Nouveau :)

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Pokemusico
P.......
Flickr : non

Nouveau :)

Messagepar Pokemusico » sam. 18 novembre 2017 / 08:14 am

Ma présentation

Romain/ Pokemusico
La saline les bains / La réunion
27 ans

Je me suis inscris ici pour découvrir l'univers de personnes passionnées et intéressés par un appareil qui m'a toujours intrigué.
J'ai " découvert " le polaroid il y peu lorsque j'ai commandé un SX-70 depuis mon arrivé sur l'île. Mon idée était de photographier tous les endroits les plus paradisiaques et de me faire un album type " années 70 " lors de mon départ
Je suis musicien professionnel.
J'aime la photo couleur et B/W
Je possède un Polaroïd sx 70 depuis peu acheté sur ebay et j'aimerai m'acheter les accessoires pour m'en servir aisément mais j'ai besoin de vos conseils d'experts (nouveaux accessoires, sur le site polaroid originals ? Anciens sur ebay ou autre ? )
J'aimerai acheter un polaroid pop même si visiblement je vais me faire détruire :o :shock: l'article de @Xya me donne envie et j'aimerai aussi vos avis.

Pareil j'ai acheté une cartouche de 600 iso BW et j'aimerai savoir ce que ça fait si je la mets dans mon polaroid SX70 sans le ND4 ?
aussi, Faut il mettre autre chose que le ND4 ?

Dans l'attente de vous lire et de savoir ou être orienté !

Je vous embrasse, et vous salue,

Romain :*
Dernière édition par Pokemusico le dim. 19 novembre 2017 / 10:40 am, édité 1 fois.

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » sam. 18 novembre 2017 / 09:03 am

Dans tous les cas, privilégier les commerçants, que ce soit Polaroid ou PO, leurs obligations sont nos droits....

Assures-toi toutefois que le SX fonctionne avant d'engager des frais, hormis le filtre , incontournable avec du 600.

Au sujett du POP, leur meilleur argument étant qu'il "ne ressemble pas à un appareil photo", tu n'as rien à craindre.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » sam. 18 novembre 2017 / 11:04 am

Bonjour et bienvenue,
Si tu n’utilises pas le nd4, ta photo sera blanche parce que l’appareil, prévu pour une sensibilité de film plus faible, va faire rentrer trop de lumière. Il y a des gens qui jouent sur la molette mais je ne sais pas si ça compense complètement. Le film sx70 n’est pas adapté à toutes les situations mais je n’utilise que lui avec un sx70.
Pour les accessoires, tout est devenu si cher, il faut guetter la bonne occasion sur ebay sans doute. Si tu as des doutes sur une vente, tu peux toujours demander des renseignements ici.
J’utilise principalement trois accessoires : la lentille close-up (presque constamment), le déclencheur souple quand je crains de faire bouger l’appareil, et sur un sx70 sans pas de vis, le « tripod mount ». Sinon, il y a le retardateur qui peut servir. En accessoire neuf, le flash Mint peut, en plus de flasher ;) faire filtre nd4.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Pokemusico
P.......

Messagepar Pokemusico » dim. 19 novembre 2017 / 10:49 am

consommable a écrit :Dans tous les cas, privilégier les commerçants, que ce soit Polaroid ou PO, leurs obligations sont nos droits....

Assures-toi toutefois que le SX fonctionne avant d'engager des frais, hormis le filtre , incontournable avec du 600.

Au sujett du POP, leur meilleur argument étant qu'il "ne ressemble pas à un appareil photo", tu n'as rien à craindre.

Super renseignements :) Merci Beaucoup.

Pour te répondre, je pense qu'il est encore en bon état vu le prix (250 euros avec des accessoires: bonnette macro, par-soleil, déclencheur souple, retardateur et une cartouche de film 150 iso).
Je voulais acheter les accessoires fournis sur le site de polaroid originals
Je pense que la personne qui me l'a vendue est correcte et, d'ailleurs, il fonctionne bien. Le seul soucis que j'ai eu, et qui est normal, c'est que lors de l'insertion de la cartouche, elle était périmée depuis 2001, du coup tout n'est pas développé, des parties sont restées noir mais ça a un côté canon !
D'ailleurs me confirmes-tu que le soucis proviens du film périmé ? car en sus d'être imprimée partiellement, elle a aussi le défaut d'être plus bleuté qu'autre chose.

Mise a part le sur le fait qu'il ne ressemble pas à un appareil photo, tu penses quoi du polaroid pop toi ?

Pokemusico
P.......

Messagepar Pokemusico » dim. 19 novembre 2017 / 10:59 am

CCédric a écrit :Bonjour et bienvenue,
Si tu n’utilises pas le nd4, ta photo sera blanche parce que l’appareil, prévu pour une sensibilité de film plus faible, va faire rentrer trop de lumière. Il y a des gens qui jouent sur la molette mais je ne sais pas si ça compense complètement. Le film sx70 n’est pas adapté à toutes les situations mais je n’utilise que lui avec un sx70.
Pour les accessoires, tout est devenu si cher, il faut guetter la bonne occasion sur ebay sans doute. Si tu as des doutes sur une vente, tu peux toujours demander des renseignements ici.
J’utilise principalement trois accessoires : la lentille close-up (presque constamment), le déclencheur souple quand je crains de faire bouger l’appareil, et sur un sx70 sans pas de vis, le « tripod mount ». Sinon, il y a le retardateur qui peut servir. En accessoire neuf, le flash Mint peut, en plus de flasher ;) faire filtre nd4.

Salut cédric,

Merci de ta réponse précise. Néanmoins quelques questions subsistent ^^
Je comprend pour le ND4. Si je mets la molette dark au maximum et que je ne prend que des photo en intérieur tu ne penses pas que le problème serait résolu ?
D'ailleurs j'ai vu plusieurs vidéos sur internet qui semblaient changer cette lentille. tu peux m'en dire plus ? a quoi cela sert il ?
Pourquoi dis tu que le film sx70 ,'est pas adapté a tout les situations ? J'ai lu sur votre forum que, justement, ici pour la réunion ce serait l'idéal car visiblement le sx70 sous exposé pas mal.
Donc on revient a ma question, s'il sous expose, pourquoi ne pas mettre du 600 iso pour l'intérieur.
Je me disais que cette cartouche de BW je pourrais l'utiliser à l'intérieur. Qu'en penses-tu ?

Pour les accessoires je suis d'accord ça coute un bras. Je pensais acheter ceux du site polaroid originals. qu'en penses tu ?
J'en ai vu d'autres sur internet mais je ne sais pas à quoi ils correspondent et peur d'acheter des choses peu utile...
Qu'est ce que la lentille close-up ?

Je n'ai pas encore le flash mint, mais j'ai des flash silvania (5 boites) penses-tu que cela peut fonctionner et me permettre d'utiliser ma 600 iso ?
ma question suivante en revanche me turlupine: comment est-ce qu'un flash qui est sensé éclaircir, peut permettre d'assombrir comme le ND4 ? tu me poses une colle la lol

dernière question: mon amie aimerait s'en acheter un et je voudrais lui en prendre un ! quel modèle me conseilles tu ? Sachant que son cahier des charges est qu'il sorte une photo grande (format original pas de fujifilm). Pour le fun je voulais lui prendre le barbie ^^'

Bien à toi.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 19 novembre 2017 / 12:32 pm

Mise a part le sur le fait qu'il ne ressemble pas à un appareil photo, tu penses quoi du polaroid pop toi ?

Que cela a bien fait rigoler des "anciens" à la bourse Photo qui connaissent le Pontiac "savonnette" en Bakélite.

Pour ce qui est de l'usage, il est simple, pas encombrant, agréable pour cadrer, la proxi-photo ou celle de nuit.
Dernière édition par consommable le dim. 19 novembre 2017 / 14:18 pm, édité 1 fois.

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » dim. 19 novembre 2017 / 12:33 pm

Plus ou moins dans l’ordre :

Le filtre ND4 est obligatoire sur un SX-70 non modifié lorsqu’on y met du film 600.
Un SX-70 est programmé pour des films à 150iso, soit 4 fois moins sensibles que celui que tu veux utiliser. Meme avec la molette sur darken à fond, la photo sera sur-exposée, voire carrement cramée si le film fait 600iso...

Je ne sais pas quelle lentille tu as vu se faire changer sur tes videos, mais à ma connaissance il n’y en a aucune à changer sur un SX-70...
Cependant, il y a un filtre devant la cellule de l’appareil (celle qui capte la lumiere ambiante et calcule le temps de pose de l’appareil) que certains retirent pour justement shooter du 600, mais ce n’est pas vraiment recommandé... Mieux vaut utiliser le filtre ND4 qu’on place sur le pack de films...

Le SX-70 est n’est pas adapté à toutes les situations car la mise au point est manuelle. Si tu fais une photo dans la précipitation sans faire de mise au point, elle sera floue. Les modèles Sonar palient ce porbleme avec un autofocus integré.
De même, en interieur ou en situation de faible luminosité, il faut obligatoirement un flash ou un pied. En faible luminosité, l’appareil fera des poses trop longues pour etre prisent manuellement. Si tu veux faire des poses vrailent tres longue ou du light-painting, il te faudra un pied. Si tu veux photographier tout et n’importe quoi sans trop t’encombrer, il te faudra un flash. Le seul inconvenient du flash, c’est que malheureusement, comme tout flash, sa portée est limitée, et tu ne pourras photographier un sujat qu’à 3m de distance au maximum.

Un SX-70 fonctionnel et bien réglé ne sous-expose pas... Au contraire, avec les films Polaroid Originals/Impossible, il sur-expose legerement, et c’est pourquoi sur les boites de films le fabriquant recommande de photographier avec la molette un cran sur darken.

Pour ton pack de 600 N&B, je l’ai dit plus haut, que ce soit en interieur, de nuit ou en plein soleil, l’appareil est programmé pour du film 4 fois moins sensible et il calcule le temps de pose en fonction de la lumiere ambiante. Donc peut importe les conditions, ce sera toujours exposé 4 fois trop longtemps...

Pour les accessoires, ceux du site Polaroid Originals sont tres bien et valent largement ceux ‘d’époque’.
La lentille close-up est un accessoire qui permet de faire des tres gros plans. Grace à elle la distantce mise au point d’un SX-70 pour les plans rapprochés passe de 25cm à 12,5cm.
Par exemple, sans lentille, tu peux faire un gros plan au maximm sur une moitié de visage. Avec la lentille, tu peux faire un gros plan sur un œil...

Le flash Mint propose une fonction ‘ND4’ que tes flashs en boites ne proposent pas, donc cela ne fonctionnera probablement pas...
Cette fonction ‘ND4’ joue sur la quantité de lumière et la synchronisation. En gros, elle envoie une quantité de lumière précise très rapidement apres que le mirroir se soit relevé, et elle trompe legerement l’appareil sur le temp de pose. En gros, l’appareil croit à une overdose de lumière, provoquant un temps de pose vraiment très court. Trop court pour du film SX-70, mais suffisant pour du 600.

N’importe quel Polaroid pourrait convenir à ton amie... Les 600 classiques ne sont pas vraiment de bons appareils, et ils se valent tous... Que ce soit un 636, un Barbie, un n’importe quel autre modele de cette gamme, tu vises, tu shootes, et tant que tu suis le mode d’emploi, tu ne rates pas tes photos... Certains modele proposent un sonar pour une mise au point plus précise, et sont donc un poil au dessus des autres...
Après, si tu veux qu’elle s’amuse un peu, certains modèles Image/Spectra proposent déjà un peu plus d’options (timer, sonar, expo multiple, etc), et en integral, ce sont ces modèles qui sortent les photos les plus grandes. Et si tu veux lui offrir un appareil photo digne de ce nom, en Polaroid integral, rien ne vaut les modèles folding (SX-70, SLR 680, SLR 690).
Pour ma part, je partirais donc plutot sur un Image (pour les options diverses et la taille des photos), ou sur un folding (pour la qualité des images et des appareils, la mise au point plus precise, etc).
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » dim. 19 novembre 2017 / 12:43 pm

Ledocteur a tout expliqué, rien à rajouter, j’ai même appris comment le flash Mint pouvait faire filtre.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Pokemusico
P.......

Messagepar Pokemusico » dim. 19 novembre 2017 / 14:10 pm

consommable a écrit :

Que cela a bien fait rigoler des "anciens" à la bourse Photo qui connaissent le Pontiac "savonnette" en Bakélite.

Pour ce qui est de l'usage, il est simple, pas encombrant, agréable pour cadrer, la proxi-photo ou celle de nuit.

Je n'ai pas compris ta première phrase mdr. donc tu te l'ai acheté ? :)

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 19 novembre 2017 / 14:21 pm

Oui, voir là-bas et plus haut l'image du Pontiac fermé.

Pokemusico
P.......

Messagepar Pokemusico » lun. 20 novembre 2017 / 07:35 am

consommable a écrit :Oui, voir là-bas et plus haut l'image du Pontiac fermé.

ça me renvoie vers l'article de @zia ^^ je n'ai pas vu le mot Pontiac ( désolé je sais que je suis long a la détente ^^

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 20 novembre 2017 / 09:51 am

... le Pontiac "savonnette" en Bakélite.

Pokemusico
P.......

Messagepar Pokemusico » mar. 21 novembre 2017 / 10:03 am

DocteurQui a écrit :Plus ou moins dans l’ordre :

Le filtre ND4 est obligatoire sur un SX-70 non modifié lorsqu’on y met du film 600.
Un SX-70 est programmé pour des films à 150iso, soit 4 fois moins sensibles que celui que tu veux utiliser. Meme avec la molette sur darken à fond, la photo sera sur-exposée, voire carrement cramée si le film fait 600iso...

Je ne sais pas quelle lentille tu as vu se faire changer sur tes videos, mais à ma connaissance il n’y en a aucune à changer sur un SX-70...
Cependant, il y a un filtre devant la cellule de l’appareil (celle qui capte la lumiere ambiante et calcule le temps de pose de l’appareil) que certains retirent pour justement shooter du 600, mais ce n’est pas vraiment recommandé... Mieux vaut utiliser le filtre ND4 qu’on place sur le pack de films...

Le SX-70 est n’est pas adapté à toutes les situations car la mise au point est manuelle. Si tu fais une photo dans la précipitation sans faire de mise au point, elle sera floue. Les modèles Sonar palient ce porbleme avec un autofocus integré.
De même, en interieur ou en situation de faible luminosité, il faut obligatoirement un flash ou un pied. En faible luminosité, l’appareil fera des poses trop longues pour etre prisent manuellement. Si tu veux faire des poses vrailent tres longue ou du light-painting, il te faudra un pied. Si tu veux photographier tout et n’importe quoi sans trop t’encombrer, il te faudra un flash. Le seul inconvenient du flash, c’est que malheureusement, comme tout flash, sa portée est limitée, et tu ne pourras photographier un sujat qu’à 3m de distance au maximum.

Un SX-70 fonctionnel et bien réglé ne sous-expose pas... Au contraire, avec les films Polaroid Originals/Impossible, il sur-expose legerement, et c’est pourquoi sur les boites de films le fabriquant recommande de photographier avec la molette un cran sur darken.

Pour ton pack de 600 N&B, je l’ai dit plus haut, que ce soit en interieur, de nuit ou en plein soleil, l’appareil est programmé pour du film 4 fois moins sensible et il calcule le temps de pose en fonction de la lumiere ambiante. Donc peut importe les conditions, ce sera toujours exposé 4 fois trop longtemps...

Pour les accessoires, ceux du site Polaroid Originals sont tres bien et valent largement ceux ‘d’époque’.
La lentille close-up est un accessoire qui permet de faire des tres gros plans. Grace à elle la distantce mise au point d’un SX-70 pour les plans rapprochés passe de 25cm à 12,5cm.
Par exemple, sans lentille, tu peux faire un gros plan au maximm sur une moitié de visage. Avec la lentille, tu peux faire un gros plan sur un œil...

Le flash Mint propose une fonction ‘ND4’ que tes flashs en boites ne proposent pas, donc cela ne fonctionnera probablement pas...
Cette fonction ‘ND4’ joue sur la quantité de lumière et la synchronisation. En gros, elle envoie une quantité de lumière précise très rapidement apres que le mirroir se soit relevé, et elle trompe legerement l’appareil sur le temp de pose. En gros, l’appareil croit à une overdose de lumière, provoquant un temps de pose vraiment très court. Trop court pour du film SX-70, mais suffisant pour du 600.

N’importe quel Polaroid pourrait convenir à ton amie... Les 600 classiques ne sont pas vraiment de bons appareils, et ils se valent tous... Que ce soit un 636, un Barbie, un n’importe quel autre modele de cette gamme, tu vises, tu shootes, et tant que tu suis le mode d’emploi, tu ne rates pas tes photos... Certains modele proposent un sonar pour une mise au point plus précise, et sont donc un poil au dessus des autres...
Après, si tu veux qu’elle s’amuse un peu, certains modèles Image/Spectra proposent déjà un peu plus d’options (timer, sonar, expo multiple, etc), et en integral, ce sont ces modèles qui sortent les photos les plus grandes. Et si tu veux lui offrir un appareil photo digne de ce nom, en Polaroid integral, rien ne vaut les modèles folding (SX-70, SLR 680, SLR 690).
Pour ma part, je partirais donc plutot sur un Image (pour les options diverses et la taille des photos), ou sur un folding (pour la qualité des images et des appareils, la mise au point plus precise, etc).

Je t'ai répondu en MP normalement car c'est un looooong message. Dans l'attente de te lire.

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » mar. 21 novembre 2017 / 20:08 pm

Répondu à ton MP
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »