit sur un jpg, puis propriétés, à la ligne "programme" il devrait être inscrit "photoshop xxxx"
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

pskaloo
P.......

Merci :)

Messagepar pskaloo » mar. 19 février 2013 / 21:44 pm

Hello,
tout d'abord merci de vos réponses à tout les deux!

@Xya, ta réflexion est très juste...j'ai malheureusement essayé cela un peu plus tôt et...niet...ce n'est pas la source du problème...

@babas : effectivement il semblerait que les métadonnées soient vraisemblablement responsables de mes petits soucis...juste un détail qui peut nous aider à avancer : lorsque je copie des photos sorties d'un autre appareil (en jpg), je n'ai pas de soucis :)..je vais voir si je peux copier les méta d'un fichier sur un autre...cela ne devrait pas poser de soucis si les deux fichiers sont de même nature j'imagine :s

merci encore je reviens vous donner les résultats dés que c'est fait !

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » mer. 20 février 2013 / 01:21 am

Tu peux vérifier aussi que l'encodage JPEG (Progressif ? Tables de huffman? Version de l'alogrithme ?) utilisé par Photoshop soit le même que celui utilisé par ton appareil.
Tous les appareils ne lisent pas toutes les subtilités possibles du JPEG.
Plus d'infos sur le format : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jpeg.
J'ai déjà rencontré des blagues avec l'encodage progressif. Idéal pour l'affichage sur le web, plein de logiciels embarqués ne le lisent pas.

Et au passage, JPG n'est rien d'autre que l'abréviation en 3 lettres de JPEG. Utilisé initialement pour le stockage sous MSDOS qui n'autorisait que 3 lettres d'extension maximum.
Mais, comme le suggère Xya, certains programmes peuvent ne rechercher que l'extension .JPG et pas forcément .JPEG.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

babas92
Polaroid ProPack

Messagepar babas92 » mer. 20 février 2013 / 07:22 am

Oui et vérifier aussi que tout soit cohérent niveau extension "jpeg", en majuscules ou minuscules...
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » sam. 11 janvier 2014 / 21:05 pm

Pour que l'impression fonctionne, tu dois réincorporer les données EXIF du Z2300 dans le fichier que tu comptes imprimer.
Il existe plusieurs méthodes.
J'utilise de mon coté le logiciel Exif Pilot.
Il faut la première fois "exporter" en CSV les données EXIF d'une photo native du Z2300.
Ensuite il suffit grâce à ce logiciel d'"importer" ces mêmes données EXIF dans le fichier JPEG que tu comptes imprimer.
Bien sûr s'assurer que le nom du fichier soit bien PICT####.JPG (#= numéro de l'image).
Autre solution: Utiliser le logiciel FastStoneViewer (il doit en exister beaucoup d'autres).
Celui-ci n'altère pas les données EXIF lors de la sauvegarde.
Il est donc possible d'ouvrir avec ce logiciel une photo du Z2300 puis de coller dans cette application (après un copier côté Photoshop par exemple) la photo modifiée.
Ensuite il suffit de faire enregistrer...
Et puis, bonne nouvelle, FastStone possède déjà pas mal d'outil de retouche ce qui évite de faire le va et vient dans deux applications. Il suffit donc d'ouvrir l'image du pola, la modifier et de la réenregistrer :-)
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » sam. 11 janvier 2014 / 22:30 pm

Ha ha ha, c'est pas facile le numérique! :roll:
Tarde venientibus ossa.

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » sam. 11 janvier 2014 / 23:26 pm

Si, si mais lorsque le système est verrouillé il faut savoir le contourner :-)
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Revenir vers « Imprimante Polaroid® PoGo et appareil photo Z-Cam (ZINK) »