Salut les passionés !!

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Supergreen
P.......

Salut les passionés !!

Postby Supergreen » Mon 25 September 2017 / 16:20 pm

Clémence, Pseudo : Supergreen
Marseille / Bouches du Rhône
26 ans

Pourquoi ici : J'ai un petit soucis de transfert de fichiers, alors je me lance pour trouver de l'aide parce que je galère grave !!!!
Pourquoi un Polaroid : J'ai toujours voulu avoir un Polaroid, mais je ne suis pas une passionnée de photo donc j'ai jamais vraiment pris les choses en mains (financièrement parlant) pour pouvoir en posséder un. Jusqu'à ce que mon copain m'en offre un à mon dernier anniversaire ! Trop contente, du coup j'ai mené à bien mon petit projet artistique perso qui est de recouvrir ma vieille voiture (enfin, de l'intérieur) des photos que j’aime, pour trimbaler mon petit monde à moi partout où je vais.
Hobbies : J'aime la nature et surtout les animaux et les êtres vivants en général en fait, TOUS sans exceptions ! Même l'Hanneton et la Punaise je les aimes même si je peut pas les toucher AH AH !
Noir et blanc ou couleurs : Les couleurs d'une bonne qualité photo claquent, c'est merveilleux et le noir et blanc c'est ... mystique.
Paysage ou portrait : Portraits, surtout les actions inattendues et sourires volés.
Meilleur souvenir photo : Moi bébé sur les genoux de mes sœurs, habillés à l'ancienne mais insouciantes.
Quel est mon appareil : Polaroid Z340E
Mon problème : J'ai pris des photos avec mon téléphone, je les aimes beaucoup et donc j'aimerais les imprimer avec mon polaroid, je les ai donc transférées sur mon ordi puis sur mon appareil.
Au début elles n'apparaissaient même pas puis j'ai trouvé un post sur ce site mais pour un polaroid Z2300, j'ai essayé les différentes méthodes suggérées
( "- nommer le fichier correctement (PICT####.jpg) avec #### = numéro de la photo
- éditer les données EXIF incluses dans tes photos afin de modifier les paramètres Camera Model et Camera manufacturer avec le logiciel EXIF Pilot . Saisir Z340 dans camera model et Polaroid dans Camera manufacturer. Inutile de modifier le reste." et ça aussi "Effacer les donnés de la photo (avec la commande "Supprimer les propriétés et les informations personnelles").
Malheureusement les photos n'apparaissent toujours pas mais sont bien détectées en tant que "erreur fichier". Voilà où j'en suis. Merci d'avance pour votre aide.

presko
Polaroi.
Voir la galerie photo de ce membre

Postby presko » Mon 25 September 2017 / 16:35 pm

Bonjour Clémence et bienvenue !

Quelle est la taille des fichiers que tu essayes de copier ?
Je n'ai plus de Z340 (il reste un fan sur ce site, il te répondra peut-être => consommable ! :)) mais il faudrait que tu regardes la taille d'un fichier pris avec le Z340 : dimensions en pixel et poids en jpeg. Essaye de te rapprocher de ce format
--------------------
Photographe maladroit
aime l'Instant lab pas le Z340 ;)
http://www.big-shot.fr

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Mon 25 September 2017 / 18:14 pm

Le plus simple, serait de trouver une GL10, même format et qui ne se pose pas de question.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Supergreen
P.......

Postby Supergreen » Tue 26 September 2017 / 08:00 am

Bonjour, merci, vous êtes hyper rapides !
Suis-je si obsolète que ça avec mon Polaroid ah ah !

Oui effectivement c'est pas les mêmes tailles ni les mêmes dimensions, on tourne autour des 1.25Mo / 2048x1536 pixels pour le pola et mes photos 150Ko / 1440x1080 pixels pour mes photos.

Désolé mais je suis un peu une bille en informatique je vais chercher, mais comment fait-on pour changer tout ça ?
Effectivement ce serait surement plus simple d'acheter une GL10 mais bon je préfèrerait ne pas dépenser de sous. Je m'en fiche de galérer du moment que j'y arrive après je saurais comment faire mais pas acheter un truc en plus.
Merci en tout cas.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Tue 26 September 2017 / 08:33 am

Ces histoires de tailles, de poids, il faut voir....

Du coup, j'ai essayé avec le K-10, des images d'un scanner portable et cela pose aucun problème.

Il est vrai que le format raw n'est pas tenté pour voir si ça se plante bien.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Supergreen
P.......

Postby Supergreen » Tue 26 September 2017 / 12:02 pm

Euh désolé consommable mais j'ai rien pigé !

Supergreen
P.......

Postby Supergreen » Tue 26 September 2017 / 12:19 pm

C'est bon !!!!! Trop bien j'ai changer les dimensions des photos et ça marche !!!! Merci beaucoup.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Return to “PRÉSENTATIONS”