Présentation - Allan

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Allan-h
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Présentation - Allan

Messagepar Allan-h » jeu. 31 mai 2018 / 16:54 pm

Bonjour tout le monde !!!

J'ai voulu m'inscrire sur ce forum aujourd'hui, et je m'aperçois que j'avais déjà un compte depuis des années. bref ... On recommence tout et je vais me présenter ici :-)

Prénom : Allan
Ville/Région : Normandie

Site internet : Eh bien non !!

Que viens-tu faire ici chez pp.com ? Lire vos idées de génie, apprendre, questionner, et aider si cela est dans mon domaine de compétence :wink:

Comment as-tu découvert/commencé à pratiquer le polaroid. C’est quoi ton histoire avec ce médium? J'ai surement été piqué depuis déjà plusieurs années, comme peut être vous tous, par la passion des instantanées, plus particulièrement des Polaroids (Bah oui sinon je ne serai pas sur ce cite :-)) Comment ? : Je ne sais pas ... Elle est venue à moi naturellement cette passion naissante. Je suis passionné et attiré par les choses simples, par l'analogique et donc pas par le numérique. Cela est la même chose avec les voitures (roulant quotidiennement en vieille Cox). Je me rapproche ainsi des vieux objets, et donc pour la photographie --> un bon vieux et fidèle Polaroid :P

Hobbies (autre que la photographie) : Musique (Blues / Rock), Mécanique automobile ancienne, Moto 125 (Motobécane), les 60's/70's en générale

Couleur ou noir et blanc ? Selon ce qu'il y a en face de l'objectif. Et sépia alors ?? On en parle ?!! :D

Paysage ou portrait ? Les deux bien évidemment !

Ton meilleur souvenir photographique ? De très jolies couleurs d'un beau couché de soleil sur le bord de mer près de chez moi, développé par un Polaroid 630

Quels appareils possèdes-tu ? Ton appareil favoris (et on veut savoir pourquoi) ? J'ai acquis un premier Polaroid 1000 à 19 ans, en 2012, qui me sert juste de décoration (photos médiocres, et ça me va comme ça !)
J'ai ensuite opté pour un Lighmixter 630, qui me permet de faire des photos plutôt sympas.
Et là ces derniers jours j'ai upgradé pour un traditionnel SX-70 (enfin !!). Il me semble que c'est les premières versions de SX-70 que je possède. J'ai pris le pari risqué d'en prendre un sortie de placard ... J'ai hâte de prendre mon premier cliché pour avoir un bonne ou mauvaise surprise ^^ C'est donc celui là mon préféré, même si je ne sais pas s'il est en état de marche, l'appareil est déjà tellement beau :D

Un petit big up / un commentaire, une question? Non c'est parfait ;-) Merci

Voici mes deux derniers appareils : Le Lighmixer et le SX-70

Image

Image

Bonne journée à vous :-)

jj_reypol
Polaroid 250
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar jj_reypol » lun. 04 juin 2018 / 10:58 am

Salut Allan, bienvenue parmi nous !

Au plaisir de voir tes polas dans la galerie ;-)

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »