Problème impression Z2300

Tout sur l'imprimante nomade Polaroid® PoGo et l'appareil numérique PoGo Two : tests, modifications, bidouilles, photos...
tess56
P.......

Problème impression Z2300

Postby tess56 » Thu 02 January 2014 / 14:31 pm

Bonjour à tous,

J'ai reçu un appareil polaroid Z2300 à noël et les soucis commence déjà... je suis très embêté!

Je m'explique, les 9 premières impressions se sont passées parfaitement, lors de la dixième mon appareil c'est éteint avec la photo à moitié sortie car la batterie était vide. Lorsque je l'ai rallumé pour finir cette impression la seconde partie de la photo était d'une teinte vert/bleu. Depuis chaque photo l'est, j'ai essayé de réinitialiser l'appareil, de passer le papier cartonné bleu à plusieurs reprises, de changer le paquet de feuille... mais rien y fait.

Cela m’embête énormément (je me répète^^) mais c'est un cadeau qui me plait tout particulièrement donc si une personne pouvait m'aider je serais vraiment soulagé.

Merci d'avance :D

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder
Voir la galerie photo de ce membre

Postby CCWH » Thu 02 January 2014 / 18:53 pm

Salut,

Je vais bientôt avoir un z2300.
J'espère pouvoir te répondre.
Je sais qu'il ne faut pas tirer le papier dehors s'il bloque.
Le fait d'avoir remis la feuille de nettoyage bleue est une bonne chose à priori, idem pour la réinitialisation...
Tu sembles dire que depuis tous les tirages sont mauvais. C'est bien ça ?
Essaye de sortir la batterie et d'attendre un peu.
Cela réinitialisera peut être un peu plus le z2300.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Postby CCWH » Thu 02 January 2014 / 22:24 pm

On trouve sur le site Polaroid un info intéressante à propos du papier bleu fournis dans chaque pack:

Code: Select all

The blue sheet is called a Smart Sheet and is used to calibrate the print head for the specifications of the paper in that package.  Using paper from one package and a Smart Sheet from a different package or not using the Smart Sheet with a new package of paper may reduce the quality of resulting prints.

En gros: le papier bleu appelé Smart sheet sert à calibrer les têtes d'impression par rapport au papier présent dans le pack.
Utiliser un papier d'un pack de papier avec un autre Smart sheet peu provoquer une baisse de la qualité de l'impression.

Reste, que je ne sais pas si les différences sont aussi importantes d'un pack de papier à l'autre. D'une référence à l'autre, je veux bien.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

tess56
P.......

Postby tess56 » Fri 03 January 2014 / 17:20 pm

Salut,

Merci de ta réponse.

J'ai essayé d'enlever la batterie un certain temps mais pas de changement, les photos gardent une petite teinte bleu/vert (qui n'a rien a voir avec le filtre que l'on peut ajouter)

Les tirages ne sont pas mauvais en soit, du moins au niveau de la qualité, qui est resté la même mais ils n'ont pas la couleur attendue. Que je mette la photo en couleur,en noir et blanc ou autre il y a toujours cette petite teinte anormal.

L'appareil n'est pas tombé, je n'ai pas tiré sur le papier lorsque mon polaroid s'est éteint... je ne comprend vraiment pas :(

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Postby CCWH » Fri 03 January 2014 / 21:24 pm

Pour l'instant le mien se fait attendre.
Je regarde dès qu'il arrive.

RLG
Po......

Postby RLG » Sat 04 January 2014 / 18:41 pm

Les seuls problèmes que j'eu est des fines rayures dans la photo et que l'appareil dit qu'il y a pas de papier mais il restait encore 3 papiers dans l'appareil. J'ai mon Z2300 depuis un an. j'ai trouvé que c'est impossible d'imprimer 10 photo's sur batterie.

J'espère que l'appareil est encore sous garantie et peut-être échangé. Je pense que c'est un défaut.

Salutations

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Postby CCWH » Tue 07 January 2014 / 23:34 pm

J'ai lu qu'en cas de problème d'impression il faut repasser la papier bleu (côté code barre) afin de permettre un nouvel étalonnage de l'imprimante.
Si cela ne s'arrange pas, je ne vois pas d'autres solutions que celle proposée ci-dessus = SAV. :(
La doc insiste sur le fait de ne pas reprendre une impression interrompue mais d’éjecter le feuille coincée :?

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Postby CCWH » Sat 11 January 2014 / 21:11 pm

Qu'as tu fait finalement ?

Return to “Imprimante Polaroid® PoGo et appareil photo Z-Cam (ZINK)”