Petit nouveau, grande passion

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
DORNBERGER
P.......

Petit nouveau, grande passion

Postby DORNBERGER » Sat 04 November 2017 / 10:25 am

Bonjour à toutes et à tous !

Thierry, 44 ans, Je suis un touche à tout de la photo dans tout ses états depuis peu, pourtant j'estime ne pas avoir un grand niveau technique que ce soit avec l'argentique, le numérique et encore moins avec un polaroid !

Pour rien vous cacher j'ai créé un club photo, il y a trois ans dans ma commune à Carrières-sous-Poissy (78). Rassurez-vous, je ne suis pas là pour recruter, car le club est déjà à son nombre maximum d'adhérents (30) ! Non, par contre, j'ai décidé cette année d'organiser une ou deux sorties "vintage" avec notre club spécialement avec des polaroids !

Mais voilà comme je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose... Je serai heureux d'absorber votre savoir, vos conseils et partager ensuite mes photos et mes expériences de mes trois appareils polaroid avec vous !

Oui, j'ai à mon actif, 3 appareils polaroid, que je n'ai pas encore testé et je compte sur votre aide pour pouvoir le faire :

- Polaroid - Sonar autoFocus 5000
- Polaroid E44
- Polaroid Impulse

Merci pour votre accueil et à bientôt !

axakadam
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Postby axakadam » Sat 04 November 2017 / 12:43 pm

Soit le bienvenu Cher Ami... ici il n'y a que des polamaniacs pour t'accompagner...

DORNBERGER
P.......

Acheter des films pour polaroid

Postby DORNBERGER » Sat 04 November 2017 / 21:56 pm

Merci Axakadam ! peux-tu me conseiller sur un ou plusieurs sites où je pourrais acheter des films sans trop me ruiner ou me faire avoir... Pas sûr que j'en trouve vu l'âge de mes polaroids ?

scaf
Polaroid 250

Postby scaf » Sun 05 November 2017 / 00:16 am

Salut et bienvenue à toi.

DORNBERGER wrote:Merci Axakadam ! peux-tu me conseiller sur un ou plusieurs sites où je pourrais acheter des films

Pour le EE44, oublie y'en a plus.
Pour les autres, directement chez le fabricant : https://polaroidoriginals.com/?rfsn=680286.067d67

DORNBERGER wrote:sans trop me ruiner

Arf ! Arf ! Oublie ça, aussi :D .
Le pola c'est ruineux... mais tellement bon.

DORNBERGER wrote:ou me faire avoir

N'achète que des films frais : tu ne courras aucun risque.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

DORNBERGER
P.......

Merciiii

Postby DORNBERGER » Sun 05 November 2017 / 09:09 am

Merci pour votre aide ! si j'ai bien compris je peux maintenant commencer par me ruiner et donc me lancer avec mes Polaroid Sonar autoFocus 5000 et Polaroid Impulse !

axakadam
Polaroid Swinger

Postby axakadam » Sun 05 November 2017 / 10:42 am

Certainement... mais n'oublies pas que il y a aussi des dérangés comme moi par exemple qui ne jurent que par les anciens films périmés, rares, chers et désespérants ;-) Regardes les galeries par "type de film" (onglet à gauche), pour voir la différence des rendus..

DORNBERGER
P.......

Postby DORNBERGER » Sun 12 November 2017 / 21:16 pm

Bonjour, un petit tour au Stand Polaroid du Salon de la photo ce samedi ! J'ai pris une photo sympa pour vous (malheureusement pas encore avec un Pola !), peut-on la mettre sur un des forums ? Merci !

Return to “PRÉSENTATIONS”