Et 3 pola image

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
Pom
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Et 3 pola image

Messagepar Pom » ven. 20 novembre 2009 / 23:47 pm

Bonsoir à tous,

Parmi les multiples appareils que j'ai reçu dernièrement, j'ai récupéré 2 polaroïd image Elite et 1 pola image System.

Les 3 sont, d'aspect, nikel.
J'ai pu constater à mon grand bonheur en les ouvrant qu'ils contenaient encore des films vides et j'ai pu les tester.

Flash ok sur les 3 et déclenchement qui au bruit me parait tout à fait normal, test retardateur ok, bip horripilant ok, enfin bien quoi.

Je me suis donc décidée à sortir les films vides des appareils (non sans mal pour l'un d'eux) et là j'ai pu constater que dans un des films restait une photo.

Bon ayant fait ça en pleine lumière, photo complètement morte et tout, mais là j'ai capté que le plus surprenant restait le fait qu'elle ne se soit pas faite éjectée pendant mes nombreux essais.

Donc j'ai essayé mon petit film avec la photo restante dans les 2 autres appareils, et pareil, flash ok, système ok, mais la photo ne sort pas...

J'ai fini par enlever la photo moi-même du support et j'ai pu constater que de la rouille s'était développée sous la photo (entre la photo et le support en fait).

En gros je me refuse à croire que mes trois polas sont morts, donc est ce que c'est cette rouille au sein même du film qui a pu finalement en gros "coller" la photo au support et empêcher son éjection?

Je le poste ici, mais j'pense que sur du film 600 le problème pourrait être semblable.

Voilà pour aujourd'hui, si c'est pas compréhensible j'essaierai de vous poster une photo de la fameuse rouille.

Au pire je songeais à acheter un film spectra (et faire mes tests en jonglant d'appareil/film dans le noir), et j'ai pu voir sur des posts datant d'il y a un an que ça se trouvait plutôt facilement, est ce que c'est toujours le cas (si oui où - sur paris).

Merci par avance à tout ceux qui me répondront. Soit dit en passant tout conseil pour ces deux appareils je suis preneuse, même si grâce aux anciens posts j'ai trouvé pas mal de choses !

rvlulu
Polaroid 195 NPC

Messagepar rvlulu » ven. 20 novembre 2009 / 23:54 pm

Une fuite de chimie, oxydation, à moins que la grenadine ne prenne une couleur rouille en séchant. :wink:

Pom
P.......

Messagepar Pom » ven. 20 novembre 2009 / 23:58 pm

Je pensais bien à une fuite de chimie...
Et ça pourrait donc avoir simplement bloqué la photo?

rvlulu
Polaroid 195 NPC

Messagepar rvlulu » sam. 21 novembre 2009 / 08:13 am

Il arrive que ce qui est visqueux, colle et sèche. 8)

Pom
P.......

Messagepar Pom » mar. 12 janvier 2010 / 00:05 am

Boudidiou, merci pour la réponse.

Bonne année à tous du coup. Année 2010 qui devrait être celle du pola!

Oui, à la ramasse je sais, mais jusqu'à il y a 1 semaine je n'ai pas eu le temps de toucher à un seul pola qui soit, ou rien du tout en gros.

Bref, j'ai donc reçu il y a plus de 2 mois 15 appareils en provenance directe d'Allemagne, dont ces 3 images.

J'ai pu comme dit avant, tout tester, (le mécanisme, le flash, le son) avec un ancien film, mais concernant le retardateur, n'ayant toujours pas pu utiliser mes appareils avec un vrai film, j'ai fait que des test avec pile...

En gros tout se déclenche, mais, il y a un mais, il faut que j'appuie sur le déclencheur (ou le bouton du retardateur) pour que le mécanisme d'éjection (que celui là, sinon, flash etc no prob) se déclenche.

N'ayant jamais pu faire un test réel je me posais la question du pourquoi (ça me le fait sur les 3 appareils) et comme un ami souhaite me racheter un des image, j'veux pas refiler n'importe quoi.

Je me sens encore d'une claireté à toute épreuve.
Bref, bref.
Vos conseils avisés sont toujours les bienvenus.

jphil
Polaroid NightCam

Messagepar jphil » mar. 12 janvier 2010 / 00:35 am

hello hello sur mon image pro tu appui sur le retardateur et il se declanche et affiche 12 seconde et le deconte part .

notwist
Polaroid Pronto! SM

Messagepar notwist » mar. 12 janvier 2010 / 01:04 am

rvlulu a écrit :Il arrive que ce qui est visqueux, colle et sèche. 8)

no comment ....

nod
Polaroid 1000

Messagepar nod » mar. 12 janvier 2010 / 09:46 am

Il arrive que ce qui est visqueux, colle et sèche. Cool

héhéhé c'est pas faux

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mar. 12 janvier 2010 / 09:56 am

:shock: quoi ??? si on crache sur un négatif ??!!...

Revenir vers « Polaroid® Image/Spectra »