Polaroïd Image System

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
Maryhigals
P.......

Polaroïd Image System

Messagepar Maryhigals » mer. 04 mars 2009 / 09:13 am

Je suis nouvelle sur ce sîte et je viens un peu à la "pèche" d'infos, je ne connais pas grand chose aux polaroïds mais j'ai récupéré un Image System dans le grenier de mes beaux parents, il a l'air de fonctionné cependant je pense que le film est périmé aussi je n'arrive pas à faire des photos. J'ai retrouvé un film avec, qui était bien emballé mais qui devait daté, je l'ai mis dans l'appareil mais le carton de protection qui est sensé être éjecter à la première utilisation reste, je ne peux donc l'utiliser. Pourriez vous m'aider ? J'ai pas l'impression qu'il ne soit pas simple de retrouver ce genre de film, avez vous des tuyaux, infos ? Merci d'avance. polarf

ottowash
Polaroid Barbie
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar ottowash » mer. 04 mars 2009 / 09:23 am

Bienvenue

Il se peut que la pile dans la cartouche du film soit morte...
Ou les contacteurs dans l'appareil oxydées

Pour trouver quel type de film voit ici
http://www.polaroid-passion.com/films-polaroid.php
en cliquant sur le(s) type(s) d'appareil correspondant : Films Polaroid Images/Spectra

Essayes en premier de rentrer et sortir la cartouche (sans fermer la trappe) pour essayer d'enlever la peut être oxydation sur les lamelles de contact....

Après je ne sais pas à part tester la pile de la cartouche....

:wink:

L'avantage de la photo, c'est que l'on ne fout pas de la peinture partout....Enfin avec le pola, des fois la chimie elle colle au doigt.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 04 mars 2009 / 09:29 am

Bonjour Maryhigals et bienvenu sur Polaroid Passion :D

A mon avis ce doit être la pile qui se trouve dans le film qui est HS, le mieux ce serait d'acheter un film Image pour essayer, je suis sûr que ce Polaroid fonctionnera sans problème ;)

Pour en trouver le plus simple pour toi sera d'aller à la FNAC ou dans un magasin Phox !

Tiens, c'est ce type de film qu'il te faut : http://www.polaroid-passion.com/films-p ... .php?id=72

Tiens nous au courant ;)

Lemim

Maryhigals
P.......

Messagepar Maryhigals » mer. 04 mars 2009 / 09:41 am

Alors j'ai rentré et sorti la cartouche mais rien n'y fait, je voudrait savoir si oxydation de lames il y a où est ce qu'elles se trouvent et servent à quoi ? Quant aux piles où est ce que je les trouvent sur cet appareil ? désolé pour mon ignorance... Sinon je tiens à préciser que lorsque je met le film l'appareil fait un bruit comme s'il se mettait en marche, d'ailleurs le bouton lumineux rouge "charging" s'allume un instant puis passe au vert "ready". Alors j'essaie de prendre une photo et là tout va le clic clac, le flash et tout mais pas de photo qui sort polahehe . Merci pour vos réponse en attendant .

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 04 mars 2009 / 09:48 am

Ah mais regarde bien, sort ta cartouche, elle doit être vide ;)

Sinon la pile est intégré directement dans la cartouche de film, quand tu change de film tu change de pile (oui c'est pas très écolo tout ça :)) !

Sinon apparemment il ni a pas d'oxydation s'il marche, par contre s'il ne sort pas de photo c'est que soit ta cartouche est vide soit il n'arrive pas à éjecter :?

Maryhigals
P.......

Messagepar Maryhigals » mer. 04 mars 2009 / 09:54 am

Non c'est pas possible qu'elle soit vide, il y a toujours le carton de protection, et je l'ai déballé l'autre jour cependant je n'ai pas regardé de quand elle date et j'ai jeté l'emballage. Je me demande si elle n'est pas périmée ? En plus en te relisant je m'apperçois qu'il y a une pile dans la cartouche et c'est peut être la raison pour laquelle elle ne peut plus éjecter le carton ? Parce que sinon c'est quoi qui intervient dans l'éjection des photos ?

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 04 mars 2009 / 09:58 am

Et bien le problème c'est que ton flash fonctionne, et s'il y a assez de puissance pour le flash il devrait y en avoir assez pour déclencher et sortir la photo, donc c'est très étrange.

Essaye de prendre plusieurs fois une photo, disons 10-15 fois à la suite pour voir si la batterie tiens le coup ou pas, car peut être que ça a marché une fois mais que le seul coup de flash à suffit pour décharger la batterie et ne pas permettre l'éjection de la photo !

Si le flash se déclenche parfaitement à chaque quoi et que le mécanisme d'éjection parait bien nerveux, c'est qu'il y a un soucis d'éjection des photos, et là à distance, comme ça, ça va être compliqué à réparer :?

Maryhigals
P.......

Messagepar Maryhigals » mer. 04 mars 2009 / 10:04 am

Le flash fonctionne parfaitement, je l'ai fait plusieurs fois et on a l'impression que le système d'éjection tourne dans le vide car il fait un bruit, est ce que ça se peut que la cartouche soit trop ancienne et que l'appareil ne parvienne pas à l'utiliser ?

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 04 mars 2009 / 10:11 am

Le mieux serait d'acheter une cartouche neuve pour s'en assurer, peut être que les photo sont collées, mais d'un autre côté cela m'étonnerait un peu, je nais jamais vu ça ! Mais tu peux toujours acheter une cartouche pour essayer, et au pire si c'est l'appareil tu pourras toujours en acheter un autre, un Polaroid image ça vaut gère plus de 10/15€ sur ebay, le boncoin.fr ou dans les vides greniers !

Maryhigals
P.......

Messagepar Maryhigals » mer. 04 mars 2009 / 10:16 am

Tu sais je l'ai trouvé dans le grenier de mes beaux parents et je crois qu'il n'est pas tout jeune de plus le film qui était avec doit daté lui aussi, il (l'appareil) a été acheté en 1990. Selon toi je peux trouvé des films à la fnac c'est cela ?

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 04 mars 2009 / 10:21 am

Maryhigals a écrit :Tu sais je l'ai trouvé dans le grenier de mes beaux parents et je crois qu'il n'est pas tout jeune de plus le film qui était avec doit daté lui aussi, il (l'appareil) a été acheté en 1990. Selon toi je peux trouvé des films à la fnac c'est cela ?

Oui tu en trouveras facilement à la fnac, et sinon chez des petits photographes de quartier ou dans les franchises Phox (avec une devanture verte) !

Sinon tu sais, ici nous sommes nombreux à utiliser des Polaroid qui datent des années 70, donc 1990 ce n'est pas bien vieux, après tout dépend d'où il a été stocké : endroit sec ou humide...etc.

Je me sauve, n'hésite pas à poser des questions, j'y répondrais ce soir ;)

Maryhigals
P.......

Messagepar Maryhigals » mer. 04 mars 2009 / 10:26 am

Ok le pb c'est qu'il était dans une saccoche en faux cuir dans un grenier où il fait plutôt très froid et sec, l'hiver et plutôt très chaud l'été, et qu'il y a eu une fuite au niveau du ballon d'eau chaude une année et je ne sais s'il a été touché ? Mais peut être en a t il pris un peu d'humidité ? Je te remercie pour tes infos et vais essayer d'acheter une nouvelle cartouche.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 04 mars 2009 / 14:52 pm

Ah oui il se pourrait qu'il est pris l'humidité, dans ce cas là je ne garantie pas son bon fonctionnement, ouvre la trappe du film et regarde à l'intérieur avec une lampe, ça ce trouve c'est tout oxydé :?

Le mieux c'est de faire comme je te disais, tu achète un film neuf, tu test, et si ça ne fonctionne pas ce n'est pas grave, tu pourras toujours t'acheter un autre Polaroid Image, vu que ça ne vaut rien sur le marché de l'occasion ;)

Revenir vers « Polaroid® Image/Spectra »